Jacinthe

Présentez votre bateau, son équipage et vos voyages
greghome

Jacinthe

Message par greghome »

Bonjour a tous,
Voila 1 ans et demi que je suis sur ce projet de cata fluvial. Acheté dans un état de décomposition avancé , j'ai du casser la partie supérieure et reconstruire a neuf je n'ai finalement garder que les coques , le moteur et divers tableaux electrique. Les cales ont étés libérés de leur mousse polyuréthane qui les rendai insubmersible, mais 30 ans apres elles etaient pleine d'eau impossible a faire secher. Tan mieux cela va me faire un grand local technique pour y mettre mes reservoirs d'eau noire, eau claire et mes pompes de cales pour une sécurité optimale.

La mise a l'eau approchant a grand pas, je suis preneur de tout conseil pour l'assurance, les papier (j'ai le certif de navigation rayé vendu le...) ect...

les photos suivent !
greghome

Re: Jacinthe

Message par greghome »

voici les photos dans l'ordre chronologique
L'habitation a été construite dans un materiaux sandwich 2 toles d'acier galvanisé laqué qui englobe une epaisseur de 6 cm de mousse. ne craint pas l'eau , leger, autoporteur c'est un materiaux qui m'aura fait économisé du temps pour la construction car pas besoin de creer structure + recouvrement exterieur + isolation et finition interieure.

Image

Image

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
greghome

Message par greghome »

Je suis a la recherche aussi d'une personne qui assurerai le montage electrique de la bete si il y a des connaisseurs.... Le bateau est actuellement dans le 77
rataka

Message par rataka »

bienvenu chez les nomades de l'eau.
sacré boulot réalisé en 18 mois.

faudra garder ce post pour la présentation, les questions sont à poser dans la rubrique générale ""tous les sujets""
Rémy du Rataka :mrgreen:
greghome

Message par greghome »

Merci Rakata !
ok je posterai ma demande dans la rubrique voulue.
greghome

Message par greghome »

Petit up de mon bateau , l'exterieur arrive sur la fin (enfin) la ligne rouge, la devise et les coques sont coloré par photoshop mais bientot je ferais cette déco.Le but , bien que j'assume totalement le fait de contruire un houseboat est de casser la ligne cubique de l'ensemble :)

Image
greghome

Message par greghome »

Un petit up (bien que ce post soit visité mais que personne ne commente :shock: )

Mon bateau est repartit à flot apres 3 ans et demi de restauration, il reste encore pas mal de choses à faire mais beaucoups de choses ont étés faites ( coque a neuf, electricité 12 volt finie à 80% ; wc elec, cuve eaux, cuve noires eaux grises, montage du hors bord, remise a neuf de la direction, plancher en cp ( pas de parquet par dessus , je vais dessiner une carte marine ancienne sur tout le sol avec une rose des vents au niveau du carré) et plein d'autre choses ... le reve s'approche à grand pas, le grutage et mes premieres nuits sur l'eau fut assez émouvantes :roll: :)

Image
rataka

Message par rataka »

La première nuit à bord ........ c'est un peu une nuit de noces :???:
Beau travail dans la durée et sans découragement. Je suis curieux de voir ton futur plancher "Map"
greghome

Message par greghome »

Merci Rakata ;)

L'esprit du concept est de donner à cette "berge" un total look jules-vernien!
Des materiaux exclusif sur l'eau mais une âme de vieux bateau ou péniche :)

Pour la map je m'inspire depuis quelques semaines de vieilles cartes marines, de monstres marins, d'anciennes gravures .... à suivre ;) Je vous fait une photo de l'interieur demain :roll: :mrgreen: :geek: :-o
Claudie

Message par Claudie »

la S&Marne est le plus grand département de l'IDF aussi dans quel coin es-tu ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
greghome

Message par greghome »

Image

Image

j ai retrouvé des tests photoshops pour le dessin du carré avant , on y voi le plancher reel en cp de5 mm, en dessous isolation de 30mm puis en dessus le plancher structurel en cp filmé de 18 mm
greghome

Message par greghome »

Je suis actuellement à Meaux mais cherche à me rapprocher de Paris , des tuyaux sont les bienvenus car les ports sont full , voila depuis debut 2011 j'attend ma place.. (arsenal, joinville, draveil,nogent)

Ou es tu amarrée Claudie?
rataka

Message par rataka »

super les tests.
on avait un rose des vents sur le pont, mais c'était chiant au moment de repeindre.
Claudie

Message par Claudie »

J'étais à Draveil sur la Seine et maintenant en S&Marne sur la petite Seine (sud de Montereau) sur un bras mort navigable à 100 bornes de Paris. A Draveil, tu devrais trouver de la place au Port aux Cerises, situé sur une base de loisirs géniale, superbement placé face à Juvisy avec ses 2 lignes de RER (C et D) et un TGV, ses trois gares routières, sa ligne directe pour Orly (1/4H) d'où part le nouveau tram sur la N20.

Quand on habite quelque part, la question à se poser est la facilité de l'accès. Tu peux vivre près de Paris et mettre un temps fou pour aller bosser et tu peux être loin et y arriver rapidement. Tout dépend des axes, des horaires et des embouteillages. De Draveil, un de mes ex locataires mettait 45mn maxi pour se rendre à la Défense et un autre 1H1/2 à 2H pour Boulogne. Ne pas se braquer sur un "c'est loin". Le fait d'être près de la A5 me fait gagner un temps considérable car pas de feux rouges, ni ronds-points ni villages à traverser. Pour te donner une idée, je mets 45mn pour aller à Ris Orangis (environ 80 bornes).

J'ai des souvenirs d'embouteillages monstres à Meaux et sur la A4. Maintenant en pédalo... :lol:
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
greghome

Message par greghome »

Je suis inscrit a Draveil depuis pas mal de temps mais ce port est full lui aussi, peux etre une place en novembre mais c est pas sur :/.... Il y a le port premier pas loin (privé) mais tout aussi galere d acces :(

J aimerai trouvé une peniche a laquelle me mettre à couple je crois que c est la seule solution qu en pensez vous?
Répondre

Retourner vers « Les bateaux et les capitaines »