Bonjour aux pros du mazout Marine. Et aux autres aussi !
Le voyant de temperature d'échappement s'est allumé et l'alarme sonore a retenti en navigation sur mon Vetus M4.17.
Cela doit provoquer une sorte de mode dégradé puisque le régime moteur chute d'un coup.
En restant à tres bas régime, pas de probleme.
En coupant le moteur et en redémarrant, ça remarche...
J'ai tout contrôlé, depuis le niveau d'huile jusqu'au filtre d'arrivée d'eau, je ne vois rien d'anormal.
Une idée ?
Merci d'avance!
Pierre
Alarme sur Vetus m4.17
Alarme sur Vetus m4.17
Saga 27
Re: Alarme sur Vetus m4.17
Bonsoir à tous,
Si c'est la sonde de température située sur le tuyau d'échappement:
Probablement un manque de débit d'eau de refroidissement, turbine de pompe usée ou une obstruction de la crépine d'aspiration qui peut être momentanée.
Plastique ou autre.
Vérifier le débit à l'échappement.
Cordialement,
EG.
Si c'est la sonde de température située sur le tuyau d'échappement:
Probablement un manque de débit d'eau de refroidissement, turbine de pompe usée ou une obstruction de la crépine d'aspiration qui peut être momentanée.
Plastique ou autre.
Vérifier le débit à l'échappement.
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Re: Alarme sur Vetus m4.17
Merci pour la réponse.
Tout semble correct, le rotor de la pompe n'a navigué qu'une vingtaine d'heures...
Les températures, tâtées a la main ( ca ne vaut pas un vrai thermomètre mais je ne me suis pas brûlé, c'est bon signe!), semblent correctes.
Je finis par pencher pour un bug électronique...
Tout semble correct, le rotor de la pompe n'a navigué qu'une vingtaine d'heures...
Les températures, tâtées a la main ( ca ne vaut pas un vrai thermomètre mais je ne me suis pas brûlé, c'est bon signe!), semblent correctes.
Je finis par pencher pour un bug électronique...
Saga 27