C'est presque fait mais de là à pavoiser, on est loin d'un trafic au-delà de la Région. C'est comme pour les sabliers..... très local.
http://www.lantenne.com/Alsace-vers-des ... 25519.html
un projet audacieux
Re: un projet audacieux
c'est en total contradiction avec ça qui date de moins d'un mois
Attention les bateaux Hollandais sont des grands gabarits et ne peuvent donc pas naviguer sur le réseau Freycinet.borif a écrit :c'est en total contradiction avec ça qui date de moins d'un mois
Ce projet concerne directement mon secteur.
L'image du sujet montre un grand gabarit et non un freycinet.
La hiérarchie nous a déjà présenté le projet et les changements à venir (modifications des portes "aval" pour que le bateau puisse tenir dans le sas, élargissement des horaires de navigation ..... de 6h00 à 23h00 .....)
Je connais l'intégralité du document dont est extrait la pièce jointe de borif.
L'image du sujet montre un grand gabarit et non un freycinet.
La hiérarchie nous a déjà présenté le projet et les changements à venir (modifications des portes "aval" pour que le bateau puisse tenir dans le sas, élargissement des horaires de navigation ..... de 6h00 à 23h00 .....)
Je connais l'intégralité du document dont est extrait la pièce jointe de borif.
Rémy du Rataka 
Oui Rémy mais le projet s'étale bien sur le réseau Freycinet depuis Saverne jusque Stasbourg, on ne peut donc guère y faire passer les bateaux Hollandais qui sont des Grands gabarits désarmés pour cause de faillites.
Les 38m que nous connaissons ne peuvent pas être utilisés pour les conteneurs car l'ouverture de cale n'est pas suffisamment adaptée d'où l'idée de construire des bateaux neufs........ou bien de fabriquer des conteneurs aux dimensions des 38m
Le coût serait sans doute moins élevé. Il existe d'ailleurs un projet de barges dotées d'une grue avec un micro pousseur pour ce type de transport sur le réseau Freycinet.
Les 38m que nous connaissons ne peuvent pas être utilisés pour les conteneurs car l'ouverture de cale n'est pas suffisamment adaptée d'où l'idée de construire des bateaux neufs........ou bien de fabriquer des conteneurs aux dimensions des 38m