Après la vidange du circuit de refroidissement, je voudrai protéger les fond de cale du bateau.
En juillet j'ai passé sur tout les fond intérieurs de notre bateau qui est en acier un coup de pistolet à aiguille branché a un bon compresseur. Le but étant de rendre la surface propre et d'attaquer des petits endroits ou de la rouille était visible.
J'ai passé de l'huile de lin sous toute la partie avant sous l'espace habitable, je l'ai mis pur parce que je ne savais pas que l'on pouvait la mélanger avec un siccatif.
Déjà que pensez-vous de l'utilisation de l'huile de lin pour protéger ses fond de cales sur une coque en acier qui a au moins 80ans?
Je n'avais pas eu le temps, avant de commencer le trajet retour, de traiter la partie arrière, notamment le fond de cale de la pièce moteur. C'est maintenant un peu tard pour les beaux jours mais je ne pouvais pas le faire avant. Et comme le bateau n'est pas chauffé, j'espère que ça irra avec nos températures autour de 10° minimum.
J'envisage d'utiliser toujours de l'huile de lin mais mélangé avec un peu de siccatif.
J'ai bien essuyé les fonds mais est-ce que je dois les sécher avec un appareil genre souffleur d'air chaud ou est-ce que ce n'est pas nécessaire?
Est-ce que je dois appliquer avant l'huile de lin un autre produit genre lessive de soude?
Pour vous donner une idée de l'état j'ai pris des photos :