Bonjour à tous
Je cherche d'huile pour mon moteur, un Gardner 4LW, j'ai besoin d'environ de 30 litres donc un source pas trop cher, un source agricole.
La désignation 30W n'est pas si importante que le CC ou peut-être CD. Par example 10/40W va bien aussi.
Merci d'avance.
Huile 30W API:CC ou l'équivalent
-
Moston Dragon
-
Moston Dragon
Re: Huile 30W API:CC ou l'équivalent
Oui, j'en ai vu et ces huiles est API:CF et plus. J'ai besoin de API:CC. Il y a des matériels agricoles en plus de 20km de moi ( 34300 Agde) donc je voudrais éviter chasser les oies sauvages ou comment on dit en français.
-
Rêve de mer
regarde cela https://www.racinglubes.fr/183-shell-ri ... GwodlYYD4w
la norme est supérieure en qualité
sur Agde ou plutôt Vias tu as vendeur ou tu pourra commander
la norme est supérieure en qualité
sur Agde ou plutôt Vias tu as vendeur ou tu pourra commander
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Moston Dragon
cet huile marche bien - https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... de_4_x_5_l
mais c'est très cher.
l'appellation CC signifie un huile sans certaines additives. Les huiles modernes contentent les additives pour porter particules en suspension pour enlèvement au filtre. Mais les moteurs anciennes n'ont pas les filtres assez bien s'en élever. enfin les particules en suspension faire les dommages.
(excusez-moi mon français )
mais c'est très cher.
l'appellation CC signifie un huile sans certaines additives. Les huiles modernes contentent les additives pour porter particules en suspension pour enlèvement au filtre. Mais les moteurs anciennes n'ont pas les filtres assez bien s'en élever. enfin les particules en suspension faire les dommages.
(excusez-moi mon français )
-
Moston Dragon
ça c'est un bon article sur le sujet;
http://www.auto-reverse.com/choisir-son-huile-moteur/
quand il parle de API SC il parle du moteur d'essence, pour gazole le chiffres sont CC.
http://www.auto-reverse.com/choisir-son-huile-moteur/
quand il parle de API SC il parle du moteur d'essence, pour gazole le chiffres sont CC.
-
Rêve de mer
salut,
j'ai moi aussi potassé un peu le sujet donc il en relève que les huiles essence et diésel sont les même cependant les huiles diesel sont plus chargée en additif
par le passé je commandais mon huile chez un marchant agricole a un prix prohibitif depuis plusieurs année c'est en GS
j'ai pas penser que tu n'avais pas de filtre
cependant dans mon vieux DAF je met de l'huile 20/50 minérale essence car il y a peu d'additif je n'ai pas de déchets dans le filtre
mon huile est celle d'une GS comme celle des 7 fons par ex (inter pour ne pas le nommer)
maintenant pour du très spécifique il faudra te rapprocher des vendeurs
BJ
j'ai moi aussi potassé un peu le sujet donc il en relève que les huiles essence et diésel sont les même cependant les huiles diesel sont plus chargée en additif
par le passé je commandais mon huile chez un marchant agricole a un prix prohibitif depuis plusieurs année c'est en GS
j'ai pas penser que tu n'avais pas de filtre
cependant dans mon vieux DAF je met de l'huile 20/50 minérale essence car il y a peu d'additif je n'ai pas de déchets dans le filtre
mon huile est celle d'une GS comme celle des 7 fons par ex (inter pour ne pas le nommer)
maintenant pour du très spécifique il faudra te rapprocher des vendeurs
BJ
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.