José BOVE a une idée pour le Canal du midi

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
rataka

José BOVE a une idée pour le Canal du midi

Message par rataka »

José Bové plaide pour le transport sur le canal du Midi

lien vers le journal L'Indépendant

Extrait
""""On ne parle plus que du tourisme sur le canal du Midi, alors que sa vocation première est le transport, a rappelé José Bové. Le transport fluvial est beaucoup moins polluant que la route, et il est pourtant négligé. L'Etat français n'en a pas fait une priorité, contrairement à ses voisins du Nord de l'Europe. Il faut relancer le processus à l'échelle européenne".""""

ps : les commentaires des lecteurs sont pas mal aussi
Rémy du Rataka :mrgreen:
cayor

Re: José BOVE a une idée pour le Canal du midi

Message par cayor »

Ben oui... autant j'ai aimé ce gars pour ses actions coup de poing, autant là je lui conseillerai de retourner à sa terre car il n'a aucune idée de ce que peut-être le transport par eau sur un canal d'une autre époque. Faut vraiment être naïf pour y croire :lol:

J.Claude
Modifié en dernier par cayor le 14 mai 2014, 19:45, modifié 1 fois.
borif

Message par borif »

cayor a écrit : il n'a aucune idée de ce que peut-être le transport par eau sur un canal d'une autre époque
surtout classé patrimoine mondial du tourisme (heu non de l'humanité) et qui interdit toute modification ou modernisation
Serge

Message par Serge »

Mouais, mais bon ...
j'aime beaucoup le commentaire de Patchole.
Merci Rémy de m'avoir incité à aller jusque là dans la lecture de cet article passionnant.

Serge
(a gauche de la photo, Jean-Marc SAMUEL du bateau Tourmente et grand défenseur du retour du frêt sur le Canal du Midi et en face, Pierre GAUDRY du bateau Haricot Noir, qui, lui, à transporté du frêt et maintenant de la viande sur ce même Canal du Midi)
cayor

Message par cayor »

...Le conteneur.....le conteneur...c'est le transport de demain et concurrent incontestable du classique 38m, conjointement avec le camion.....sur des axes bien spécifiques et au départ des ports maritimes. Le manque de transport offert à la voie d'eau depuis l'époque de l'Homme du Picardie a conduit l'Artisanat batelier a une réduction des effectifs par le biais des plans de déchirage et la désaffection des jeunes pour la continuité du métier. Seuls aujourd'hui, les axes à grand gabarit répondent aux nouvelles exigences de ce nouveau mode de transport très concurrentiel mais qui déjà souffre de coûts surélevés de la manutention:
http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... #&panel1-1" onclick="window.open(this.href);return false;

J.Claude
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »