Aquaforum 2

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
cayor

Aquaforum 2

Message par cayor »

Des dissidents ont migré et créé ce nouveau forum. La concurrence s'installe :lol:

aquaforum.fr

J.Claude
Modifié en dernier par cayor le 06 nov. 2014, 20:20, modifié 1 fois.
Claudie

Re: Aquaforum 2

Message par Claudie »

Qu'on ouvre d'autres forums est tout à fait légitime mais de quel droit usurper le nom de domaine créé par Jean-Marc, le véritable créateur d'Aquaforum ? Plutôt lamentable. S'y inscrire est le droit de chacun mais en faire la publicité sur ce forum qui n'a cessé d'être méprisé par l'auteur de ce plagiat me semble déplacé.
Modifié en dernier par Claudie le 06 nov. 2014, 20:22, modifié 1 fois.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
rataka

Message par rataka »

Il y a de la place pour tout le monde, certains sont aussi inscrits ici sous des pseudos.

....... après, les droits du nom du forum, c'est juridique et moral.
Rémy du Rataka :mrgreen:
cayor

Message par cayor »

Claudie, c'est juste pour information. Maintenant si cela dérange, Rémy peut supprimer le post.

J.Claude
Claudie

Message par Claudie »

toi qui est toujours si positif dans tes réponses et infos, qu'apporte cette info ? Je dis ici crument les choses comme je le pense, c'est un fait, mais c'est à Rémy de décider en accord avec toi.
roller

Message par roller »

Salut gens de l'eau de là et d'ailleurs...

Aquanomade...maintenant imité...mais pas encore égalé ! En tout cas si les animateurs de ce nouveau forum font preuve de la même imagination pour faire vivre leur bébé que celle qu'ils ont développé pour lui donner un nom, Aquanomade (CANAL HISTORIQUE ! :lol: :lol: :lol: ) n'a pas grand chose à craindre !
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Effectivement, les noms de forums tout comme les noms de domaines peuvent tous être utilisés à l'instar du nom Fluvial :

Fluvial.com - Fluvial.fr - Fluvial.pro etc etc

Jean-Pierre :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Claudie

Message par Claudie »

pas si le nom a été enregistré en domaine. Jean-Marc nous a dit qu'Aquaforum était enregistré comme tel, régulièrement renouvelé et normalement le second aurait dû être bloqué. Il y a donc bien là usurpation. Ce serait trop facile de copier le nom d'un autre pour le cisailler à la base et c'est foncièrement malhonnête. On peut ouvrir autant de forums qu'on le veut, mais on ne vole pas le nom d'un autre.
Claudie

Message par Claudie »

Excellent et surtout reste ! :lol: :lol: :lol:
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

ce n'est pas un nom qui fait la qualité d'un lieu mais ses participants
je crois me souvenir que j'avais été vertement repris pour quelques fautes de frappe
certes c'est pas agréable a lire au moins ici les membres supportent même quand je dis une connerie
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Pour Claudie,

et pour faire simple, je m'explique; j'ai un nom de domaine enregistré "www.letabatha.net" mais quelqu'un d'autre peut obtenir le nom de domaine "www.letabatha.com" ou autre s'il est libre selon les exemples que j'ai trouvé ci-dessous.
Jean-Pierre :geek:
ndd.jpg
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
rataka

Message par rataka »

C'est bien ça Jean-Pierre.

C'est aussi pour cette raison que les marques déposent le nom et toutes les terminaisons possibles (.net .org .com ......) .
Claudie

Message par Claudie »

OK, il n'en reste pas moins que c'est malhonnête de profiter du travail d'un autre de cette manière. Curieux car quand j'ai voulu ouvrir un site sur les activités de mes formations, les noms apparus identiques à celui choisi dans la même catégorie, avec une différence de point machin, d'apostrophe, de virgule et j'en passe bloquaient l'accès. Je pensais que la loi était la même pour tous les hébergeurs. J'espère alors que Aquanomade est enregistré à l'INPI en sus des domaines. Quand j'ouvrais une boîte ou une asso, c'est la première chose que je faisais après vérification d'antériorité.
rataka

Message par rataka »

Il n'y a pas d'enjeu pour aquanomade ..... la preuve :lol:

http://www.estimasite.com/aquanomade.fr

d'ailleurs en cherchant un peu on trouve de tout

http://www.artdoctor.fr/fr/instruments- ... omade.html

http://www.aquadomo.fr/osmoseur-eau-pur ... omade.html
roller

Message par roller »

Je trouve valorisant pour les créateurs, les animateurs et les fidèles utilisateurs d'Aquanomade qu'une partie de son nom soit repris par ce que j'ai cru comprendre être des dissidents pour dénommer un nouveau forum. Je suis d'accord avec Rêve de Mer (pas seulement parce qu'il est plus costaud que moi :lol: ;-) ) ce n'est pas le nom qui fait la qualité d'un forum, mais bien son contenu, son esprit, sa rigueur, ainsi que les valeurs portées par ses membres, valeurs basées sur l'ouverture d'esprit, le respect mutuel, la solidarité, l'envie de partager connaissances et expériences, etc...bref, tout ce que je trouve et apprécie sur Aquanomade et qui fait que je ne reste jamais longtemps sans me connecter.
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Verrouillé

Retourner vers « Tous les sujets »