Canal de la Sambre à l'Oise
Canal de la Sambre à l'Oise
Est ce que quelqu'un sait si le Canal de la Sambre à l'Oise est finallement à nouveau navigable.
Il y avait depuis des années un problème en France peu après la frontière Franco-Belge.
Je viens de voire la Carte des Chomages pour 2014, et il semble que ça remarche, mais s'il y a des nouvelles fraiches, je suis preneur.
Merci d'avance,
Peter.
Il y avait depuis des années un problème en France peu après la frontière Franco-Belge.
Je viens de voire la Carte des Chomages pour 2014, et il semble que ça remarche, mais s'il y a des nouvelles fraiches, je suis preneur.
Merci d'avance,
Peter.
-
Willy Folldeaux
Re: Canal de la Sambre à l'Oise
Bonsoir,
A ma connaissance, le pont de Vadencour est toujours fermé à la navigation .
Malgré cela, la vile de Hautmont , après avoir gagné un concours d'architecture met en chantier un important port fluvial avec plateforme multimodale et aire de service.
Il existe un projet de report modal pour approvisionner une verrerie en sable et un autre de ligne régulière de conteneurs via la Sambre. La région crois en la renaissance du transport fluvial qui fit les beaux jours du Pays !
Canal Set, une des assos qui oeuvre à cette réouverture, indiquait dans son dernier bulletin une date :2017 . Mais ce n'est qu'une promesse après d'autres...
Chaque année, en juin, Hautmont reçois les plaisanciers, c'est le seul moment ou les riverains voient passer des bateaux. Il sera possible alors de faire un point de la situation.
W.
A ma connaissance, le pont de Vadencour est toujours fermé à la navigation .
Malgré cela, la vile de Hautmont , après avoir gagné un concours d'architecture met en chantier un important port fluvial avec plateforme multimodale et aire de service.
Il existe un projet de report modal pour approvisionner une verrerie en sable et un autre de ligne régulière de conteneurs via la Sambre. La région crois en la renaissance du transport fluvial qui fit les beaux jours du Pays !
Canal Set, une des assos qui oeuvre à cette réouverture, indiquait dans son dernier bulletin une date :2017 . Mais ce n'est qu'une promesse après d'autres...
Chaque année, en juin, Hautmont reçois les plaisanciers, c'est le seul moment ou les riverains voient passer des bateaux. Il sera possible alors de faire un point de la situation.
W.
Bonjour Willy,
et biensûr merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment domage car j'avais bien voulu refaire ce canal que j'ai passé pour la dernière fois en 1986 quand j'avais sortie mon bateau au Chantier Michot à Thuin, qui n'existe malheureusement plus.
Je suis encore plus triste maintenant, car je viens de regarder par quelles autres voies navigable je peux trouver ma route sympa, et là j'avais pensé de monter la Meuse, passer le frontière à Givet, le Canal des Ardennes à Pont à Bar, le Aisne à la Marne à Berry au Bac, latéral à la Marne à Condé pour prendre la Marne à Dizy, mais meme ça ce n'est pas possible, car ils ont un chomage sur 2 parties du Canal de l'Aisne à la Marne, pour le reste tout était bon.
Heureusement que j'ai mes cheveux très court, si non, je risquais de les tirer de ma tête.
Ce n'est pas évident à planifier un parcour avec quelque section bien interessantes qui sont abandonnées depuis des années, et VNF à l'air d'être plus interessé à gaspiller plein d'argent avec des lobby's pour le nouveau Canal du Nord, qui va sûrement être déja trop petit quand c'est finallement fait.
Peter.
et biensûr merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment domage car j'avais bien voulu refaire ce canal que j'ai passé pour la dernière fois en 1986 quand j'avais sortie mon bateau au Chantier Michot à Thuin, qui n'existe malheureusement plus.
Je suis encore plus triste maintenant, car je viens de regarder par quelles autres voies navigable je peux trouver ma route sympa, et là j'avais pensé de monter la Meuse, passer le frontière à Givet, le Canal des Ardennes à Pont à Bar, le Aisne à la Marne à Berry au Bac, latéral à la Marne à Condé pour prendre la Marne à Dizy, mais meme ça ce n'est pas possible, car ils ont un chomage sur 2 parties du Canal de l'Aisne à la Marne, pour le reste tout était bon.
Heureusement que j'ai mes cheveux très court, si non, je risquais de les tirer de ma tête.
Ce n'est pas évident à planifier un parcour avec quelque section bien interessantes qui sont abandonnées depuis des années, et VNF à l'air d'être plus interessé à gaspiller plein d'argent avec des lobby's pour le nouveau Canal du Nord, qui va sûrement être déja trop petit quand c'est finallement fait.
Peter.
Bonjour Peter,
Comme le dit Willy, le canal de la Sambre à l'Oise n'est toujours pas ouvert. La route par Givet et les Ardennes et la Marne est sans aucun doute la plus agréable mais à cause des chômages, faudrait décaler. Au Nord, le chômage du canal du Nord va beaucoup perturber à partir du 15 mars jusqu'au 15 avril car les commerces vont emprunter le canal de St Quentin. Il vaut donc mieux éviter de se pointer dans le secteur car çà risque d'être chaud
J.Claude
Comme le dit Willy, le canal de la Sambre à l'Oise n'est toujours pas ouvert. La route par Givet et les Ardennes et la Marne est sans aucun doute la plus agréable mais à cause des chômages, faudrait décaler. Au Nord, le chômage du canal du Nord va beaucoup perturber à partir du 15 mars jusqu'au 15 avril car les commerces vont emprunter le canal de St Quentin. Il vaut donc mieux éviter de se pointer dans le secteur car çà risque d'être chaud
J.Claude
cayor a écrit :Bonjour Peter,
Comme le dit Willy, le canal de la Sambre à l'Oise n'est toujours pas ouvert. La route par Givet et les Ardennes et la Marne est sans aucun doute la plus agréable mais à cause des chômages, faudrait décaler. Au Nord, le chômage du canal du Nord va beaucoup perturber à partir du 15 mars jusqu'au 15 avril car les commerces vont emprunter le canal de St Quentin. Il vaut donc mieux éviter de se pointer dans le secteur car çà risque d'être chaud![]()
J.Claude
Merci Jean-Claude, c'est sûr que pendent les chomages du CdN il y a (beaucoup) plus de bateaux sur le Canal du St Quentin, mais ça reste quand meme de toute les façon un canal nettement plus agréable à passer que le CdN, et du fait que il y a (presque) partout encore 2 écluses, je peux passer par les écluses étroits (5.20m) donc ça doit aller assez bien.
C'est vraiment domage qu'il y a si peu d'alternatives, sans faire des detours de plusieurs centaines de kilométres, ce n'est pas toujours facile à comprendre pour un Hollandais malgré mes 35 ans en France, car chez nous (je veux dire en Hollande) il y a partout plusieur routes pour arriver avec peu de de-tours partout, sûrtout en savant que dans ce tout petit pays il y a que 150km moins de voies navigables que dans l'enorme pays appelé la France.
Avec encore une petite difference, si on parle des voies navigables, en Hollande elles sont navigables en bateau, en France quelque fois on parle des voies navigables, mais on ne sais pas si on peut naviguer en bateau,ou seulement avec un lit gonflable, car le fond est beaucoup trop près de la surface.
Mais la France reste un super beau pays quand meme.
Peter.
-
Blue_Berry
Vadencourt pas encore réparé. Et VNF qui fait la manche pour replanter des platanes sur le canal du Midi. De qui se moque-t-on ?
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
cma
Il est urgent d'attendre que les dégâts soit plus important et que le canal soit bien envaséBlue_Berry a écrit :Vadencourt pas encore réparé. Et VNF qui fait la manche pour replanter des platanes sur le canal du Midi. De qui se moque-t-on ?
Après on dira "Ca coûte trop cher" et on déclassera le canal
la SNCF a fait de même pour une multitude de voie secondaire
J'ai posé la question aussi à VNF :
Bonjour Monsieur,
je suis en train de préparer un voyage avec un bateau de plaisance fluvial entre la Belgique et la France, et j'ai prévu d'emprenter le Canal de la Sambre à l'Oise.
Sur la liste des chomages 2014 je ne vois plurien sur l'arrêt de la navigation dû aux problèmes au niveau du Pont Canal de Vadencourt.
Est ce que vous pouvez s'il vous plait éclairer ma lanterne.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Peter Mastenbroek.
et voici leur réponse :
Evelyne Bailleul Voies navigables de France Direction territoriale Nord Pas-de-Calais Assistante à la Cellule Aménagement Tourisme Tél. 03 20 15 49 70 - Fax 03 20 49 71
Bonjour,
En réponse à votre demande, ci-dessous,
je vous informe que le pont à Vadencourt est toujours fermé
restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Cordialement
Evelyne Bailleul
Voies navigables de France
Direction territoriale Nord Pas-de-Calais
Assistante à la Cellule Aménagement Tourisme
Tél. 03 20 15 49 70 - Fax 03 20 49 71
C'est donc à 100% sure, c'est NON, et malheureusement ce que cma écrit pourait arriver.
Peter.
Bonjour Monsieur,
je suis en train de préparer un voyage avec un bateau de plaisance fluvial entre la Belgique et la France, et j'ai prévu d'emprenter le Canal de la Sambre à l'Oise.
Sur la liste des chomages 2014 je ne vois plurien sur l'arrêt de la navigation dû aux problèmes au niveau du Pont Canal de Vadencourt.
Est ce que vous pouvez s'il vous plait éclairer ma lanterne.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Peter Mastenbroek.
et voici leur réponse :
Evelyne Bailleul Voies navigables de France Direction territoriale Nord Pas-de-Calais Assistante à la Cellule Aménagement Tourisme Tél. 03 20 15 49 70 - Fax 03 20 49 71
Bonjour,
En réponse à votre demande, ci-dessous,
je vous informe que le pont à Vadencourt est toujours fermé
restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Cordialement
Evelyne Bailleul
Voies navigables de France
Direction territoriale Nord Pas-de-Calais
Assistante à la Cellule Aménagement Tourisme
Tél. 03 20 15 49 70 - Fax 03 20 49 71
C'est donc à 100% sure, c'est NON, et malheureusement ce que cma écrit pourait arriver.
Peter.
-
PEETERS PIERRE
Bonjour, le canal de Sambre à l'Oise devrait ouvrir en 2017 dixit VNF.Cordialement PP
-
Claudie
plaisir de vous lire Pierre et bienvenue parmi nous.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Blue_Berry
Salut Pierre.
C'est une bonne nouvelle, mais ça fait quand même tard, et une longue attente. Quelle perte pour tous les commerces riverains du canal ? Ca a été chiffré ?
C'est une bonne nouvelle, mais ça fait quand même tard, et une longue attente. Quelle perte pour tous les commerces riverains du canal ? Ca a été chiffré ?
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !