Prix pour le sondage d'un bateau de 15m
Prix pour le sondage d'un bateau de 15m
Est ce que quelqu'un(e) peut me donner un idée de prix actuel pour me faire un plan de sondage + un expertise, de préfèrence fait par un expert pas trop loin de Migennes, pour éviter les frais trop important pour son déplacement, et qui prendre comme expert ?
J'ai démandé un COT, et les bateaux de moins de 15m n'ont plus besoin d'un plan de sondage pour VNF, mais je viens de changer l'immatriculation de mon bateau qui est devenu français maintenant.
VNF a besoin d'un attestation d'assurance, et quand j'ai appelé mon assureur en hollande pour la demande de l'attestation, j'ai lui informé que le bateau était maintenant immatriculé en France, dû coup il ne veut plus m'assurer, et ne plus fournir cet attestation.
J'ai pris contact avec plusieurs assureurs français, et leur réponse est toujours le même, assurance seulement après avoir fourni le plan de sondage et d'expertise.
Donc encore beaucoup de frais au mauvais moment (c'est toujours le mauvais moment !) et ce n'est pas non plus ideal de faire ça en hiver, mais je suis bien forcé de le faire très rapidement.
Je vous remercie tous d'avance pour vos tuyaux.
Peter.
J'ai démandé un COT, et les bateaux de moins de 15m n'ont plus besoin d'un plan de sondage pour VNF, mais je viens de changer l'immatriculation de mon bateau qui est devenu français maintenant.
VNF a besoin d'un attestation d'assurance, et quand j'ai appelé mon assureur en hollande pour la demande de l'attestation, j'ai lui informé que le bateau était maintenant immatriculé en France, dû coup il ne veut plus m'assurer, et ne plus fournir cet attestation.
J'ai pris contact avec plusieurs assureurs français, et leur réponse est toujours le même, assurance seulement après avoir fourni le plan de sondage et d'expertise.
Donc encore beaucoup de frais au mauvais moment (c'est toujours le mauvais moment !) et ce n'est pas non plus ideal de faire ça en hiver, mais je suis bien forcé de le faire très rapidement.
Je vous remercie tous d'avance pour vos tuyaux.
Peter.
Re: Prix pour le sondage d'un bateau de 15m
Bonjour Peter,
Dernièrement, dans le Nord, c'était 800€ pour un bateau de 17mx3m75 pour l'expertise et le plan de sondage.
Axa ne demandait pas de plan de sondage en 2007 pour mon bateau mais je leur avais fourni des photos et le fond est doublé.
J.Claude
Dernièrement, dans le Nord, c'était 800€ pour un bateau de 17mx3m75 pour l'expertise et le plan de sondage.
Axa ne demandait pas de plan de sondage en 2007 pour mon bateau mais je leur avais fourni des photos et le fond est doublé.
J.Claude
-
Rêve de mer
j'ai payer 400€ il y a 3 ans pour 11M sans expertise électrique ni analyse d'huile
cependant je doute fort de ses compétences car il a mélangé échappement et keekoling (peut être n'avait il pas l'habitude de ce genre de bateau) a moins que ne soit moi qui ai mal compris (j'ai parfois la comprenette un peu lente
pour le reste j'avoue qu'il a été de bon conseils il se déplace dans toute la france
pour l'assurance cela suffisait
cependant je doute fort de ses compétences car il a mélangé échappement et keekoling (peut être n'avait il pas l'habitude de ce genre de bateau) a moins que ne soit moi qui ai mal compris (j'ai parfois la comprenette un peu lente
pour le reste j'avoue qu'il a été de bon conseils il se déplace dans toute la france
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
cayor a écrit :Bonjour Peter,
J.Claude
Bonjour Jean-Claude, et merci pour ta réponse, je n'ai pas encore essayé chez Axa, mais je sais que les courtiers Axa ne pratique pas tous les mêmes critères.
Peut-être qu'ils sont un peu plus facile dans le Nord, celà dit, je peux aussi demander à un courtier Axa dans le Nord s'il veut bien m'assurer, et j'ai aussi quelque photos avec le bateau hors de l'eau, mais elles étaient prises avant que je suis devenu la propriétaire du bateau.
Je viens juste d'envoyer un mail à un autre assurance en Hollande qui ont l'habitude d'assurer des bateaux qui ont passé leurs premiers jeunesse, et je vas attendre leur réponse.
Les bateaux sont comme nous, si on se soigne et on n'a pas d'accidents graves, on peut vivre vieux.
Peter.
AXA en direct à StGermain en Laye. Centre fluvial:Bonjour Jean-Claude, et merci pour ta réponse, je n'ai pas encore essayé chez Axa, mais je sais que les courtiers Axa ne pratique pas tous les mêmes critères.
Peut-être qu'ils sont un peu plus facile dans le Nord, celà dit, je peux aussi demander à un courtier Axa dans le Nord s'il veut bien m'assurer, et j'ai aussi quelque photos avec le bateau hors de l'eau, mais elles étaient prises avant que je suis devenu la propriétaire du bateau.
Je viens juste d'envoyer un mail à un autre assurance en Hollande qui ont l'habitude d'assurer des bateaux qui ont passé leurs premiers jeunesse, et je vas attendre leur réponse.
Les bateaux sont comme nous, si on se soigne et on n'a pas d'accidents graves, on peut vivre vieux.
Peter.
Tél:01.34.51.41.06
J.Claude
Rêve de mer a écrit :j'ai payer 400€ il y a 3 ans pour 11M sans expertise électrique ni analyse d'huile
Bonjour Rêve de mer, 400€ me parais pas chèr, mais est ce que c'était vraiment un expert.
même sans avoir l'habitude de ce genre de bateau, ne pas savoir la différence entre un échappement et un keelcooling c'est fort, car beaucoup de bateaux sont équippées avec un système de keelcooling, de plus en plus remplacé avec des systèmes de beunkoeling, ou il n'y a rien qui dépasse la coque et donc moins sensible aux avaries.
Bon point c'est qu'il se déplace dans toute le France, et que son prix est plus abordable pour moi.
C'était qui cet expert ? et il est basé ou ?
Peter.
Merci pour l'adresse d'Axa en direct, et leur N° de téléphone Jean Claude.
Peter.
Peter.
bonjour Peter,
j'ai fait appel à Jean Foussat il y a 2 mois. Il s'est déplacé à Migennes justement (en camping car).
Impeccable, rien à dire sur sa prestation.
Pour un bateau de 20m en acier que tu connais j'ai payé un peu moins de 500euro.
Pour le rapport il privilégie les commerces, donc un peu de délai mais je n'ai pas insisté non plus n'étant pas pressé.
Il doit d'ailleurs revenir contrôler les (quelques) travaux qu'il a recommandé.
Sur place le grutage est aussi abordable (250e de mémoire).
Je crois que tu connais bien l'équipe d'ailleurs !
A+
j'ai fait appel à Jean Foussat il y a 2 mois. Il s'est déplacé à Migennes justement (en camping car).
Pour un bateau de 20m en acier que tu connais j'ai payé un peu moins de 500euro.
Pour le rapport il privilégie les commerces, donc un peu de délai mais je n'ai pas insisté non plus n'étant pas pressé.
A+
salut
pour l assureur tu peux toujours voir avec ,anciennement, jean cheron ,que sa femme continu d ailleurs.
si ilq sont toujours aussi souple peut etre t assureront il avant expertise , seul bemol, il n y a plus jean pour la realiser, avec qui travaille t il ?
phil
pour l assureur tu peux toujours voir avec ,anciennement, jean cheron ,que sa femme continu d ailleurs.
si ilq sont toujours aussi souple peut etre t assureront il avant expertise , seul bemol, il n y a plus jean pour la realiser, avec qui travaille t il ?
phil
-
Claudie
Peter, Corinne Mertillo chez Generali fait les meilleurs prix pour les mêmes garanties. 06 22 57 44 60. L'appeler de ma part. As-tu pensé à la darse de Chatenay que je t'ai fait visiter en face de chez moi pour la sortie hors de l'eau ? La levée des bateaux n'est pas trop chère à Migennes mais attention aux prix des réparations éventuelles. Sinon, l'expert indiqué par Zantar a bonne réputation et me paraît être un bon compromis.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Bonsoir,
L'expertise du Dream On (narrowboat de 17,68m) s'est élevé à un peu plus de 800 euros en décembre 2013 (chantier de Courchelettes, dans le nord de la France).
Côté assurances, j'avais contacté deux assureurs:
- Fanny Pasquier
Cap-Marine Assurances & Réassurances SAS
15 rue Lamoricière - BP 78704
44187 NANTES CEDEX 4 - France
Tel. : +33 (0)2 40 69 02 07
Fax : +33 (0)2 40 69 29 55
Email: fanny.pasquier@cap-marine.com
www.cap-marine.com
et
- Cabinet Jean CHERON
22, rue de Calais
59140 DUNKERQUE
03 28 25 15 82
fluv.assur@wanadoo.fr
J'ai finalement signé avec le second mais aucun des deux ne m'a demandé une expertise.
L'expertise du Dream On (narrowboat de 17,68m) s'est élevé à un peu plus de 800 euros en décembre 2013 (chantier de Courchelettes, dans le nord de la France).
Côté assurances, j'avais contacté deux assureurs:
- Fanny Pasquier
Cap-Marine Assurances & Réassurances SAS
15 rue Lamoricière - BP 78704
44187 NANTES CEDEX 4 - France
Tel. : +33 (0)2 40 69 02 07
Fax : +33 (0)2 40 69 29 55
Email: fanny.pasquier@cap-marine.com
www.cap-marine.com
et
- Cabinet Jean CHERON
22, rue de Calais
59140 DUNKERQUE
03 28 25 15 82
fluv.assur@wanadoo.fr
J'ai finalement signé avec le second mais aucun des deux ne m'a demandé une expertise.
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
salut
claudie
as t u actualisé avec mertilo , car tu me l avais signalé et donc je lui avais demandé un devis, mais rien de mieux voir un peu plus cher que jean cheron.
ceci dit j ai un 28X4,75m donc surement pas les memes type de contrat!
et il y a quatre ans
phil
claudie
as t u actualisé avec mertilo , car tu me l avais signalé et donc je lui avais demandé un devis, mais rien de mieux voir un peu plus cher que jean cheron.
ceci dit j ai un 28X4,75m donc surement pas les memes type de contrat!
et il y a quatre ans
phil
-
Serge (ZEN)
Je confirmes un bon qualité / prix pour Jean FOUSSATZantar a écrit :bonjour Peter,
A+
-
Claudie
oui Parisse, les prix de Corinne incluent souvent même plus de garanties que chez les autres ; avant de dire que l'un est plus ou moins cher que l'autre, il faut comparer les garanties, les exclusions et surtout les montants assurés (ex : frais de retirement). L'assurance de l'ANPEI est également très intéressante financièrement, mais comme elle s'adresse à la plaisance uniquement (contrat de groupe), les garanties ne sont pas les mêmes que pour un bateau-logement au cas par cas, mais c'est peut-être la solution pour Peter.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Bonjour Zantar, j'avais complètement oublié Foussat que je connaissait pourtant, car c'était lui qui m'avait fait le plan de sondage de mon bateau-passagers dans la cale sèche de Vitry le François en 1992. Moins de 500€ pour un 20m est un bon prix, donc si je ne trouve pas d'assurance qui veut bien prendre mon bateau sans/ ou au moins avant le plan de sondage, je prends contact avec Foussat. Oui je connais bien l'équipe de Migennes, et j'ai des bonnes souvenirs de l'époque de Jo Parfitt. Par contre je ne sais pas qui tu est, peut-être dû à un problème de mémoire. Peter.Zantar a écrit :bonjour Peter,
,