Kormoran, Ma quadrature du cercle ?
Kormoran, Ma quadrature du cercle ?
Salut à tous,
je suis tombé sur les bateaux de la série Kormoran, au hasard de mes recherches sur internet.
Ils me semblent regrouper beaucoup des critères qui m'importent :
- Un style traditionnel
- une bonne habitabilité ( format carré, hsb importante )
- double poste de pilotage
- coque acier
-categorie C ( donc qui pourrait se risquer en cotier par temps calme ? )
hormis le prix, assez élevé, je suis assez conquis.
pour en savoir + : http://www.mon-bateau.eu/acheter-mon-ba ... moran.html
Que pensez-vous de ces embarcations ?
[img]http://www.charterboat24.com/images/boote/200909/1728_0.jpg[/img]
Merci pour vos avis
je suis tombé sur les bateaux de la série Kormoran, au hasard de mes recherches sur internet.
Ils me semblent regrouper beaucoup des critères qui m'importent :
- Un style traditionnel
- une bonne habitabilité ( format carré, hsb importante )
- double poste de pilotage
- coque acier
-categorie C ( donc qui pourrait se risquer en cotier par temps calme ? )
hormis le prix, assez élevé, je suis assez conquis.
pour en savoir + : http://www.mon-bateau.eu/acheter-mon-ba ... moran.html
Que pensez-vous de ces embarcations ?
[img]http://www.charterboat24.com/images/boote/200909/1728_0.jpg[/img]
Merci pour vos avis
-
Jean Pierre (Tabatha)
Re: Kormoran, Ma quadrature du cercle ?
Personnellement, j'aime bien ces bateaux et lorsque nous serons plus vieux et que nous ne pourrons plus naviguer en sécurité sur notre tjalk, nous pensons opter pour Kuhnle.
Nous sommes allés en visiter lors d'un passage à Niderviller et nous avons été conquis par la qualité de la construction et des finitions.
Par contre, ce sont des bateaux prévus en premier lieu pour la location donc l'espace est optimisé au maximum.
http://www.kuhnle-tours.fr/bienvenue.html
Jean-Pierre
Nous sommes allés en visiter lors d'un passage à Niderviller et nous avons été conquis par la qualité de la construction et des finitions.
Par contre, ce sont des bateaux prévus en premier lieu pour la location donc l'espace est optimisé au maximum.
http://www.kuhnle-tours.fr/bienvenue.html
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
pas que
http://www.mon-bateau.eu/acheter-mon-ba ... neufs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mon-bateau.eu/acheter-mon-ba ... neufs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Blue_Berry
À première vue ça a une bonne bouille. Ca rappelle les gros Euroclassic.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Claudie
un peu balourds dans la ligne, mais comme tous les bons bateaux fluviaux, bien larges, confortables et stables avec sûrement un TE assez faible. Par contre, je les vois très mal en mer.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Étant près de Niederviller, je vois souvent ces bateaux en navigation. La puissance du moteur par rapport au poids me semble un peut juste surtout pour la mer (d'accord avec Claudie). Autrement il faut en louer un, faire la boucle de la Moselle par Liverdun et voir ce qu'est la vie à bord.
J'avais regardé avant d'acheter mon bateau et il me plaisait assez. Louer, louer, louer.....
J'avais regardé avant d'acheter mon bateau et il me plaisait assez. Louer, louer, louer.....
Bonjour,
Ah les goûts et les couleurs
Je vais être beaucoup plus critique. Comme le dit Claudie, un peu "balourd" leur accordant une esthétique peu élégante avec des lignes à angles vifs, des fenêtres carrées comme en maison, une terrasse haut perchée qui implique des escaliers qui s'ajoutent à la descente dans le logement avant et arrière, ce qui, pour des Papis et Mamies vieillissant, est pour le moins une épreuve, en navigation j'entends et bien évidemment pas adapté pour la mer.
L'avantage est sans doute leur construction à "Dunette" qui leur accorde un espace vital maximum mais avec une prise au vent plus exposée. A noter que l'accès moteur en cas de grosse casse doit être peu accessible.
J.Claude
Ah les goûts et les couleurs
L'avantage est sans doute leur construction à "Dunette" qui leur accorde un espace vital maximum mais avec une prise au vent plus exposée. A noter que l'accès moteur en cas de grosse casse doit être peu accessible.
J.Claude
Merci à toutes et tous pour vos avis,
Jean Claude, a vous lire je comprends que j'oublie a chaque fois un paramètre de l'équation.
Le bateau parfait n'existe sans doute pas.
Jean-pierre, votre post éveille ma curiosité, en quoi votre bateau peut il devenir plus dangereux en prenant de l'age ?
Ps : j'ai reçu la documentation papier du Kormoran, et je retrouve à l'ère de l'ecran le plaisir du rêve sur papier glacé...
Jean Claude, a vous lire je comprends que j'oublie a chaque fois un paramètre de l'équation.
Le bateau parfait n'existe sans doute pas.
Jean-pierre, votre post éveille ma curiosité, en quoi votre bateau peut il devenir plus dangereux en prenant de l'age ?
Ps : j'ai reçu la documentation papier du Kormoran, et je retrouve à l'ère de l'ecran le plaisir du rêve sur papier glacé...
-
Jean Pierre (Tabatha)
C'est pas le bateau qui devient plus dangereux mais l'équipage
Je plaisante mais c'est un peu vrai car manœuvrer un tjalk de 20 m. pesant entre 40-50 tonnes dès que l'on atteint un âge certain avec les petits bobos qui vont avec, ce n'est plus du plaisir.
Plus moyen de sauter à terre etc etc et donc être obliger de s'arrêter, par exemple, uniquement dans les ports et haltes où il y a un peu d'aide pour s'amarrer, compter sur les autres, je ne le conçois pas trop.
Donc un bateau plus petit et manœuvrant ce sera pour nous mais nous avons encore pas mal de marge
Excellente soirée
Jean-Pierre
Je plaisante mais c'est un peu vrai car manœuvrer un tjalk de 20 m. pesant entre 40-50 tonnes dès que l'on atteint un âge certain avec les petits bobos qui vont avec, ce n'est plus du plaisir.
Plus moyen de sauter à terre etc etc et donc être obliger de s'arrêter, par exemple, uniquement dans les ports et haltes où il y a un peu d'aide pour s'amarrer, compter sur les autres, je ne le conçois pas trop.
Donc un bateau plus petit et manœuvrant ce sera pour nous mais nous avons encore pas mal de marge
Excellente soirée
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Je suis d'accord avec Jean Pierre. Je ne sais pas quel est la longueur de ce bateau et c'est pour cela que je vous ai conseillé d'en louer un où même celui en vente si c'est le Kuhnlé-tour qui le vend. Si vous ne faites pas affaire, vous n'aurez que la location a payer. De toute façon, avant d'acheter, il faut essayer avec les personnes qui feront partie de l'équipage.
Avec l'âge, les difficultés apparaissent sans trop s'en rendre compte. Cela vient petit à petit, insidieusement et la taille du bateau importe peu à mon avis sauf le fait de vouloir s'amarrer dans les ports dont l'accès est souvent limité à 15m. Cela oblige quelque fois un amarrage en sauvage quand par exemple la halte fluviale choisie est squattée par des bateaux ventouses. Il faut alors avoir un peu de souplesse pour sauter à terre et attraper les cordages. Idem dans les grandes écluses au beau milieu des gros "bacs" qui laissent tourner l'hélice ce qui rend acrobatique l'accrochage du point d'amarrage. Et comme tu le dis J.Pierre, c'est là que l'équipage devient dangereux :moins de souplesse, moins d'équilibre c'est un risque supplémentaire pour assurer toutes ces manœuvres. Mais cela est pareil pour un plus petit bateau qui au demeurant pourrait être plus "volage", plus sensible au vent et une moins bonne tenue sur l'eau. J'attache beaucoup plus d'importance au concept et aux aménagements tels que conçus comme les Locaboats avec terrasse qui sont de plain pied et dont l'entretien est beaucoup plus basique qu'un bateau en ferraille où chaque année, il faut revoir de ci, de là peintures et vernis.Jean Pierre (Tabatha) a écrit :C'est pas le bateau qui devient plus dangereux mais l'équipage![]()
![]()
![]()
Donc un bateau plus petit et manœuvrant ce sera pour nous mais nous avons encore pas mal de marge![]()
Excellente soirée
Jean-Pierre
Bonne journée,
J.Claude