aerateur solaire
Re: aerateur solaire
J'ai le même pour la salle de bain, super silencieux.
Tombé en panne à la sortie de l'hiver 2015/2016, il a été remplacé sous garantie sans chercher à esquiver par la société "rue de la mer" (bon commerçant)
Il en a été de même pour une pompe à eau à vitesse variable (échange sans discuter)
C'est bon de signaler ce genre de comportement SAV.
Tombé en panne à la sortie de l'hiver 2015/2016, il a été remplacé sous garantie sans chercher à esquiver par la société "rue de la mer" (bon commerçant)
Il en a été de même pour une pompe à eau à vitesse variable (échange sans discuter)
C'est bon de signaler ce genre de comportement SAV.
Rémy du Rataka 
L'hiver dés que la nuit tombe la pile na pas eu le temps de se recharger et arrêt de l'hélice, acheter chez Bigship .
Pas suffisamment de recul pour recommander......
-
Rêve de mer
j'ai eu ce type de VMC sur mon arcoa la marque était solarvent rien a redire sur le produit cela marchait très bien
je vais en installer prochainement sur Rêve de mer
je l'ai retrouver chez all nautic http://www.all-nautic.com/manches-a-ven ... 54211.html
je vais en installer prochainement sur Rêve de mer
je l'ai retrouver chez all nautic http://www.all-nautic.com/manches-a-ven ... 54211.html
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Je crois que j'ai une expérience plus mitigée de ces aérateurs. Non pas sur le produit lui même (3 solarvent qui marchent bien depuis 2 ans) mais plus sur les cas de leur mise en oeuvre qui va à l'inverse de ce que l'on essaye de faire en isolation.
Nos bateaux sont globalement bien étanches : coque en acier, fenêtres avec joints, capots qui se ferment... Il n'y a souvent d'origine que l'aérateur champignon de la cuisine et celui de la salle de bain (que l'on peut fermer tous les deux)
La quantité d'eau pouvant condenser n'est donc que celle emprisonnée à bord si on n'y est pas en permanence.
Si on habite, alors il y a la respiration, douches, cuisine, etc... qui vont aussi condenser en hiver sur les parois froides.
A ce moment là, l'aérateur augmente le besoin de chauffage pour sortir un volume donné de condensation... De plus le trou pour l'installer sur un capot n'est pas simple à obturer pour limiter le débit en hiver (l'air plus froid est moins dense, à vitesse identique le ventilo a donc plus de débit)
Les VMC double flux simple bouche commencent à apparaitre mais c'est très cher et énergivore...
La solution pourrait résider dans des aérateurs avec un clapet hygrovariable mais ça n'existe pas encore à ma connaissance
L'été l'aérateur évacue le trop plein de chaleur de façon plus efficace qu'un simple champignon, mais il faut bien réfléchir aux courants d'air frais... J'ai tenté une idée visant à faire passer l'air par les fonds pour le rafraichir (principe du puit canadien), pas très concluant et compliqué point de vue gestion des condensats.
Bref encore une fois, il n'y a pas de solution miracle pour la ventilation de nos grosses boites en fer. Certaines améliorations du coté des VMC double flux "petites surfaces" pourraient vraiment aider.
Nos bateaux sont globalement bien étanches : coque en acier, fenêtres avec joints, capots qui se ferment... Il n'y a souvent d'origine que l'aérateur champignon de la cuisine et celui de la salle de bain (que l'on peut fermer tous les deux)
La quantité d'eau pouvant condenser n'est donc que celle emprisonnée à bord si on n'y est pas en permanence.
Si on habite, alors il y a la respiration, douches, cuisine, etc... qui vont aussi condenser en hiver sur les parois froides.
A ce moment là, l'aérateur augmente le besoin de chauffage pour sortir un volume donné de condensation... De plus le trou pour l'installer sur un capot n'est pas simple à obturer pour limiter le débit en hiver (l'air plus froid est moins dense, à vitesse identique le ventilo a donc plus de débit)
Les VMC double flux simple bouche commencent à apparaitre mais c'est très cher et énergivore...
La solution pourrait résider dans des aérateurs avec un clapet hygrovariable mais ça n'existe pas encore à ma connaissance
L'été l'aérateur évacue le trop plein de chaleur de façon plus efficace qu'un simple champignon, mais il faut bien réfléchir aux courants d'air frais... J'ai tenté une idée visant à faire passer l'air par les fonds pour le rafraichir (principe du puit canadien), pas très concluant et compliqué point de vue gestion des condensats.
Bref encore une fois, il n'y a pas de solution miracle pour la ventilation de nos grosses boites en fer. Certaines améliorations du coté des VMC double flux "petites surfaces" pourraient vraiment aider.
Si si, ça existe. Ma grand mère aère le matin et ferme à midi. C'est TRÈS efficient et économe en plus.Fab a écrit : La solution pourrait résider dans des aérateurs avec un clapet hygrovariable mais ça n'existe pas encore à ma connaissance
Serge
Bah, il faut quand même une grand' mère et je n'en ai pas à bord

http://www.ruedelamer.com/aerateur-sola ... l?___SID=U
Bonjour à tous,
62,3 mais 54€ chez Rue de la Mer.AVEC 5% de réduction de fidélité client, soit 51,3€ pièce.je viens dans commander 3.
EG.
Bonjour à tous,
62,3 mais 54€ chez Rue de la Mer.AVEC 5% de réduction de fidélité client, soit 51,3€ pièce.je viens dans commander 3.
EG.
Modifié en dernier par LAUTHEMA le 15 sept. 2016, 10:42, modifié 2 fois.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
-
Rêve de mer
salut Jaques
juste une question comment tu as procéder pour avoir le trou aussi net ?
juste une question comment tu as procéder pour avoir le trou aussi net ?
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
J 'ai posé des aerateurs solaire jour/nuit sur les panneaux ouvrants de mon bateau en prevision de mon futur voyage dans le NORD et l'EST de la FRANCE pour combattre plus efficacement la condensation. J'ai demande quelques conseils a Emile pour decouper proprement la tôle des toits avec une scie sauteuse......tres bons conseils....Merci Emile
Pour info je les ai commandé a " rue de la mer" pour ceux qui connaissent. :
la réponse était dans le début :lol:le vendeur bon prix aussi.
Lame de scie pour métal, denture suivant épaisseur de la tôle et de qualité vitesse réduite,lubrifier à l'huile,pas d'effet pendulaire.
Et le savoir faire de Jacques!!
Jacques, j'ai répondu avant toi!!
Cordialement,
EG.
Pour info je les ai commandé a " rue de la mer" pour ceux qui connaissent. :
la réponse était dans le début :lol:le vendeur bon prix aussi.
Lame de scie pour métal, denture suivant épaisseur de la tôle et de qualité vitesse réduite,lubrifier à l'huile,pas d'effet pendulaire.
Et le savoir faire de Jacques!!
Jacques, j'ai répondu avant toi!!
Cordialement,
EG.
Modifié en dernier par LAUTHEMA le 15 sept. 2016, 13:32, modifié 3 fois.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
-
Rêve de mer
je vais donc reformuler ma question la finition du cercle a t'elle était faite a la lime?
car a la scie sauteuse je suis pas sur de le faire aussi bien
car a la scie sauteuse je suis pas sur de le faire aussi bien