Port Canal est un havre de calme et de paix pour les amateurs d’eau, de nature et de liberté.
Situé à 15 minutes à pied, à 5 minutes à vélo du centre ville et à proximité de nombreux commerces...
Port canal met à votre disposition : 32 anneaux, un point infos, des branchements électriques et des sanitaires.
J'ai fait le détour vers Montauban (août 2017). Un parcours agréable avec des écluses automatiques (télécommande remise au passage de la première). Le canal de Montech est bien entretenu, avons été accompagnés par un agent VNF sympa et motivé (il navigue lui-même). L'avant-dernier bief etait toutefois envahi d'herbes. Les autres avaient été traités par une faucardeuse, vu les tas impressionnants des végétaux retirés.
Le port de Montauban est accueillant et bien équipé.
Catways et bornes eau électricité, forfait 13€ avec Wifi, douches. Éviter si possible les dernières places côté écluse de descente sur le Tarn, car proches de la voie ferrée et d'un café lounge "la plage"...
Le cœur de ville historique vaut vraiment le trajet, mais compter un peu plus que le quart d'heure annoncé.
bientôt des points d'intérêt nouveaux sur ce canal, avec deux maisons éclusières en cours d'aménagement : l'une va devenir restaurant, l'autre résidence de britanniques dont le bateau offrira des cabines d'hôtes.
Le bateau en question s'appelle le Saint-Louis et est déjà en service.
Entre avril et novembre, possibilité de s"arrêter à la halte de Lacourt Saint-Pierre
Eau et électricité + stationnement 3€ par jour tarif 2017
Attention pour l'électricité pas plus de 5A.
C'est vrai que Montauban est une ville sympa à visiter. J'y suis allé avec mes enfants fin 2016. La prochaine fois, j'aimerais bien visiter le musée Ingres.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Comme d'hab, Google est notre ami ---->clic
En janvier 2017, le musée a fermé ses portes pour entamer un vaste chantier de modernisation. La réouverture du musée est prévue pour le dernier trimestre 2019.