Les gens du fleuve

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Jean-Pierre-Rayhana

Les gens du fleuve

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Un film magnifique sur la Meuse de Namur à la frontière française, que j'avais visionné sur une chaine belge.
Malheureusement pas en lecture libre sur le net (0.99 €/ 48h). Seules les premières minutes sont lisibles, de quoi vous mettre l'eau à la bouche.
Visible sur Eurochannel le mercredi 23 Mars 2016 de 20:35 - 20:50, pour ceux qui reçoivent cette chaîne.
Il y est dit que la Meuse est le plus vieux fleuve du monde. Serais-ce possible?
http://www.eurochannel.com/fr/Les-gens- ... gique.html
Claudie

Re: Les gens du fleuve

Message par Claudie »

c'est ce que dit wikipedia : Par ailleurs, ce fleuve est considéré comme étant le plus vieux fleuve du monde. Le fait que la Meuse traverse le massif ardennais, formé durant le Paléozoïque, explique pour partie cette interprétation.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
cayor

Message par cayor »

Jean-Pierre-Rayhana a écrit :Un film magnifique sur la Meuse de Namur à la frontière française, que j'avais visionné sur une chaine belge.
Malheureusement pas en lecture libre sur le net (0.99 €/ 48h). Seules les premières minutes sont lisibles, de quoi vous mettre l'eau à la bouche.
Visible sur Eurochannel le mercredi 23 Mars 2016 de 20:35 - 20:50, pour ceux qui reçoivent cette chaîne.
Il y est dit que la Meuse est le plus vieux fleuve du monde. Serais-ce possible?
http://www.eurochannel.com/fr/Les-gens- ... gique.html
Oui la Meuse est belle d'un bout à l'autre de son parcours. Il faut y aller naviguer pour l'apprécier :???:
Claudie

Message par Claudie »

j'ai un souvenir magique de la boucle de Monthermé. J'y ai passé une nuit juste au-dessus des rochers à droite de la photo wikipedia. Le paysage est de toute beauté et j'ai pu suivre plus ou moins le tracé du fleuve jusqu'en Belgique. C'est un magnifique voyage à faire depuis l'eau ou en 4 roues.
Fichiers joints
Boucle Montherme.JPG
(74.76 Kio) Téléchargé 1034 fois
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »