Sécuriser sa passerelle

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Shine

Sécuriser sa passerelle

Message par Shine »

Bonjour,
malgré une passerelle imposante avec sa porte fermée a clé et au dessus du vide, un petit malin l'escalade et squatte ma péniche.
Auriez vous des exemples (photos?) / conseils pour sécuriser celle ci afin de ne plus avoir d'individu non désiré ?
Merci

Je vous joint une photo (vieille) pour vous donner une idée
Claudie

Re: Sécuriser sa passerelle

Message par Claudie »

une cloche en haut du portail et à l'autre bout et un chien, encore un chien, toujours un chien. Même quand il dort, si mon chien entend la clarine, immédiatement il prévient.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
rataka

Message par rataka »

Il n'y a vraiment rien à escalader pour venir chez toi.
Une fois devant la porte, tu enjambes le garde corps, tu te tiens après le cadre de la porte et te voilà de l'autre côté.
Il faut fabriquer une couronne en U inversé d'un mètre avec des pics pour garantir le non franchissement.
Idéalement les pics doivent être plus long qu'un bras de façon que l'individu ne puisse plus tenir le montant vertical et pivoter.
Rémy du Rataka :mrgreen:
Claudie

Message par Claudie »

ça fait un peu Alcatraz mais il est vrai que c'est très efficace pour les visiteurs qui ne veulent pas se mouiller, mais à Athis Mons, un mec est venu à la nage rendre une 'tite visite "amicale". Par chance la proprio l'a vu par son hublot et le temps qu'il escalade les dennebords (ben oui, ça glisse), la police l'a cueilli comme un gardon. Depuis, elle a un toutou qui aime SON territoire.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »