Toutes les écluses VNF sur Google Earth
-
Jean Pierre (Tabatha)
Toutes les écluses VNF sur Google Earth
Vous pouvez retrouvez toutes les écluses VNF sur Google Earth et, si vous avez l'application Maps.me, vous pourrez les intégrer directement et de pouvoir les visualiser sans connexion internet.
http://maps.me/en/home
http://www.vnf.fr/vnf/img/cms/Tourisme_ ... 151103.kmz
http://maps.me/en/home
http://www.vnf.fr/vnf/img/cms/Tourisme_ ... 151103.kmz
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Claudie
Re: Toutes les écluses VNF sur Google Earth
truc en anglais du 1er lien incompréhensible pour moi et impossible ouvrir le deuxième. sniff
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Il y a d'autres choix de langues: russe, allemand, espagnol.Claudie a écrit :truc en anglais du 1er lien incompréhensible pour moi ..... sniff
Hello,
Merci pour cette info. J'ai télécharger l'application. Par contre un message d'alerte s'affiche pour signaler le risque d'un coût élevé de téléchargement de cartes régionales. Comment connaitre à l'avance le montant facturé ?
Bon dimanche
Merci pour cette info. J'ai télécharger l'application. Par contre un message d'alerte s'affiche pour signaler le risque d'un coût élevé de téléchargement de cartes régionales. Comment connaitre à l'avance le montant facturé ?
Bon dimanche
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !
VNF a une application android PoGo où sont cartographiées toutes les écluses.Jean Pierre (Tabatha) a écrit : Vous pouvez retrouvez toutes les écluses VNF
A l'ouverture vous êtes géolocalisés, vous avez les horaires d'ouvertures des écluses, les avis bat, bref tout ce qu'il faut pour naviguer tranquille.
@Claudie : tout est en bon français
https://play.google.com/store/apps/deta ... pogo&hl=fr
Sur playstore de votre smarphone, rechercher pogo vnf (juste pogo ne trouve pas l'appli)
Rémy du Rataka 
-
Patrickozore
Tu ouvre le lien depuis ton téléphone ou depuis ta tablette ensuite tu vas sur le signe Google play et tu installe l'appli.Claudie a écrit :truc en anglais du 1er lien incompréhensible pour moi et impossible ouvrir le deuxième. sniff
et après tu clic sur le deuxième lien qui va générer les écluses
sinon prends l'appli. proposé par rataka qui me parait bien
-
Patrickozore
Jean Pierre (Tabatha) a écrit : Vous pouvez retrouvez toutes les écluses VNF
Je viens de l'installer, je confirme elle est bien, apparemment complète , reste à savoir si les infos seront toujours à jour
ou bonnes par exemple les points d'eau, poubelles etc. je pense que cette application sonne la mort des cartes " fluviacarte " qui elles ne sont pas à jour .
-
Jean Pierre (Tabatha)
Tu parles de l'application Maps.me ou de Po-go ?Par contre un message d'alerte s'affiche pour signaler le risque d'un coût élevé de téléchargement de cartes régionales. Comment connaitre à l'avance le montant facturé ?
Si c'est Maps.me, les téléchargements sont entièrement gratuits mais selon les cartes désirées, leurs téléchargements peut être un peu long car ce sont de gros fichiers entre 20Mo et 60Mo. Il y a souvent des mises à jour de carte mais pas automatiques. L'avantage c'est que tu peux avoir des cartes très détaillées hors connexion et tu peux être géolocalisé.
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Je parle de Maps.me.Jean Pierre (Tabatha) a écrit : Tu parles de l'application Maps.me ou de Po-go ?
merci pour tes explications.
Darse gelée à St U ?
-
Jean Pierre (Tabatha)
J'ai oublié de préciser que tu peux supprimer ou ajouter des cartes à volonté par rapport à l'endroit où tu désires aller. Il y a également possibilité d'ajouter des lieux perso que tu as inséré sur Google Earth. En tout cas, pour avoir testé, c'est vraiment pratique, il y a même les numéros des habitations et autre lorsque tu zoom.
Non non, pas de Gare d'Eau gelée, il fait encore "trop" chaud

Non non, pas de Gare d'Eau gelée, il fait encore "trop" chaud
Je profite de ce sujet pour savoir s'il existe une application de géolocalisation "privée". En d'autres termes est-il possible, par exemple, qu'un membre de ma famille puisse via une application sur smartphone, connaitre instantanément, la position de mon bateau sans que j'ai a renseigner moi même cette position ?
oui Google fait ça, mais uniquement sur smartphone, pas sur un ordi.roller a écrit :Je profite de ce sujet pour savoir s'il existe une application de géolocalisation "privée". En d'autres termes est-il possible, par exemple, qu'un membre de ma famille puisse via une application sur smartphone, connaitre instantanément, la position de mon bateau sans que j'ai a renseigner moi même cette position ?
On le fait entre les 4 membres de notre famille.
c'est Google+ qui fait ça. Faut ouvrir le partage avec les contacts que tu veux.
Faut avoir un compte Google avec un gmail.
Rémy du Rataka 
Ah super, merci.
Je vais tester.
Je vais tester.
-
Willy Folldeaux
Bonsoir,
Il est possible de géo localiser pratiquement n'importe quoi ou qui...
Les balise sont de plus en plus miniaturisées a tel point qu'on peut aisément les fixer au collier d'un chien et même d'un chat. La balise pèse 7 gr, elle est étanche et coute 60€ chez tractive.com, l'appli est gratuite pour iOS & Android
Tous les smartphones peuvent l'être avec un Pc ou un autre smartphone, pour un PC portable c'est simplissime s'il est équiper d'une "carte" Wireless qui intègre un GPS (elle est standard sur quelques modèles pro), sans cette "carte" c'est moins précis mais faisable grace a la localisation des antennes 3G; il est même possible que ce soit invisible pour l'utilisateur... Certain jaloux ne se privent pas de fliquer ainsi leur conjoint a son insu!!
Sur FB ,il y a eu une grosse campagne de pub pour de très petites balises sans carte sim de la taille d'un porte clefs vendue par lot de 2.3,4 ou 6 pieces. Le soft est disponible sur le site du fabriquant.
Willy
Il est possible de géo localiser pratiquement n'importe quoi ou qui...
Les balise sont de plus en plus miniaturisées a tel point qu'on peut aisément les fixer au collier d'un chien et même d'un chat. La balise pèse 7 gr, elle est étanche et coute 60€ chez tractive.com, l'appli est gratuite pour iOS & Android
Tous les smartphones peuvent l'être avec un Pc ou un autre smartphone, pour un PC portable c'est simplissime s'il est équiper d'une "carte" Wireless qui intègre un GPS (elle est standard sur quelques modèles pro), sans cette "carte" c'est moins précis mais faisable grace a la localisation des antennes 3G; il est même possible que ce soit invisible pour l'utilisateur... Certain jaloux ne se privent pas de fliquer ainsi leur conjoint a son insu!!
Sur FB ,il y a eu une grosse campagne de pub pour de très petites balises sans carte sim de la taille d'un porte clefs vendue par lot de 2.3,4 ou 6 pieces. Le soft est disponible sur le site du fabriquant.
Willy
-
Willy Folldeaux
Bonsoir,
j'ai retrouvé l'adresse du petit gadget...
Petit en taille et en prix...
J'ai pas tester encore mais ca me tente pour mes chiens, et mes clef, et mon porte feuilles et...
Dommage que ca marche pas pour mon GSM ni pour ma memoire...
Willy
j'ai retrouvé l'adresse du petit gadget...
Petit en taille et en prix...
J'ai pas tester encore mais ca me tente pour mes chiens, et mes clef, et mon porte feuilles et...
Dommage que ca marche pas pour mon GSM ni pour ma memoire...
Willy