Un témoignage de vie à bord qui témoigne de l'attachement du marinier à son bateau, fruit de labeur et de sacrifice:
https://vimeo.com/101204311
J.Claude
Une vie
Re: Une vie
ohhh pu...in, je suis retourné 50 ans en arrière ou j'allais à la pêche à Port-à-Binson (marne) à coté du silo à grain ou les bateaux venaient charger le blé....super ce film
la boite de lait "nestle", j'en ai "bouffé" des tonnes et encore maintenant .......
au fait vers 2mn c'est quoi ce "truc" ou c'est écrit "c12" je crois ??
merci
Didier
la boite de lait "nestle", j'en ai "bouffé" des tonnes et encore maintenant .......
au fait vers 2mn c'est quoi ce "truc" ou c'est écrit "c12" je crois ??
merci
Didier
Ah ce truc c'est un appareil de traction pour les péniches, suspendu à un rail. Il était présent aux écluses de Janville sur le latéral à l'Oise, piloté depuis le poste de commande de l'écluse et pour la traversée du souterrain de Braye en Lanois sur le canal de l'Oise à l'Aisne, accompagné par un conducteur qui marchait tout le long du tunnel, copieusement arrosé par les infiltrations qui inondaient le marche-pied. Il y en a eu d'autres ailleurs mais remplacés par les tracteurs sur rails.
J.Claude
J.Claude
-
Claudie
émouvant témoignage. Ah le lait concentré sucré, ce qu'on a pu avaler de tubes !
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
ils sont plus petits maintenant et en plastoc j'aime pas , mais bon j'en avale encore .... pour entretenir la bête et que c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ça n'a pas changé....
c'est vrai très émouvant , de beaux souvenirs me reviennent même si suis jamais monté sur une péniche, mais j'en ai vu quelques unes , même beaucoup ......
didier
c'est vrai très émouvant , de beaux souvenirs me reviennent même si suis jamais monté sur une péniche, mais j'en ai vu quelques unes , même beaucoup ......
didier