Un beau reportage plein de souvenirs:
http://pluzz.francetv.fr/videos/la_mont ... 86219.html
J.Claude
Au fil de la Marne
-
deuxgouttesdeau
Re: Au fil de la Marne
Bonsoir Jean Claude,
Très bon reportage sur la Marne.
Voici une autre diffusion sur France 5 Vues d'en haut aujourd'hui sur les iles anglo-Normandes.
Découverte des îles anglo-normandes depuis la Manche, l'un des passages maritimes les plus empruntés au monde, avant d'arriver à l'île la plus au nord, Alderney, et ses nombreuses fortifications héritées de la Seconde Guerre mondiale.
Puis nous cheminons vers le sud en passant par Guernesey, la plus grande de l'archipel, où Victor Hugo rédigea «Les Misérables», et les nombreuses petites îles, parfois privées, qui s'étendent jusqu'à Jersey.
Sark est l'une d'entre elles, avec ses 600 habitants, mais sans aucune voiture.
Réalisé par Richard Mervyn
http://pluzz.francetv.fr/videos/vues_d_en_haut.html
Jacques de Deux Gouttes D'eau
Très bon reportage sur la Marne.
Voici une autre diffusion sur France 5 Vues d'en haut aujourd'hui sur les iles anglo-Normandes.
Découverte des îles anglo-normandes depuis la Manche, l'un des passages maritimes les plus empruntés au monde, avant d'arriver à l'île la plus au nord, Alderney, et ses nombreuses fortifications héritées de la Seconde Guerre mondiale.
Puis nous cheminons vers le sud en passant par Guernesey, la plus grande de l'archipel, où Victor Hugo rédigea «Les Misérables», et les nombreuses petites îles, parfois privées, qui s'étendent jusqu'à Jersey.
Sark est l'une d'entre elles, avec ses 600 habitants, mais sans aucune voiture.
Réalisé par Richard Mervyn
http://pluzz.francetv.fr/videos/vues_d_en_haut.html
Jacques de Deux Gouttes D'eau
Je ne suis pas en bois, ni même en polyester…
Mais je tiens bon.
Mais je tiens bon.
-
Jean Pierre (Tabatha)
Hel'eau,
une chose m'interpelle sur le reportage de la Marne, les gens des VNF nettoient le barrage de Damery (15' 45") et, au lieu de récupérer le tronc en amont dudit barrage, le prennent et le rejettent en aval !
Même si la partie navigable se trouve quelques km plus bas, ce tronc va sûrement se retrouver dans ce secteur ou dans le barrage suivant à moins que je ne trompe !
Jean-Pierre
une chose m'interpelle sur le reportage de la Marne, les gens des VNF nettoient le barrage de Damery (15' 45") et, au lieu de récupérer le tronc en amont dudit barrage, le prennent et le rejettent en aval !
Même si la partie navigable se trouve quelques km plus bas, ce tronc va sûrement se retrouver dans ce secteur ou dans le barrage suivant à moins que je ne trompe !
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Oui J.Pierre j'avais également remarqué cet attitude. Par contre le ponton-grue en ramasse également. Je me souviens lors d'une descente en 2009, avoir évité une belle traverse de chemin de fer qui, de loin, donnait l'impression d'une planche à ras de l'eau, vu son poids. On l'avait récupéré le lendemain matin à Nogent-Lartaud, elle nous avait rattrapé. Un beau morceau pour exploser le mécanisme de propulsion en cas de choc.
J.Claude
J.Claude
-
Blue_Berry
J'ai constaté cette attitude de raisonnement à court terme sur le canal du Nivernais aussi, dans sa portion où les râcles de l'Yonne sont nombreuses.Jean Pierre (Tabatha) a écrit :Hel'eau,
Jean-Pierre
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !