"Forum"ou revue"Fluvial"

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
cayor

Re: "Forum"ou revue"Fluvial"

Message par cayor »

auran a écrit :"Forum"ou revue "fluvial".
Suite au débat dans la rubrique"tout les sujets"
Peniche (tte) peut de personnes achètent la revue......un début d'explication....trop de pubs,
Pour moi,trop touristiques ....canaux du bout du monde......pas de commentaire sur les haltes ou ports gratuit ou payant......Les bons coins....quoi
Comme la rédaction survol nos propos sur le forum cela veut peut être dire que l'on est plus complet qu'eux !
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la revue Fluvial s'achète peu car elle serait en liquidation. Les Pubs que j'ai également reprochées à un moment permettent de vivre et aussi de donner à connaître les différents prestataires. Il y a toujours eu de beaux reportages et il faut bien reconnaître qu'elle a beaucoup évoluée en bien depuis sa création. Que les réponses au sujet de "pénichette" n'aient pas autant de succès espérés sur le forum veut peut-être dire que son intérêt n'attire pas plus que çà, les consultants du forum restant peu nombreux en participation, faut bien le dire. On les compte sur les doigts des deux mains ce qui explique sans doute ce manque de réponses.
Fluvial est et restera pour moi une revue unique qui traite du fluvial. Mon seul regret est qu'elle n'ait pas consacrée une rubrique pour le professionnel mais cela est un autre débat.....
Patrickozore

Message par Patrickozore »

Je pense que le forum et plus enrichissant que la revue Fluvial et je regrette aussi qu'il n'y ai pas plus de personnes qui participes au débats , mais je reste persuadé que beaucoup de novices comme moi y ont trouvé beaucoup de réponses à leurs questions .

je me pose aussi une question à laquelle Rémy peux apporter un éclairage , combien d'Aquanomadiens sont naviguants , habites en permanence sur leur bateau , sont professionnels ou anciens pro. etc. etc... sans que cela soit du flicage, nous devrions pouvoir le signaler dans notre profil , moi par exemple j'habite sur mon bateau et je navigue peux pour l'instant, après il vrai qu'il y a la rubrique "Les bateaux et les capitaines " mais juste une ligne à la suite de 789 membre(s) pour signaler combien de pros de navigants etc ... serait peut être bien .
qu'en pensez-vous ??
rataka

Message par rataka »

Je ne connais pas les détails de la vie de chaque membre, tu as bien vu ce qui est demandé lors de l'inscription ...... un pseudo et une adresse mail valide.
Ensuite, c'est au bon vouloir de chaque membre, il raconte ou pas, se dévoile ou pas, participe ou pas, puis disparaît mais son compte reste actif.
Dans le profil de chaque membre, il est possible de créer une signature automatique (comme tu l'as fait) et on y note tout ce que l'on veut .... (enfin presque tout ;-) )
Rémy du Rataka :mrgreen:
SCALDIS

Message par SCALDIS »

Je suis abonné à la revue papier et informatique et content de pouvoir retrouver d'anciens articles. Quant à la participation aux discutions je me contente de lire et de profiter de vos expériences. Ex plaisancier je suis actuellement " da terre"et parfois çà me rapelle.
Salutations
Jacques
l'Eau c'est fort: ça porte les bateaux!
Claudie

Message par Claudie »

ce n'est pas parce que les intéressés n'étalent pas leur opinion qu'ils n'achètent pas ou ne lisent pas Fluvial.

Tout à fait d'accord avec ce que dit J-Claude car le manque d'approche des pros affaiblit l'intérêt de la revue, mais Fluvial a le mérite d'exister et ce n'est pas simple de faire vivre une revue spécifique :
Fluvial est et restera pour moi une revue unique qui traite du fluvial. Mon seul regret est qu'elle n'ait pas consacrée une rubrique pour le professionnel mais cela est un autre débat.....
Auparavant, je me jetais sur l'éditorial percutant, maintenant, il ne fait que table des matières et ne présente aucun intérêt. Mais les chroniques historiques et autres restent passionnantes.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Il ne faut pas oublier que le Forum et la revue Fluvial sont deux approches différentes de ce que nous aimons : naviguer ou rêver de naviguer.
Ils sont complémentaires, on aime ou on aime pas comme beaucoup d'autres choses :geek:
Je suis abonné à la version internet pour les deux :lol:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
dmo

Message par dmo »

Je suis abonné a Fluvial depuis le n° 92 , il y a du bon , du moins bon, quelques fois des énormités,
mais ça a le mérite d'exister.
Avant nous avions .....photo
dmo

Message par dmo »

Merci de nous citer ,mais c'est l'âge qui a fait l'expérience , je crois que Charles (Blue-berry) le disait
dans son post "Hélice" et a chacun de faire "ses propres expériences" ce que je trouves dommage et
dommageable dans notre monde c'est que chaque génération veuilles refaire le monde .Je parles pour nous aussi
nous n'avons pas assez écouté nos anciens, donc perte de temps ,"pardon c'est que de la philosophie"
Bonne journée a tous surtout régaler vous avec votre bateau , la retraite ne dure pas longtemps.........
""Nous vivons peu de temps ,mais nous mourrons pour toujours""C'est de .....
cayor

Message par cayor »

Jean Pierre (Tabatha) a écrit :Il ne faut pas oublier que le Forum et la revue Fluvial sont deux approches différentes de ce que nous aimons : naviguer ou rêver de naviguer.
Ils sont complémentaires, on aime ou on aime pas comme beaucoup d'autres choses :geek:
Je suis abonné à la version internet pour les deux :lol:
C'est exactement le regard que l'on se doit d'avoir. S'il faut apprécier les facilités qu'offre le net, on ne peut remplacer la lecture d'une revue qui reste une autre façon de s'informer. Un forum est utile et très enrichissant, encore faut-il aussi savoir faire le tri dans les avis.
Lbh

Message par Lbh »

Comme dit dans le sujet "pénichette", je l'achète maintenant occasionnellement, en fonction des sujets qui y sont développés.
Perso, je ne trouve pas d'intérêt aux articles sur le bout du monde, dans le sens où peu d'entre nous aurons l'occasion d'y mettre leur hélice et également aussi parce que la France est relativement mal connue.
Mais cette revue a le mérite d'exister.
elyounbzh

Message par elyounbzh »

Comme Jacques, je me suis désabonné, je ne trouve pas d'intérêt, mais ça ne concerne que moi .... :-
o ; surtout depuis que J.PH. LAMOTTE ne fait plus sa rubrique !!
(Au fait je n'arrive plus à me connecter sur son site, suis je le seul ???). :geek:
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
cayor

Message par cayor »

elyounbzh a écrit :Comme Jacques, je me suis désabonné, je ne trouve pas d'intérêt, mais ça ne concerne que moi .... :-
o ; surtout depuis que J.PH. LAMOTTE ne fait plus sa rubrique !!
(Au fait je n'arrive plus à me connecter sur son site, suis je le seul ???). :geek:
Non Le site est devenu inaccessible ce qui est bien dommage car il y avait de quoi s'évader avec les belles photos et reportages.
Claudie

Message par Claudie »

ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, le forum et la revue sont complémentaires. Voici une info bien tristounette de Fluvial (murmures) http://www.fluvialnet.com/murmures-actu ... rie-/10663 et http://www.fluvialnet.com/murmures-actu ... ulu-/10664
Modifié en dernier par Claudie le 15 sept. 2016, 23:07, modifié 1 fois.
Claudie

Message par Claudie »

et dans la série cata : http://www.tourmag.com/Harmony-of-the-S ... 82676.html C'était un exercice de dite sécurité !
Imaginez une telle sécurité avec 9000 personnes à bord en pleine mer, panique à l'appui. La démesure aura toujours son glas.
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

C'est ce qui m'interpelle avec cette course au gigantisme.
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »