Evènements fluviaux en Belgique
-
Jean-Pierre-Rayhana
Evènements fluviaux en Belgique
Deux évènements auxquels je me suis inscrits pour y participer:
Le Pardon de Marchienne:
http://www.pardondemarchienne.be/pages/ ... index.html
et la brocante nautique du Royal Yacht Club de Huy:
http://www.ych.be/Activites_Club/activites_club.html
Le Pardon de Marchienne:
http://www.pardondemarchienne.be/pages/ ... index.html
et la brocante nautique du Royal Yacht Club de Huy:
http://www.ych.be/Activites_Club/activites_club.html
Re: Evènements fluviaux en Belgique
Salut Jean-Pierre,
Nous serons aussi au Pardon avec 4 autres bateaux du BRYC.
On a participé le weekend dernier au festival rock de Scène sur Sambre (on était amarrés à 40m du podium flottant, les tôles de Toller en vibrent encore!!), c'était du folklore, on reste 3 semaines à Landelies, et on rentre au BRYC à Bruxelles en passant par le Pardon (4ème participation).
Je serai content de te rencontrer.
Pierre
Nous serons aussi au Pardon avec 4 autres bateaux du BRYC.
On a participé le weekend dernier au festival rock de Scène sur Sambre (on était amarrés à 40m du podium flottant, les tôles de Toller en vibrent encore!!), c'était du folklore, on reste 3 semaines à Landelies, et on rentre au BRYC à Bruxelles en passant par le Pardon (4ème participation).
Je serai content de te rencontrer.
Pierre
-
Willy Folldeaux
Hello les compatriotes,
Pierre, pour cette édition, comment était organiser l’amarrage à Aulne? J'y était la première année et on peu dire que nous avions essuyer les plâtres! La berge est très encombrée de blocs de roche qui rende l’amarrage difficile, même pour un bateau qui n'a pas un grand tirant d'eau (25 cm + la quille), j'ai dus employer mes écoires ce qui est rarissime.
Bref , comme nous n'avons pas reçu d'info rassurantes, tous les bateaux présents la première fois ont renoncer à retenter l'avanture.
Et pourtant la programation de cette année me plaisais beaucoup.
Willy
Pierre, pour cette édition, comment était organiser l’amarrage à Aulne? J'y était la première année et on peu dire que nous avions essuyer les plâtres! La berge est très encombrée de blocs de roche qui rende l’amarrage difficile, même pour un bateau qui n'a pas un grand tirant d'eau (25 cm + la quille), j'ai dus employer mes écoires ce qui est rarissime.
Bref , comme nous n'avons pas reçu d'info rassurantes, tous les bateaux présents la première fois ont renoncer à retenter l'avanture.
Et pourtant la programation de cette année me plaisais beaucoup.
Willy
Salut Willy,
Pour l'amarrage, pas de changement: ils ont mis des piquets à l'endroit où il y avait le plus de cailloux. Nous nous sommes décalés, et en s'appuyant sur la végétation et en utilisant nos piquets, le résultat n'était pas mauvais. On s'est retrouvés à 5 bateaux au côté opposé au podium. Le seul truc imprévu, avec les pluies qu'on a eu est qu'ils avaient enlevé pas mal de poutrelles au barrage, et quand le débit a baissé en pleine nuit, le résultat était assez farce: Suite dans message suivant
Pour l'amarrage, pas de changement: ils ont mis des piquets à l'endroit où il y avait le plus de cailloux. Nous nous sommes décalés, et en s'appuyant sur la végétation et en utilisant nos piquets, le résultat n'était pas mauvais. On s'est retrouvés à 5 bateaux au côté opposé au podium. Le seul truc imprévu, avec les pluies qu'on a eu est qu'ils avaient enlevé pas mal de poutrelles au barrage, et quand le débit a baissé en pleine nuit, le résultat était assez farce: Suite dans message suivant
Surtout grande peur pour les techniciens qui avaient stocké du matériel sur la barge, dans des coffres à roulette. Heureusement que le bastingage était solide...
En fait, vous vous en doutez, vu notre âge moyen "légèrement" supérieur à celui des festivaliers, la musique était un alibi pour faire la fête
...avec le soutien des autorités!
qui était nécessaire, vu qu'il n'y a pas qu'à La Réunion que des drôles de bêtes rodent....
En fait, vous vous en doutez, vu notre âge moyen "légèrement" supérieur à celui des festivaliers, la musique était un alibi pour faire la fête
...avec le soutien des autorités!
qui était nécessaire, vu qu'il n'y a pas qu'à La Réunion que des drôles de bêtes rodent....
-
Jean-Pierre-Rayhana
Pardon de Marchienne
Et oui, le Toller et le Rayhana, plus beaucoup d'autres étaient à Marchienne:
La bénédiction des bateaux:
La bénédiction des bateaux:
-
Jean-Pierre-Rayhana
Le bateau des cadets de la Marine:
-
Claudie
super sympa les photos et les bateaux. C'était quoi la bête ? un requin gonflable ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Claudie,
Requin, oui!
Gonflable, non!
Il se déplaçait vraiment, laissant un sillage...
mais avait pas mal d'électronique (normal dans un festival de djeunes....)
et était téléguidé.
Requin, oui!
Gonflable, non!
Il se déplaçait vraiment, laissant un sillage...
mais avait pas mal d'électronique (normal dans un festival de djeunes....)
et était téléguidé.
-
Blue_Berry
Ça pouvait passer aussi pour un aileron de dauphin...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Les 2 points de vue sont révélateurs...