PO GO by VNF
PO GO by VNF
J'ai reçu un mail de VNF avec cette info
Voies navigables de France permet maintenant à tous les usagers du réseau fluvial français de partager leurs informations pratiques, utiles au fil de l’eau. Pour cela, chacun peut poster un commentaire et une photo, en temps réel. L’information est alors immédiatement accessible à toute la communauté PoGo connectée dans un rayon de 30 km ; ainsi, chacun peut consulter les informations ciblées utiles à sa navigation, filtrées selon la position de son mobile.
Cette application gratuite de géolocalisation est disponible dès maintenant sur l’appstore, et prochainement sous Android. Evolutive, elle s’enrichira progressivement de nouveaux services comme la consultation géolocalisée des avis à la batellerie, le positionnement des services de proximité ou les horaires d’ouverture des ouvrages.
A bientôt sur PoGo !
Voies navigables de France permet maintenant à tous les usagers du réseau fluvial français de partager leurs informations pratiques, utiles au fil de l’eau. Pour cela, chacun peut poster un commentaire et une photo, en temps réel. L’information est alors immédiatement accessible à toute la communauté PoGo connectée dans un rayon de 30 km ; ainsi, chacun peut consulter les informations ciblées utiles à sa navigation, filtrées selon la position de son mobile.
Cette application gratuite de géolocalisation est disponible dès maintenant sur l’appstore, et prochainement sous Android. Evolutive, elle s’enrichira progressivement de nouveaux services comme la consultation géolocalisée des avis à la batellerie, le positionnement des services de proximité ou les horaires d’ouverture des ouvrages.
A bientôt sur PoGo !
- Fichiers joints
-
- pogo.JPG
- (63.04 Kio) Téléchargé 843 fois
Rémy du Rataka 
-
Jean-Pierre-Rayhana
Re: PO GO by VNF
Oui, je viens également de recevoir ce message.
En même temps, un autre message de Mr Papinuti qui demande l'aumône pour sauver le canal du Midi, et ses platanes.
J'ai envie de lui demander ce qu'il a fait de mes 500 € de vignette!!
En même temps, un autre message de Mr Papinuti qui demande l'aumône pour sauver le canal du Midi, et ses platanes.
-
Blue_Berry
Oui, c'est un peu (beaucoup) se foutre de la gueule du monde. Alors que le pont-canal de Vadencourt, sur Sambre-Oise qui n'est pourtant ni déclassé ni radié ni aliéné, attend désespérément sa réparation depuis des années, VNF fait la quête pour replanter des platanes sur le canal du Midi ! Non mais aaaaallo quoi ! L'absence de platanes n'empêche pas le canal de fonctionner, que je sache ! Un pont-canal qui menace ruine, si. Et cela prive toute une région de retombées économiques.Jean-Pierre-Rayhana a écrit :Oui, je viens également de recevoir ce message.
De plus, planter des platanes sur le canal du midi (comme sur n'importe quel canal d'ailleurs), c'était une mauvaise idée : les feuilles se dégradent très lentement, et en attendant vont bloquer les portes des écluses ou boucher les ventelles.
Certes, les platanes, ça fait de jolies perspectives (cf à Dole). Mais c'est pas une bonne idée.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Bonjour à tous,
J'ai télécharger l'application, le visuel est sympa mais je trouve que l'objet ou le sens des fonctionnalités sont mal expliquées.
J'ai peut être mal compris l'objectif de cette application.
J'ai télécharger l'application, le visuel est sympa mais je trouve que l'objet ou le sens des fonctionnalités sont mal expliquées.
J'ai peut être mal compris l'objectif de cette application.
l'application PoGo pour Android est maintenant disponible sur le play store
https://play.google.com/store/apps/deta ... m.cgi.pogo
elle n'est pas visible en tête, faut descendre dans le résultat des recherches et chercher le visuel du lien
https://play.google.com/store/apps/deta ... m.cgi.pogo
elle n'est pas visible en tête, faut descendre dans le résultat des recherches et chercher le visuel du lien
Je viens de l'installer sur mon samsung.
Ca a l'air assez simple, mais j'aimerai savoir ce que deviennent les signalements.
Ca a l'air assez simple, mais j'aimerai savoir ce que deviennent les signalements.
Rémy du Rataka 
-
Rêve de mer
c'est fait aussi je vais voir si c'est utile
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Jean Pierre (Tabatha)
Je l'ai également installé chez moi, nous verrons bien
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Bonjour,
Je l'ai installé sur mon téléphone depuis l'été dernier et je ne suis pas enthousiaste...
Ou alors je n'ai pas su le configurer :)
J'aurais bien aimé qu'il m'avertisse des alertes Vigicrues mais si on peut effectivement consulter les annonces VNF, il ne semble pas qu'il puisse nous alerter... C'est plus orienté tourisme qu'utilitaire "sécurité"... C'est dommage, même la SNCF arrive à le faire avec son application pour me signifier que tel RER est en retard !
Pour ce genre d'alerte crues par exemple, je suis bien inscrit au flux rss de vigicrues.fr mais les messages sont perdus au milieu de mes autres abonnements et il n'y a pas véritablement d'alerte. :(
Et puis, l'appli PO GO transmet les informations en fonction de ma position effective. Aussi, lorsque je suis au travail à Paris, je sais ce qu'il se passe autour de moi mais pas ce qu'il arrive à mon bateau resté en Seine et Marne. On peut trouver tout de même en cherchant car l'appli indique les événements et leur distance en kilomètres mais c'est fastidieux.
Je dirais que cette appli a le mérite d'exister, il faut qu'elle murisse un peu et tienne compte des besoins des utilisateurs.
Je l'ai installé sur mon téléphone depuis l'été dernier et je ne suis pas enthousiaste...
Ou alors je n'ai pas su le configurer :)
J'aurais bien aimé qu'il m'avertisse des alertes Vigicrues mais si on peut effectivement consulter les annonces VNF, il ne semble pas qu'il puisse nous alerter... C'est plus orienté tourisme qu'utilitaire "sécurité"... C'est dommage, même la SNCF arrive à le faire avec son application pour me signifier que tel RER est en retard !
Pour ce genre d'alerte crues par exemple, je suis bien inscrit au flux rss de vigicrues.fr mais les messages sont perdus au milieu de mes autres abonnements et il n'y a pas véritablement d'alerte. :(
Et puis, l'appli PO GO transmet les informations en fonction de ma position effective. Aussi, lorsque je suis au travail à Paris, je sais ce qu'il se passe autour de moi mais pas ce qu'il arrive à mon bateau resté en Seine et Marne. On peut trouver tout de même en cherchant car l'appli indique les événements et leur distance en kilomètres mais c'est fastidieux.
Je dirais que cette appli a le mérite d'exister, il faut qu'elle murisse un peu et tienne compte des besoins des utilisateurs.
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/