bonsoir les "pénichards" (c'est trop mignon dit ma Chris)
un petit post? en passant!
Y a t il beaucoup de Moustiques le long de l'eau?
sur terre je cours, çà m’embêterai de passé 6 mois sous l'eau pour échapper à c'est petites bestioles à gros bobos
sinon les régions les plus a risque et quelle saison?????
nous avons prévu moustiquaire et antimoustique 5 o 5 au cas où
bonne semaine
sur terre,sur mer, en l'air je suis un passe partout!
Sincèrement, je n'ai pratiquement jamais de moustiques, quel que soit la région et l'endroit.
Il faut dire que généralement, je laisse les araignées s'en occuper.
J'ai souvent une belle toile qui ferme chacun des deux hublots ronds de la chambre, et je me garde bien d'y toucher.
désolée mais au sud, sur le canal du midi ou du rhône à sète, on est envahi y compris les moustiques tigre très féroces!!! et non ...ce n'est même pas une blague....
la camargue, carnon ,palavas, terrible!!!
Moustiquaires partout tenus par des aimants ou crochets et pour la plage arrière les spirales et autres fumants. En 2013, suite aux inondations, nous en avons été infestés et, de fait, ces piqueux m'ont rappelée la Camargue. J'avais une tenue d'apiculteur, genre voile intégral, pour m'occuper de mes fleurs ou du potager.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
J'ai le souvenir d'une quinzaine de jours passés, en juillet, le long du petit rhône,10 km avant les Ste MARIE.
Il avait, chaque soir vers 21h00 durant 30 minutes environ, une prolifération de moustiques assoiffés genre kamikaze. Protection maxi à ce moment là, c'est a dire pas un cm2 de peau a découvert. Les vingt trois heures trente restantes ça allait.
Sinon de nos deux années d'expérience d'habitat fluvial je ne retiens pas d'expériences particulièrement piquantes. C'est arrivé, c'est sûr, mais sans plus.
Les moustiquaires (les miennes sont amovibles facilement et rapidement) sont a mon sens indispensables car avec ces bêtes là on ne sait jamais.
Comme mes autres copains, dans la région où nous naviguons habituellement, nous n'avons jamais eu trop de soucis avec ces bestioles. Faire attention à la tombée de la nuit, c'est à ce moment qu'ils ont faim !
De temps à autre la nuit, un individu isolé qui vous passe à proximité d'une oreille à plusieurs reprises, qu'est-ce que c'est chiant
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
je confirme que cet été, sur le bas Rhône, les moustiques Tigre et les petits noirs étaient très vifs et piquaient vraiment fort, mais leur piqûre ne dure pas trop. Les arabis par contre mettent du temps à piquer mais leur piqûre provoque une grosse réaction de la peau.
Ici à bord, pendant tout l'été, un ou deux diffuseurs dans les prises du soir au matin (un flacon au pyrêtre dure environ un mois). Et dehors pour l'apéro spray répulsif (mais qui doit être aussi apaisant) à la citronnelle.
Et la Camargue, pour moi, seulement quand il y a du Mistral. Je dois être un met de choix pour ces petites bestioles on dirait qu'ils m'attendent dès que j'y mets les pieds. Mais comme disent les autochtones "nous on a la peau dure toi tu ressembles plus aux Belges qu'on voit chez nous l'été".
Il faut savoir que pour des raisons économiques (tourisme) les campagnes de démoustication continuent malgré leur très grande nocivité pour toutes les larves d'insectes, pas seulement celles des moustiques. On prévoit donc une diminution considérable de ces friandises pour les oiseaux, et à terme une désaffection de ceux-ci.
La question commence donc à devenir brûlante : pour l'avenir de la Camargue vaut-il mieux des hordes de nordiques munis porte-monnaie ou bien des locaux burinés sans le sou?
Le réchauffement de la planète va peut-être bientôt régler tout ça en faisant remonter le niveau de la mer. Aigues Mortes redeviendrait Aigues Vives, ses remparts connaîtraient de nouveau le ressac, et les moustiques remonteraient un peu plus haut, juste... là où est amarré mon bateau!
je confirme du cote du petit rhone, ca resemble a des boulles de moustique, on peux les eloigner , un peu, en allumant la plus forte lampe au plus loin .
Claudie a écrit :Moustiquaires partout tenus par des aimants ou crochets et pour la plage arrière les spirales et autres fumants. En 2013, suite aux inondations, nous en avons été infestés et, de fait, ces piqueux m'ont rappelée la Camargue. J'avais une tenue d'apiculteur, genre voile intégral, pour m'occuper de mes fleurs ou du potager.
en répulsif des moustiques, il y a les géraniums, et c'est naturel
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
en 2013, suite aux crues tardives et longues, mes géraniums ont fait jolis, jolis pendant qu'on se faisait bouffer des pieds à la tête. On a finit par trouver un répulsif en pharmacie, très efficace.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.