A voir ce reportage intéressant sur la construction de l'Harmony. Une démonstration du savoir faire d'un grand chantier naval Français. Ceci étant, je n'aime pas ce gigantisme qui impressionne et attire tant de gens.
http://www.6play.fr/zone-interdite-p_84 ... c_11576970
Le plus gand paquebot
Re: Le plus gand paquebot
bonjour
je l'ai vu vendredi 27 mai a Cherbourg en Cotentin, c'est vrai un gros "truc"
mais qu'elle machine quand meme ......
j'etais content de le voir ...
didier
je l'ai vu vendredi 27 mai a Cherbourg en Cotentin, c'est vrai un gros "truc"
mais qu'elle machine quand meme ......
j'etais content de le voir ...
didier
-
Claudie
on peut admirer la technologie mais sûrement pas le démentiel d'un tourisme de masse destructeur des écosystèmes et culturels des pays. De surcroît, il est moche et dangereux. Imaginez un Titanic bis sur ce monstre. Nous avons eu de très beaux paquebots, celui-ci est une barre HLM flottante.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
C'est un Hypermarché de luxe dont le but est de faire du fric et d'enrichir une poignée d'individus qui exploite cette source d'énergie gratuite que fournit abondamment la race humaine, piégée par les pubs et les promos.
Je n'ose imaginer la panique à bord pour évacuer 8.000personnes lors d'un sinistre en haute mer
Je n'ose imaginer la panique à bord pour évacuer 8.000personnes lors d'un sinistre en haute mer
Il ne faut pas imaginer, il suffit de se rappeler du Concordia, pour comprendre qu'on n'est toujours pas au point pour le sauvetage dans de tels bâtiments
Impressionnant oui, je l'ai vu par hasard le jour avant son premier départ de Saint-Nazaire.
Et dire qu'il va faire des petits
... (plusieurs commandes déjà faites: 11 paquebots d'ici 2026!)
Et dire qu'il va faire des petits
SoFa
-
cordal'eau
Bravo cayor très bon commentaire,