de jolies formes

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
drakc

de jolies formes

Message par drakc »

Bonsoir,
Si les formes devaient prédominer, ce sont celles-ci qui me feraient chavirer.

http://www.leboncoin.fr/nautisme/618666993.htm?ca=4_s

Ce type de bateau peut il etre un choix judicieux ?

( je ne suis pas pret pour un achat, encore en phase de reflexion, d'etude, de découverte, j'ai la conviction que vivre sur un bateau me conviendrait, et cherche toute les raisons qui pourraient m'en dissuader, un doux rêveur en somme ... merci de votre indulgence)
cayor

Re: de jolies formes

Message par cayor »

Bonjour,

Oui c'est un bon choix! Pour les formes mais aussi pour les dimensions et notamment la largeur. Un bémol au niveau de l'espace extérieur arrière: le manque de terrasse qui s'apprécie beaucoup en été. Le prix est correct pour un bateau de cette taille. La plupart des bateaux sont conçus en privilégiant un maximum de surface pour le logement, au détriment du confort extérieur. Un détail également important: l'accès moteur. Très souvent situé en timonerie avec les inconvénients que çà représente : odeurs de gas-oil, risque de salir, difficulté d'accès en cas de panne, etc...etc...

A noter un plan de sondage récent avec des épaisseurs très confortables. Un chauffage central et un moteur de bonne réputation avec un nombre d'heures peu élevées. Un ensemble qui devrait séduire un futur acheteur.

J.Claude
Blue_Berry

Re: de jolies formes

Message par Blue_Berry »

Moi aussi, ce genre de bateau me séduit totalement.
Il ressemble beaucoup à un petit bateau qui est resté longtemps au port de Briennon, puis en est parti un jour sans trop qu'on sache pourquoi... Les proprios étaient sympas. Il s'appelait "Schollevaer".
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »