bonjour a vous,
cela fait un bail que je suis venu me perdre dans les méandres de ce délicieux endroit!!!!!
je vois que des piliers sont encore et toujours fidèle aux claviers...bravo
Nord Sud est toujours avec nous ou le contraire d’ailleurs? toujours a Nantes
Mais voila même si on en boit peut ,l'eau est calcaire et je sais pas trop comment faire pour d'une part procéder à un nettoyage de la cuve et de l'installation mais aussi faire de la prévention sans passer par des appareil compliqués et..ruineux.
Merci a vous..
et ceux qui passent par la Bretagne (à non mince Nantes n'est toujours pas Breton...remarque je suis dans le 56..mais Nord Sud aimerait être à l'Ouest..) vous êtes les bienvenues à Bord
MERCI DE VOS CONSEILS
ALAIN
bon c'est un copié collé..enfin j'ai juste rajouté le S conseil..
tartre
-
Rêve de mer
Re: tartre
sur le conseils d'un ami hollandais je mets des comprimé de stéradent a chaque remplissage de cuve (eau de ville)
cela semble rester en état et l'eau ne semble pas avoir de gout bien que je m'en serve que pour les glaçons la cuisine et le café
cela semble rester en état et l'eau ne semble pas avoir de gout bien que je m'en serve que pour les glaçons la cuisine et le café
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
anne et alain
bonjour,
tu en met combien pour un cuve de quelle contenance ?
Merci
alain
Merci
alain
-
Jean Pierre (Tabatha)
En tout cas, ça ne peut pas faire de mal à ceux qui ont un "brise nouilles"
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Du stéradent ...... jamis entendu cette combine.
Perso, on a un filtre charbon actif pour le petit goût et il existe des cartouches filtrantes anti-tartre que l'on change selon la dureté de l'eau.
Perso, on a un filtre charbon actif pour le petit goût et il existe des cartouches filtrantes anti-tartre que l'on change selon la dureté de l'eau.
Rémy du Rataka 
salut
anne ,alain
pour le nettoyage faudrait plus de detail
mais si tu as acces acide chlorhydrique et eponge pour la cuve , pour la tuyauterie, connais pas ... c est problematique ,vu le risque de detachement de bloc formant bouchon
pour limiter l intrusion du CACO3NA
, tu as plusieurs solutions suivant la dureté de ton eau: (petit test en vente chez merluche)
en aval de ton systeme de traitement ( si il n y a pas trop, sinon en amont, toute fois apres le filtre 100µ lavable) :
l aimant permanent : qui s installe facile ,plusieur model , assez performant (le champ magnetique modifie la molecule elle deviend plus soluble)
la resine echangeuse d ions , plus ou moins cher , j aime pas trop le systeme qui travaille avec des ions peu "sanitaires" . Du simple filtre 10" et cartouche a la station
le"VENTURI" (generique)pour tout les systeme a effet spirale(:de souvenir): EWO....
le traitement de l eau est general rendant ainsi sa place et structure au Calcaire (c est le mieux)
phil
anne ,alain
pour le nettoyage faudrait plus de detail
mais si tu as acces acide chlorhydrique et eponge pour la cuve , pour la tuyauterie, connais pas ... c est problematique ,vu le risque de detachement de bloc formant bouchon
pour limiter l intrusion du CACO3NA
en aval de ton systeme de traitement ( si il n y a pas trop, sinon en amont, toute fois apres le filtre 100µ lavable) :
l aimant permanent : qui s installe facile ,plusieur model , assez performant (le champ magnetique modifie la molecule elle deviend plus soluble)
la resine echangeuse d ions , plus ou moins cher , j aime pas trop le systeme qui travaille avec des ions peu "sanitaires" . Du simple filtre 10" et cartouche a la station
le"VENTURI" (generique)pour tout les systeme a effet spirale(:de souvenir): EWO....
le traitement de l eau est general rendant ainsi sa place et structure au Calcaire (c est le mieux)
phil
-
Rêve de mer
6 comprimés/400lanne et alain a écrit :bonjour,
Merci
alain
je garantie pas que cela fait quelques chose mais bon jusqu'à preuve du contraire
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.