estimation de temps
-
Rêve de mer
estimation de temps
j'envisage de faire cet été le voyage de pont de vaux jusqu'à nevers
selon vous combien de temps il me faudra prévoir de temps
j'avoue que j'ai du mal a calculer ne sachant pas si les d'écluses sont très proche ou éloignées de quelques KM
je sais qu'il y a 81 écluses mais combien puis-je selon vous en passer par jours
temps de navigation environ 6heures/jours
selon vous combien de temps il me faudra prévoir de temps
j'avoue que j'ai du mal a calculer ne sachant pas si les d'écluses sont très proche ou éloignées de quelques KM
je sais qu'il y a 81 écluses mais combien puis-je selon vous en passer par jours
temps de navigation environ 6heures/jours
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Re: estimation de temps
D'autres te donneront plus de détails, mais si tu veux avoir une première estimation, tu prends 15 minutes par écluse, auquel tu ajoutes 8 km/h X le nombre de km.
Je n'ai pas mes cartes ici, mais tu as déjà 81 X 0.25 = 20h15 pour les écluses.
Maintenant, saches que sur le canal des Vosges, j'ai un jour passer 42 écluses sous la pluie, mais s'était plus un convoyage qu'une ballade.
Je n'ai pas mes cartes ici, mais tu as déjà 81 X 0.25 = 20h15 pour les écluses.
Maintenant, saches que sur le canal des Vosges, j'ai un jour passer 42 écluses sous la pluie, mais s'était plus un convoyage qu'une ballade.
-
Jean Pierre (Tabatha)
Je te calcul tout ça dans un moment avec Navigo
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Bonsoir à tous,
Rêve de Mer,Fluvial donne 61h13 de trajet pour 263,7Km et donne 85 écluses
Comme il donne 263,7/61h cela donne 4,32km/H donc inclus le temps de passage des écluses;donc à raison de 6H de navigation/jour:environ 10 Jours!
Sans engagement,
Cordialement,
EG
Rêve de Mer,Fluvial donne 61h13 de trajet pour 263,7Km et donne 85 écluses
Comme il donne 263,7/61h cela donne 4,32km/H donc inclus le temps de passage des écluses;donc à raison de 6H de navigation/jour:environ 10 Jours!
Sans engagement,
Cordialement,
EG
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
il faut plus ou moins longtemps selon VNF ! 
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
-
Rêve de mer
cela a l'air de correspondre a mon estimation 11 jours
et comme dit Fred cela dépend grandement de VNF
et comme dit Fred cela dépend grandement de VNF
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Jean-Pierre-Rayhana
264 km / 8 km/h = 33h00+ 21h00 = 53h00 avec ma méthode empirique.
On va voir ce que Navigo va dire.
Peut-être que Fluvial adopte une vitesse moyenne de 6 km/h, ce qui dans ma méthode donne 65 heures.
On va voir ce que Navigo va dire.
Peut-être que Fluvial adopte une vitesse moyenne de 6 km/h, ce qui dans ma méthode donne 65 heures.
-
Jean Pierre (Tabatha)
Voilà ce que donne Navigo selon tes indications et ça correspond à Fluviacap; en plus, je te fais des économies de gasoil 
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
C'est toujours aléatoire ces temps de parcours car si vous avez un 38m chargé devant vous (très rare il est vrai) ou un passager, çà peut changer la donne du simple au double. Je me souviens avoir convoyé un bateau (Sky3) depuis St Satur jusque Valence en 7 jours mais bien sûr avec les horaires de pro.
Faut pas pratiquer la méthode du Tabatha sinon çà rallonge quelque peu!
J.Claude
Faut pas pratiquer la méthode du Tabatha sinon çà rallonge quelque peu!
J.Claude
-
Jean Pierre (Tabatha)
Ca c'est pas sympa
Jean-Pierre
Jean-Pierre
C'est pour rire bien sûr J.Pierre car je sais bien que c'est toi qui est dans le vrai. Moi j'ai toujours cette déformation professionnelle dans les tripes et c'est pas facile pour moi de voyager comme un escargot.

-
Jean Pierre (Tabatha)
Je sais bien Jean-Claude, il y a les mêmes que toi ici à St-Jean, les anciens mariniers !
Ah oui bien sûr. Que veux-tu la plaisance et le commerce ce sont deux mondes différents, animés d'une même passion: le bateau et la navigation. Voici 40 ans que j'ai quitté le milieu et je n'ai toujours pas arrivé à me débarrasser de ce virus alors pour maintenant çà me parait sérieusement compromis 
-
Rêve de mer
j'aime bien le mode escargot cela me laisse le temps de vivre il me reste juste a apprendre a dessinercayor a écrit :C'est pour rire bien sûr J.Pierre car je sais bien que c'est toi qui est dans le vrai. Moi j'ai toujours cette déformation professionnelle dans les tripes et c'est pas facile pour moi de voyager comme un escargot.![]()
-
Blue_Berry
Pour répondre à ta question Rêve de mer :
Pont-de-Vaux - Chalon : une journée
Chalon - Digoin : 3 jours
Digoin - Nevers : 2 à 3 jours.
Donc, de 6 à 7 jours.
8 km/h, comme le dit Jean-Pierre, c'est de l'excès de vitesse. La vitesse autorisée est 6 km/h en canal.
Pont-de-Vaux - Chalon : une journée
Chalon - Digoin : 3 jours
Digoin - Nevers : 2 à 3 jours.
Donc, de 6 à 7 jours.
8 km/h, comme le dit Jean-Pierre, c'est de l'excès de vitesse. La vitesse autorisée est 6 km/h en canal.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !