LE KERGUELEN
-
Claudie
LE KERGUELEN
http://www.lemonde.fr/economie/portfoli ... _3234.html Avec tous ces conteneurs en hauteur, je n'ose penser à une tempête !
Peut-on m'expliquer pourquoi le plus grand navire français bat-il pavillon britannique ? Admirez le moteur, un bijou.
Peut-on m'expliquer pourquoi le plus grand navire français bat-il pavillon britannique ? Admirez le moteur, un bijou.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Rêve de mer
Re: LE KERGUELEN
et pas de français parmi les marins
a croire qu'en France il y a pas de chômage ou de marins
a croire qu'en France il y a pas de chômage ou de marins
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Pour le pavillon, c'est fiscal; pour l'équipage, c'est financier (le capitaine est tout de même français).
Mais, il n'y a pas qu'en mer que cela se passe: sur les chantiers de construction, on fait la part belle aux portugais (du Portugal), aux roumains ou aux slovènes. Les français et les belges sont hors de prix (les polonais, eux-mêmes deviennent trop chers).
Mais, il n'y a pas qu'en mer que cela se passe: sur les chantiers de construction, on fait la part belle aux portugais (du Portugal), aux roumains ou aux slovènes. Les français et les belges sont hors de prix (les polonais, eux-mêmes deviennent trop chers).
(le capitaine est tout de même français**).
** breton, J.P.

** breton, J.P.
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
-
Marin-O-douce
ah l'optimisation fiscale...vais aller m'ouvrir un bureau en Afrique et m'auto louer mon bateau à crédit pour les avantages !
voir changer de nationalité si ça rapporte ?
voir changer de nationalité si ça rapporte ?
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
yes, et immatriculer le bateau aux iles Kerguelen (bon, pas très crédible pour un bateau fluvial....), et y être inscrit maritime, c'est l'assurance d'une super niche fiscale !! Tu dieu 
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
-
Claudie
d'autres infos reçues de Jean-Claude : http://www.cma-cgm-blog.com/fr/cma-cgm-kerguelen/
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Marin-O-douce
Je m'explique pas ces chiffres :
La production électrique d’une ville de 16 000 habitants, ou d’une dizaine d’éoliennes (14 MWatts).
tout ça pour un navire qui transporte que des boites, et un équipage a son strict minimum
La production électrique d’une ville de 16 000 habitants, ou d’une dizaine d’éoliennes (14 MWatts).
tout ça pour un navire qui transporte que des boites, et un équipage a son strict minimum
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
-
Jean-Pierre-Rayhana
Il y a tout de même 1254 prises frigo, donc de quoi alimenter 1254 containers frigorifiques.
-
Marin-O-douce
les conteneurs font +/-60M3 pour un 40 pied, le volume est pas énorme, donc le frigo aussi.