tout le systeme des wc actuel est neuf installé en hollande pour les proprio précédents qui n'ont utilisé le bateau que 6 mois (décès)
c'est un système qui (je pense )fais le vide du circuit, quand il est au maximum elle s'arrête, en appuyant sur la pédale des toilettes, l'appel d'eau est fait et une aspiration des matières aussi, qui passent dans cette pompe et ensuite allaient dans la cuve eaux noires ....
. sauf que pour l'instant nous avons dévié la sortie et mis "en direct" car nous avons un problème non encore résolu de la pompe de cuve...elle doit être coincée vu qu'elle est restée 4 ans à demi pleine!!!!sans utilisation
car son propriètaire américain ne savait sûrement pas qu'il n'allait pas revenir
nous avons réussi à la faire vider cet été à capestang, rincé à l'eau et réaspiré ...mais rien à faire coincée....et comme il y peu de ports équipés en france......
nous avons plus urgent à traiter.
mais c'est prévu dans la liste A FAIRE
en ce qui concerne la future douche qui sera ramenée au centre du bateau, salle de bains+ wc, indépendante au lieu de l'ancienne ,minus, dans notre chambre avec pompe sous le lit,notre réflexion est: où la raccorder?
-sur l'ancienne pompe et passe coque(chambre) à 2,20m de distance(on garde donc tel quel l'ancienne installation, on déplace juste le bouton de mise en service)
- utiliser, dans la future SDB (ancienne petite cabine),un passe coque coudé existant type lave linge,
-une sortie ancienne d'un lavabo(vanne) que nous pensions utiliser pour remettre un lavabo neuf
- se raccorder à la pompe des toilettes, si c'est possible?
car il y a deux problèmes
1) l'éloignement possible ou pas? de la future douche avec le passe coque
2) quelle pompe utiliser et comment l'installer pour le bruit, si on réutilise l'ancienne ,installée elle aussi je pense il y a 4 ans
nous n'avons pas autour de nous de personnes pouvant nous conseiller efficacement
le jeune plombier débrouillard qui veut bien reprendre toute l'installation du circuit eau chaude et froide en EPR ou équivalent serti, alimenter évier, lave linge(il n'y en avait pas), et future SDB ne sait pas trop pour les pompes......
c'est pourquoi je "squatte" souvent ce forum!!!
et vous remercie