demande renseignement moteur hors bord seagull british
-
championamandine
demande renseignement moteur hors bord seagull british
Bonjour j'ai comme projet de mettre un moteur hors bord seagull sur une barge de 45 tonnes pour deplacement sur canal de bourgogne. Je sais que ces moteurs son adapter pour des bateau lourds mais jusqu'a combien. Quelqun peut me conseiller cordialement—
Re: demande renseignement moteur hors bord seagull british
pourquoi pas.
j'ai bien déplacé mon luxmotor de 110 T avec un suzuki 40cv
ça avance mais ça freine pas.
Serge
Serge
Ton bateau est très beau Serge, mais je ne pense pas qu'il pèse aussi lourd, 110 T est vraiment beaucoup.Serge a écrit :pourquoi pas.
Serge
Déplacer un bateau avec peu de puissance ne doit pas poser trop de problèmes, mais l'arrêter serait plus difficile, il faut bien savoir travailler avec ces amarres pour le stopper dans les écluses sans risquer ses doits.
Les British Seagull hors-bord sont des bon petit moteur fiables, mais peu puissants.
Ceci dit il y a bien longtemps, après avoir ramassé une bâche dans mon hélice du 38m, j'ai poussé mon bateau vers un quai environs 500m plus loin avec mon bachot avec un hors-bord de 5ch, ça me pris un certain temps, mais je suis arrivé, j'avais de la chance qu'il n'y avait ni du vent ni du courant.
Peter.
bonjour,
je ne l'ai pas pesé, c'est une estimation en fonction du tirant d'eau.
Serge
Serge
Ce n'est pas trop évident d'estimer le volume de la partie immergé d'un Luxemotor, dû à ses belles formes sous la ligne de flottaison.Serge a écrit :bonjour,
Serge
J'ai eu plusieurs bateaux avec leur coque type Luxemotor le plus grand faisait 34m x 6m et ce bateau a été construit au Chantier Boot à Alphen a/d Rijn en Hollande, Chantier réputé pour leurs constructions avec des belles lignes et leurs solidité, et ce bateau pesait environs 80 T.
C'est pour ça qu'un beau bateau comme le tien, qui est donc nettement plus petit et arrive à 110 T me surprends.
Peter.
Je ne suis pas certain du poids annoncé mais je dois porter à ton information qu'il y a environ 40T de lest et qu'il est presque entièrement doublé par l'extérieur en tôles de 6mm et entièrement doublé par l'intérieur en tôles de 3mm.
il mesure 30m par 5 mais je n'ai malheureusement pas de carnet de jaugeage (ça m'aurait grandement simplifié la tâche).
Quand je le déplace à la bricole, il me parait être plus lourd que le Givet de mon ancien voisin qui, lui, est sûr de ses 90T (jaugeage à l'appui).
Serge
il mesure 30m par 5 mais je n'ai malheureusement pas de carnet de jaugeage (ça m'aurait grandement simplifié la tâche).
Quand je le déplace à la bricole, il me parait être plus lourd que le Givet de mon ancien voisin qui, lui, est sûr de ses 90T (jaugeage à l'appui).
Serge
Bonjour Serge,Serge a écrit :Je ne suis pas certain du poids annoncé mais je dois porter à ton information qu'il y a environ 40T de lest et qu'il est presque entièrement doublé par l'extérieur en tôles de 6mm et entièrement doublé par l'intérieur en tôles de 3mm.
Serge
maintenant je commence a comprendre pourquoi ton bateau est si lourd, avec les 40 T de lest et toutes les tôles ajoutées ça lui donne pas mal de poids supplémentaire.
Peut-être aussi un grand réservoir d'eau en plus et on peut arriver à tes 110 T sans difficulté.
J'ai deux belles photos de ton bateau qu'un copain Hollandais avait prise en passant l'été de 2014.
Peter.
intéressé je suis :)
Serge
Serge
Bonjour Serge,Serge a écrit :intéressé je suis :)
Serge
je peux essayer de les mettre sur le forum pour donner l'occasion à tout le monde de voir ton beau bateau avec son gouvernail système Becker et ses belles lignes.
Ou je peux te les envoyer en MP si tu préfère.
Peter.
salut
c est comme dit
le seagulf est plus un moteur d annexe s il n est annexe
de plus il me rappelle d etre un tantinet accariatre , xinon tres solide et fiable
phil
c est comme dit
le seagulf est plus un moteur d annexe s il n est annexe
de plus il me rappelle d etre un tantinet accariatre , xinon tres solide et fiable
phil