Le Yakacémé

Présentez votre bateau, son équipage et vos voyages
yakaceme

Le Yakacémé

Message par yakaceme »

Hiho de l'eau !

Nous sommes Cassandra et Boris, des pénichards bougeant souvent, et amoureux de l'eau. Nous avons sûrement rencontré certains d'entre vous lors de nos pérégrinations.. Notre voyagé a commencé il y a 6 ans, du bassin rond au canal du midi, en passant par l'oise, la marne, le canal de champagne, le rhône, Aigues-mortes, puis Montauban. S'arrêtant ici et là, plus ou moins longtemps. Nous sommes remontés depuis et avons passé cet hiver à Corre, dans la Haute-Saône. Un endroit formidable, très joli, très calme, on recommande !

Notre bateau, le Yakacémé, est un luxemotor de 1929 servant autrefois à l'avitaillement en eau des bateaux qui ne voulaient pas rentrer dans les ports (à cause des taxes, on peut présumer..). Son ancien nom, si cela parle à certains, est le DWL-7. Le bateau mesure 19.90m par 4m, et cale à 1.20 pour les détails..

Il a été considérablement modifié depuis, est embarque aujourd'hui un moteur Renault Trucks de 130CV, 6 cylindres en ligne (de la bonne vieille mécanique), et tout le nécessaire pour la vie à bord : chauffage central au fuel, cuve eau 900L, cuve fuel 500L. Nous avons ajouté 600W de panneaux solaires l'année dernière, ce qui ne suffit pas vraiment pour l'autonomie complète, mais offre quand même quelques jours de ballade hors des ports..

Sinon, comme tout le monde, on passe une bonne partie de notre temps à réparer, avoir des problèmes et trouver des solutions, et profiter de la vie parce que c'est ce qu'il y a de plus précieux. On peut donner des coups de main en informatique, en traductions, en électricité un peu, et apporter des idées loufoques sur le reste parce que c'est comme ça que ça fonctionne le mieux. ;-)

Pas facile de se présenter ! J'ai oublié des trucs ?
rataka

Re: Le Yakacémé

Message par rataka »

C'est parfait comme présentation ;-) et bienvenue sur AquaNomade.
Beau bateau pile poil dans les dimensions pratiques.
Rémy du Rataka :mrgreen:
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Hel'eau,

Belle présentation effectivement, il ne manque rien :lol:
La cordiale bienvenue "chez nous". Avez-vous un blog ou un site web par exemple ??

Jean-Pierre & Francine
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

L'équipage du Rayhana vous souhaite la bienvenue.
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonjour à vous,
Bienvenue sur AquaNomade.

L'équipage du LAUTHEMA.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Dream On

Message par Dream On »

Bonjour et bienvenue parmi nous :)
Au plaisir de vous lire
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
Claudie

Message par Claudie »

voilà un bien joli bateau au nom évocateur. Bienvenue chez les nomadiens.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
yakaceme

Message par yakaceme »

Merci pour vos messages. Voilà un accueil qui fait bien plaisir !

Nous avons bien un blog, mais il est un peu vieux :
http://www.chrysalice.org

Au plaisir de vous lire,

--
Cassandra et Boris
roller

Message par roller »

Belle embarcation ! L'équipage du Marie Victoria vous souhaite la bienvenue sur ce forum.
Au plaisir d'échanger par écrit ou mieux de vous croiser ou encore mieux de faire votre connaissance au cours d'une étape commune !
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
Marmadoise

Message par Marmadoise »

Bonsoir.

Beau bateau. :???:

Bienvenue a vous.... ;-)
lbh76

Message par lbh76 »

Bonsoir,

Bô bateau, devise évocatrice tout pour que la vie s'écoule paisiblement

l'équipage de La Belle Hermine vous souhaite la bienvenue parmi nous

Wil
bargemast

Message par bargemast »

Bonjour et bienvenue Cassandra et Boris,

Image photo prit par un copain hollandais ancien marinier nommé Leo Aarnoudse avec qui vous avez sympatisé en route.

Votre bateau est un bien joli bateau, il faut seulement changer un tout petit peu l'histoire du passé de votre ancien avitalleur en eau potable.

Notre bateau, le Yakacémé, est un luxemotor de 1929 servant autrefois à l'avitaillement en eau des bateaux qui ne voulaient pas rentrer dans les ports (à cause des taxes, on peut présumer..) Son ancien nom, si cela parle à certains, est le DWL-7. Le bateau mesure 19.90m par 4m, et cale à 1.20 pour les détails..

Dans le temps les bateaux amarré dans les ports attendaient (sagement) leur tour pour avoir du fret, et dans les ports ils mettaient un drapeau blanc comme signe qu'ils avaient besoin d'eau potable, ce n'était pas du tout pour éviter les taxes.

Apart de ça, tout est super bien, et je vous souhaite de faire encore plein de beaux voyages avec votre bijou flottant.

Peter.
Dickens

Message par Dickens »

Bienvenue !
J'adore le nom Yakacémé, veut-il vraiment dire ce que j'entends en phonétique ?
Mally et Franco
Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
J. Lennon
pacou

Message par pacou »

bonjour a vous
et bienvenue
yakaceme

Message par yakaceme »

Bonjour à tous !

@bargemast : merci pour la rectification, on glane chaque jour un peu plus d'infos ! Il faut que je prenne le temps bientôt de parler un peu plus de la série des DWL, pour rassembler toutes les bribes que l'on a.. La photo du bateau est très belle -- Léo a effectivement fait une belle série. Ca a été une belle rencontre de plus ! Si vous les croisez, passez-leur nos amitiés ! ;-)

@Dikens : Bien sûr qu'il faut le lire phonétiquement ! :-o
C'est aussi le nom d'un village Africain, et le rappel d'une belle aventure pour l'ancien propriétaire du bateau. Mais on a gardé le nom à cause de la phonétique, on aime bien (même si c'est un peu désuet, on s'en fiche) ;-)

Au plaisir de vous croiser bientôt..
Répondre

Retourner vers « Les bateaux et les capitaines »