Fluvial 267 Blue-Berry

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
dmo

Fluvial 267 Blue-Berry

Message par dmo »

Le berrichon halé par "Sicilia".
Fichiers joints
aaaabl.jpg
(112.74 Kio) Téléchargé 4027 fois
Patrickozore

Re: Fluvial 267 Blue-Berry

Message par Patrickozore »

Merci
Comme apparemment tu à l'autorisation de reproduction de fluvial tu pourrez svp faire un scan de l'article sur le bateau fantôme cité par Auran
Je suis ravi t'avoir arrêté mon abonnement car grâce à toi je pourrez quand même le lire ...
dmo

Message par dmo »

Je n'ai pas d'autorisation , et je ne savais pas qu'il étais interdit de reproduire surtout en citant la source...
Le bateau fantôme c'est sur quel numéro de fluvial ?
Dans l'article sur les frigos c'est vrai que c'est illisible , il faudrait pouvoir agrandir?
dmo

Message par dmo »

Je n'ai pas d'autorisation , et je ne savais pas qu'il étais interdit de reproduire surtout en citant la source...
Dans l'article sur les frigos c'est vrai que c'est illisible , il faudrait pouvoir agrandir?
Patrickozore

dmo a écrit :Je n'ai pas d'autorisation , et je ne savais pas qu'il étais interdit de reproduire surtout en citant la source...

Moi perso, si tu reproduis l'intégralité de fluvial sans les pubs on en bouffe déjà trop , je ne n'ai rien contre
mais regarde en bas à gauche de la page 3 :sad:

le bateau fantôme " LaPèniche " Les Canalous ( Fluvial 265 )
Claudie

Message par Claudie »

pas interdit si la source est citée et encore moins en capture d'écran. Tant qu'on ne s'approprie pas un texte, rien ne s'y oppose, d'autant que Charles les avait rendues publiques sur ce forum.

C'est subtile mais pas si compliqué que ça : en gros, tu fais une photo d'un bateau de Canalous et la publie, pas de problème. Mais si tu piques une photo de la pub de Canalous, là tu commets une infraction.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Orvanne

Message par Orvanne »

Pour compléter autant mettre le lien du murmure à partir du site de FLUVIAL

http://www.fluvialnet.com/murmures-actualites-le-blueberry-hale-par-un-cheval-sur-le-canal-de-roanne-a-digoin/10670
dmo

Message par dmo »

Orvanne ,c'est pas la même photo ,et de plus sur Fluvial il y a l'écusson de la confrérie.
Orvanne

Message par Orvanne »

Excuses....C'était le murmure de l'annonce de l'évenement....celui avec l'ecuson n'est pas encore en ligne...
Guy
cayor

Message par cayor »

Les Pubs dans Fluvial prennent effectivement beaucoup de place mais le journal ne pourrait pas vivre sans elles ou alors le prix du N° seraient sans doute beaucoup plus élevé....
Ce n'est qu'un détail en regard des Pubs qui envahissent nos écrans TV et sur le Net. Cela devient un véritable poison qui nous casse l'intérêt d'un film ou d'un reportage, conséquences d'une privatisation des chaînes avec le contrôle de la liberté de la presse.... :-)
Patrickozore

Et oui tout fiche le camp mais bien pratique pour aller pisser un coup la publicité à la télé et plus on vieillit plus on apprécie la deuxième page de pub :lol:
Magazine Fluvial

Message par Magazine Fluvial »

Nous rappelons ici que le contenu du magazine Fluvial est protégé par le Code de propriété intellectuelle. On ne peut donc pas, sous peine de violer la loi, reproduire et diffuser des articles de presse (que ce soit sur support électronique ou papier).
Citer la source n’exonère pas d’obtenir l’accord écrit de l’éditeur ou du Centre français d’exploitation du droit de copie (CFC).
Au-delà de l’aspect légal, la copie et la diffusion d’articles ont un impact économique pour le titre, qui à terme peut remettre en cause sa pérennité.
Fluvial a besoin de ses abonnés et de ses lecteurs du kiosque pour continuer sa route!
Merci à vous tous qui manifestez un intérêt pour nos articles.
patatedouce
Administrateur

Message par patatedouce »

Le webmaster a bien pris note du rappel et souhaite savoir s'il doit supprimer ce post.
Il veillera à l'avenir que les membres ne fassent plus de pub à votre revue sur ce forum.
Magazine Fluvial

Message par Magazine Fluvial »

à Administrateur :
Vous pouvez laisser ce post.
Comprenez bien que c'est uniquement l'incitation au "pillage" qui était remise en cause dans notre intervention et nous répondions par la même occasion aux interrogations concernant le fait que citer la source dispensait de demande d'autorisation (Fluvial répond généralement favorablement aux demandes de reproduction d'articles lorsque le numéro est sorti de kiosque).
dmo

Message par dmo »

Toutes mes excuses auprès de Fluvial et de l'Administrateur d'Aquanomade.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »