POUR NETTOYER LES PORTS ET RIVIERES
-
Claudie
POUR NETTOYER LES PORTS ET RIVIERES
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Re: POUR NETTOYER LES PORTS ET RIVIERES
C'est bien joli, mais je ne vois pas comment il peut se créer une dépression/aspiration.
C'est le principe du seau plongé dans l'eau, il se remplit et après c'est fini.
Si tu perces son fond pour y placer un filet, l'eau vient par là depuis qu'Archimède s'en est mêlé.
Je vote pour un FAKE.
C'est le principe du seau plongé dans l'eau, il se remplit et après c'est fini.
Si tu perces son fond pour y placer un filet, l'eau vient par là depuis qu'Archimède s'en est mêlé.
Je vote pour un FAKE.
Rémy du Rataka 
-
Marin-O-douce
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
-
Jean Pierre (Tabatha)
Marin-O-douce, lorsque ça se présente de temps à autre, il faut que tu copies le lien puis que tu l'ouvres dans un nouvelle fenêtre !
Claudie, n'oublie pas de mettre les liens en évidence puis de cliquer sur URL lorsque tu créés un lien.
Rémy, voici l'explication : http://www.seabinproject.com
Jean-Pierre
Claudie, n'oublie pas de mettre les liens en évidence puis de cliquer sur URL lorsque tu créés un lien.
Rémy, voici l'explication : http://www.seabinproject.com
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Même avec le beau film promotionnel dont le but est de trouver des fonds, je demande à voir, car qui dit filtration, dit transfert d'eau, et là je ne vois que de l'eau entrer et rien sortir ??
La vue sur le flux d'eau entrant est volontairement très courte ..... le temps que le cylindre se remplisse
La vue sur le flux d'eau entrant est volontairement très courte ..... le temps que le cylindre se remplisse
Rémy du Rataka 
-
Marin-O-douce
Il est clair que cela ne sera jamais autonome, il faudra maintenir une dépression, il faudrait visualiser l’extrémité du tuyau inox.
je doute que cela tourne longtemps avec des sacs plastiques, qui boucheront très vite le sac de collecte, qui doit être en appuis sur une grille quelconque pour faire passoire.
Il suffit d'être légèrement sous la ligne d'eau et l'eau descend pour être aspirée par ????
l'eau rejetée peut servir a laver le pont
un simple filet flottant à la poupe de chaque bateau en fait tout autant
je doute que cela tourne longtemps avec des sacs plastiques, qui boucheront très vite le sac de collecte, qui doit être en appuis sur une grille quelconque pour faire passoire.
Il suffit d'être légèrement sous la ligne d'eau et l'eau descend pour être aspirée par ????
l'eau rejetée peut servir a laver le pont
un simple filet flottant à la poupe de chaque bateau en fait tout autant
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
-
Jean-Pierre-Rayhana
Rémy, ils l'expliquent pourtant, cela fonctionne avec une pompe.
Pas très économique, à mon avis.
Pas très économique, à mon avis.
-
Rêve de mer
ils en avaient parler il y a quelques temps sur france 5 le plus simple serait de ne rien jeter comme bon nombre de plaisanciers
mais il y aura toujours quelques personnes pour jeter leur déchets en mer comme sur nos chemins de hallage
mais il y aura toujours quelques personnes pour jeter leur déchets en mer comme sur nos chemins de hallage
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
"Comment ça fonctionne ? La poubelle Seabin flotte à la surface de l’eau, elle est raccordée à une pompe à eau située à terre.rataka a écrit :C'est bien joli, mais je ne vois pas comment il peut se créer une dépression/aspiration.
L’eau de l’océan (mer, lac…) est alors aspirée dans la Seabin, récoltant tous les débris et les liquides flottants. L’eau circule à travers le fond de la poubelle, pour être recrachée de l’autre côté via la pompe à eau. "
http://www.ideesdebiz.fr/2015/12/11/the ... es-oceans/
piero
Je ne suis pas loin de voter fake aussi
Je n'avais pas tout lu, j'ai simplement regardé la vidéo où ils ne montrent aucune pompe alors que c'est le cœur du système.
Sur le canal, nous avons un système similaire, mais écolo sans électricité grâce aux 2m de chute. A chaque bassinée montante, l'eau du bief est aspirée et les détritus s'accumulent contre les portes amonts ..... reste à récupérer les objets avec l'outil manuel qui va bien
Sur le canal, nous avons un système similaire, mais écolo sans électricité grâce aux 2m de chute. A chaque bassinée montante, l'eau du bief est aspirée et les détritus s'accumulent contre les portes amonts ..... reste à récupérer les objets avec l'outil manuel qui va bien
Rémy du Rataka