qui veut de la salade
qui veut de la salade
Bonjour,
Voici quelques photos des herbes et niveau d'eau dans les écluses du Champagne -Bourgogne en 2014.
Voici quelques photos des herbes et niveau d'eau dans les écluses du Champagne -Bourgogne en 2014.
- Fichiers joints
-
- emile_2.jpg
- (58.77 Kio) Téléchargé 806 fois
-
- emile_1.jpg
- (37.83 Kio) Téléchargé 807 fois
-
- emile_3.jpg
- (55.63 Kio) Téléchargé 807 fois
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
-
Jean Pierre (Tabatha)
Re: qui veut de la salade
Hel'eau,
de plus, on constate bien le manque d'eau
Jean-Pierre
de plus, on constate bien le manque d'eau
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
cma
Bonsoir
La aussi il y en avait la semaine dernière mais plus fine
La aussi il y en avait la semaine dernière mais plus fine
il faudrait trouver une quelconque valeur commerciale à cette salade ..... elle serait extraite rapidement 
-
Blue_Berry
Waow ! La vaaaaaaaaaaaaache !
On pourrait peut-être récupérer l'énergie produite par ces végétaux en décomposition ? ca les valoriserait, et ça dégagerait le canal en même temps...
On pourrait peut-être récupérer l'énergie produite par ces végétaux en décomposition ? ca les valoriserait, et ça dégagerait le canal en même temps...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Rêve de mer
il y aura bientôt la même chose au port de pont de vaux si l’intercommunalité se décide pas a draguer le port
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Mème chose entre St Valéry/Somme et Abbeville :
pas bon pour la crépine du refroidissement....et
mème pour le safran, qui devient 10x plus lourd
à manoeuvrer, et perd en précision de cap !
Sur les voies à gros gabarit, les commerces font
"le ménage" tous les jours, et rien ne pousse...
pas bon pour la crépine du refroidissement....et
mème pour le safran, qui devient 10x plus lourd
à manoeuvrer, et perd en précision de cap !
Sur les voies à gros gabarit, les commerces font
"le ménage" tous les jours, et rien ne pousse...
-
Jean Pierre (Tabatha)
Draguer ne sert pas à grand chose, il faut beaucoup de navigation et c'est le problème actuel, il y en a peu !!
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
En Somme, je dirai plutôt le chenal de Labreilloire qui est le plus encombré d'algues. Cela restera un sérieux problème de maintenance puisque il n'y a plus de navigation commerciale.
J.Claude
J.Claude
-
capitaine67
Bonjour à tous
je viens de passer par le canal Champagne à la Bourgogne
entré par la Saone le 04 08 14
très beau canal avec effectivement pas mal de verdure entre les 3 premières écluses, après plus de problème sauf à la fin avant Vitry le François ou l'eau passait au dessus des bajoyers (heureusement j'avais prévu des pneus)
Par contre sur le Marne au Rhin entre Vitry le F. et Toul l'herbe est toujours très présente
J'ai discuté avec un agent VNF qui m'a dit que plus ils coupent plus elle repousse vite
sinon tout fonctionne bien et le suivi des bateaux par les agents me parait super efficace
Aujourd'hui nous sommes arrivé à Toul repos pour 2 jours
Retour à notre nouveau port d'attache de port sainte marie (entre Lagarde et l'écluse de Réchicourt)

je viens de passer par le canal Champagne à la Bourgogne
entré par la Saone le 04 08 14
très beau canal avec effectivement pas mal de verdure entre les 3 premières écluses, après plus de problème sauf à la fin avant Vitry le François ou l'eau passait au dessus des bajoyers (heureusement j'avais prévu des pneus)
Par contre sur le Marne au Rhin entre Vitry le F. et Toul l'herbe est toujours très présente
J'ai discuté avec un agent VNF qui m'a dit que plus ils coupent plus elle repousse vite
sinon tout fonctionne bien et le suivi des bateaux par les agents me parait super efficace
Aujourd'hui nous sommes arrivé à Toul repos pour 2 jours
Retour à notre nouveau port d'attache de port sainte marie (entre Lagarde et l'écluse de Réchicourt)
Tout à fait exact J.Pierre et ce n'est pas avec les bateaux de plaisance que l'on peut solutionner. Seul le faucardage apporte une solution mais qui doit être pratiquée en bonne saison en suivant cet exemple sur la Lys:Jean Pierre (Tabatha) a écrit :Draguer ne sert pas à grand chose, il faut beaucoup de navigation et c'est le problème actuel, il y en a peu !!
Jean-Pierre
http://www.lestrem-nature.org/fiche8faucardage.htm
https://www.google.fr/search?q=faucarda ... 24&bih=615
J.Claude
Tu as raison, Jean-Claude, j'avais oublié le nom :
c'est la grande ligne droite de La Breilloire qui
est encombrée de grosses algues, qui rendent
mème l'accostage presque impossible, si on
ne veut pas mettre ensuite la tenue de
plongée pour désherber son safran...
c'est la grande ligne droite de La Breilloire qui
est encombrée de grosses algues, qui rendent
mème l'accostage presque impossible, si on
ne veut pas mettre ensuite la tenue de
plongée pour désherber son safran...
Bonjour à tous,
Les photos ont été faites avant Joinville.
Plusieurs biefs avant et après Joinville étaient dans le même état, celui de St Dizier non et le problème et réapparu jusque Vitry .
Il est probable que VNF a faucardé car j'ai précédé Capitaine67 d'une quinzaine de jours.
Cordialement,
EG
Les photos ont été faites avant Joinville.
Plusieurs biefs avant et après Joinville étaient dans le même état, celui de St Dizier non et le problème et réapparu jusque Vitry .
Il est probable que VNF a faucardé car j'ai précédé Capitaine67 d'une quinzaine de jours.
Cordialement,
EG
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve