Fausse manoeuvre
Fausse manoeuvre
Un plaisancier bien embarrassé pour franchir un pont:
http://www.actunautique.com/2016/01/vid ... -pont.html
J.Claude
http://www.actunautique.com/2016/01/vid ... -pont.html
J.Claude
-
Claudie
Re: Fausse manoeuvre
c'est le loueur qui va être content ! ce qu'est la folie des grandeurs.... 
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Je ne pense pas que ce soit un bateau loué.Claudie a écrit :c'est le loueur qui va être content ! ce qu'est la folie des grandeurs....
Nous sommes ici sur la Tamise, selon moi, il s'agit plutôt d'un yacht de mer manœuvré par une personne qui n'a pas l'expérience des "marins d'eau douce".
-
Blue_Berry
Quand on a un bateau de frime, on doit assumer...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Marin-O-douce
Je l'ai aussi visionnée, j'ai surtout l'impression, qu'il n'a pas tenus compte du courant qui le rabat, s'il avait reculé beaucoup plus pour réaligné, il passait bien, il a hésiter, la coque en a pris un coup, on l'entend bien craquer.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Nous sommes sur la Tamise avec une marée montante qui arrive à sa fin. Devant le doute de la hauteur libre, il suffisait simplement d'attendre le ravale et ainsi le niveau aurait baissé, permettant de franchir le pont montant en toute sécurité. Vouloir s'immobiliser avec le courant dans le "cul" c'est évidemment casse-gueule. La bonne manœuvre c'est de virer et de se présenter dans l'axe du pont afin de reculer, le propulseur d'étrave permettant de maintenir l'avant en ligne. Mais c'est toujours plus facile de donner un avis devant l'ordi que d'être confronté sur le terrain.
J.Claude
J.Claude
-
Marin-O-douce
C'est justement ce que je me demandai
que faut il faire dans cette situation, barre a zéro en marche arrière, et juste diriger avec l'avant, et s'il n'y a pas de propulseur avant, je crois d'ailleurs, que l'utilisation des versions électriques est d'une durée d'utilisation limité, a cause de leur dissipation de puissance ?
que faut il faire dans cette situation, barre a zéro en marche arrière, et juste diriger avec l'avant, et s'il n'y a pas de propulseur avant, je crois d'ailleurs, que l'utilisation des versions électriques est d'une durée d'utilisation limité, a cause de leur dissipation de puissance ?
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
-
Jean Pierre (Tabatha)
Et surtout consulter l'annuaire des marées, c'est le BA-BA de la navigation dans les lieux concernés 
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Blue_Berry
Bref, ce n'est ni un marin, ni un marinier. C'est un nul. 
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Tu as tout dit, mais ça peut arriver.......