Blue_Berry a écrit :Les DK ont la réputation d'être increvables. Tu ne devrais donc pas avoir trop de mal à le démarrer de nouveau. Personnellement, avant de le démarrer (à l'air ou au démarreur), je le ferais tourner à la main après avoir ôté les 6 porte-cigarettes pour annuler la compression.
En principe, il y a un emplacement prévu pour un démarreur sur un tel moteur. Le tout est que le moteur soit dans le bon sens dans le bateau, sinon il faut bricoler une chaise pour le recevoir. C'est le cas de mon DK2.
A priori il est dans le bon sens et il a été inspecté sous toute les coutures par un marinier pour s'assurer qu'il était capable de repartir vers une nouvelle vie. Et l'expert, lorsqu'il était passé, m'avait montré l’emplacement en question.
Et par ailleurs, qu'est-ce qu'il est beau

Même les filles restent bouche bée quand je fais visiter mon compartiment monteur.
La seule chose qu'il me manque maintenant, c'est un bon professionnel dans le coin (ile de France) qui serait OK pour faire les modifs et la remise en route
Mais PUTAIN qu'est-ce que c'est dur de trouver (et garder!) des artisans quand on vit sur l'eau!!!