merde dans l'hélice
-
Rêve de mer
merde dans l'hélice
bonjour,
tout est dans le titre j'ai ramassé une serviette de plage dans l'hélice
donc sortie d'eau et nettoyage comment faite vous
avoir a bord une bouteille de plongée rechargeable serait peut être la solution j'attends vos avis
bonne journée
tout est dans le titre j'ai ramassé une serviette de plage dans l'hélice
donc sortie d'eau et nettoyage comment faite vous
avoir a bord une bouteille de plongée rechargeable serait peut être la solution j'attends vos avis
bonne journée
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Jean Pierre (Tabatha)
Re: merde dans l'hélice
Hel'eau Rêve de Mer,
La seule solution c'est bien évidemment la bouteille de plongée mais attention, sans faire la formation de plongée complète, il y a des choses à savoir impérativement même pour plonger dans 3 mètres d'eau. Le premier truc évident est d'être à l'aise dans l'eau
Le deuxième c'est de ne pas plonger sans assistance même dans 3 m. d'eau; j'ai connu une personne qui s'est noyée dans 2 m. d'eau avec l'équipement complet de plongée et tous les brevets possibles sachant qu'elle avait plongé pour contrôler une chaîne d'amarrage et que ladite chaîne s'est accrochée dans son équipement et qu'il n'a jamais pu se décrocher.... une mort horrible.
La solution c'est de commencer par faire un baptême de plongée pour voir. Après, regarder avec un club pour acquérir les rudiments et ensuite acheter du matériel dont le prix n'est pas donné mais qui rend vraiment service.
Une autre solution, éviter les plages où il y a plus de risque de se prendre une serviette de bain
Si plus d'explication......
Voili voilou
Jean-Pierre
La seule solution c'est bien évidemment la bouteille de plongée mais attention, sans faire la formation de plongée complète, il y a des choses à savoir impérativement même pour plonger dans 3 mètres d'eau. Le premier truc évident est d'être à l'aise dans l'eau
Le deuxième c'est de ne pas plonger sans assistance même dans 3 m. d'eau; j'ai connu une personne qui s'est noyée dans 2 m. d'eau avec l'équipement complet de plongée et tous les brevets possibles sachant qu'elle avait plongé pour contrôler une chaîne d'amarrage et que ladite chaîne s'est accrochée dans son équipement et qu'il n'a jamais pu se décrocher.... une mort horrible.
La solution c'est de commencer par faire un baptême de plongée pour voir. Après, regarder avec un club pour acquérir les rudiments et ensuite acheter du matériel dont le prix n'est pas donné mais qui rend vraiment service.
Une autre solution, éviter les plages où il y a plus de risque de se prendre une serviette de bain
Si plus d'explication......
Voili voilou
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Une autre solution est de faire appel aux pompiers qui font ça souvent gratuitement
où d'être voisin de ponton de Jean-Pierre
où d'être voisin de ponton de Jean-Pierre
Rémy du Rataka 
-
Rêve de mer
salut,
je savais pas pour les pompiers
je vais reprendre quelques cours de plongée pour réveiller quelque souvenirs j'ai déjà pas mal de matos je vais investir dans une boutanche qui me servira aussi pour des sorties en mer mais bon dieu il y a près de 40 ans que j'ai plus fais ça
Ps la serviette c'est dans le port que je me la suis prise
je savais pas pour les pompiers
je vais reprendre quelques cours de plongée pour réveiller quelque souvenirs j'ai déjà pas mal de matos je vais investir dans une boutanche qui me servira aussi pour des sorties en mer mais bon dieu il y a près de 40 ans que j'ai plus fais ça
Ps la serviette c'est dans le port que je me la suis prise
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Blue_Berry
Il est possible aussi de se servir d'un pont (assez large pour ne pas gêner la circulation des autres bateaux) pour soulever l'arrière du bateau avec des palans et travailler ainsi en grande partie à l'air libre.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Jean Pierre (Tabatha)
Rêve de Mer,
c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas

Si tu as déjà du matos, te voilà presque prêt. N'oublie pas que les bouteilles de plongée doivent être contrôlées tous les 2 ans. En dehors de cette périodicité, tu ne vas pas trouver beaucoup de monde qui te les remplisse à nouveau.
C'est pour cette raison que j'ai 2 blocs de 10l. dont les contrôles sont espacés d'une année.
Jean-Pierre
c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas
Si tu as déjà du matos, te voilà presque prêt. N'oublie pas que les bouteilles de plongée doivent être contrôlées tous les 2 ans. En dehors de cette périodicité, tu ne vas pas trouver beaucoup de monde qui te les remplisse à nouveau.
C'est pour cette raison que j'ai 2 blocs de 10l. dont les contrôles sont espacés d'une année.
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Claudie
le service pompier est gratuit si tu es bloqué au milieu de l'eau ou en situation de quasi danger. Sinon, j'ai payé 80€ à un pompier plongeur qui a retrouvé en moins de 5mn, une montre de grande valeur qu'un ami avait perdu 15j auparavant et déjà dans la vase. Un pro est un pro et ton sourire sera le même que celui du pote Jeannot.
- Fichiers joints
-
- montre01.JPG
- (67.45 Kio) Téléchargé 799 fois
-
- montre03.JPG
- (61.44 Kio) Téléchargé 800 fois
-
- montre05.JPG
- (63.19 Kio) Téléchargé 800 fois
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
un masque et un cuter ne suffisse pas ?
Je n'ai pas eu encore droit aux saloperies dans l'helice mais je plonge régulierement sous le bateau et au niveau de l'helice depuis que j'ai un masque acheté a decathlon pour 15€.
C'est vraiment si compliqué que ca a enlever ?
Je n'ai pas eu encore droit aux saloperies dans l'helice mais je plonge régulierement sous le bateau et au niveau de l'helice depuis que j'ai un masque acheté a decathlon pour 15€.
C'est vraiment si compliqué que ca a enlever ?
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Rêve de mer
compliqué non mais j'ai presque 15 minutes a terre pour tout retirer donc sous l'eau avec un tirant d'eau de 1,10 m il reste souvent pas grand chose
en apnée je tiens pas assez longtemps problème de vieillesse ou de sédentarité
plutôt la seconde d'ailleurs
en apnée je tiens pas assez longtemps problème de vieillesse ou de sédentarité
plutôt la seconde d'ailleurs
salut
et encore la c est evident bien gros et visible
j ai deja "helicé" 200M de bande plastique super!!
on a realise apres que c etait ca que l on voyait entre deux eaux depuis quelques km.
le plongeur c est le mieux
sinon la trappe au dessus de l helice c est top
phil
et encore la c est evident bien gros et visible
j ai deja "helicé" 200M de bande plastique super!!
on a realise apres que c etait ca que l on voyait entre deux eaux depuis quelques km.
le plongeur c est le mieux
sinon la trappe au dessus de l helice c est top
phil
-
Jean Pierre (Tabatha)
Hel'eau,
comme Roukmouk, je vais souvent voir l'hélice et le gouvernail avec masque et tuba.
Effectivement, en apnée, c'est pas franchement pratique et ça dépend surtout de ce qui est enroulé autour de l'hélice, ça va bien pour enlever les herbes et encore pas trop épaisses. Pour le reste.....
Voilà ce que j'ai enlevé en avril autour d'une hélice Jean-Pierre
comme Roukmouk, je vais souvent voir l'hélice et le gouvernail avec masque et tuba.
Effectivement, en apnée, c'est pas franchement pratique et ça dépend surtout de ce qui est enroulé autour de l'hélice, ça va bien pour enlever les herbes et encore pas trop épaisses. Pour le reste.....
Voilà ce que j'ai enlevé en avril autour d'une hélice Jean-Pierre
-
Blue_Berry
C'est là que je suis bien heureux d'avoir une hélice bien accessible qui peut se remonter avec le treuil. Avantage d'un système bien vintage mais toujours opérationnel !
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !