L'ANPEI demande la réouverture de l'écluse de Beaucaire , lors de la canalisation du Rhône , il a été construit
a environ 1 km a l'aval, un seuil pour maintenir un niveau dans le canal et pour les manifestations de rameurs a l'amont des ponts de Beaucaire . J'ai participé a la construction de ce seuil avec mon entreprise .A mon sens il n'est pas possible de remettre l'écluse en service , mais de reconstruire une écluse sur le seuil plus une digue
prolongeant et a hauteur des bajoyers amont de l'ancienne écluse, en 2003 il manquait quelques cm pour que le
Rhône passe par-dessus et inonde Beaucaire , dans Arles vingt millions de métres cubes dans le quartier Mont-
plaisir . Remettre en service la sortie des bateaux dans ce sens éviterait de faire le tour par St Gilles mais un important chantier a réaliser donc des coûts , qui finance? nos vignettes?
ECLUSE DE BEAUCAIRE
ECLUSE DE BEAUCAIRE
- Fichiers joints
-
- aaaaecluseb.jpg
- (47.83 Kio) Téléchargé 1895 fois
-
Blue_Berry
Re: ECLUSE DE BEAUCAIRE
Le seuil est bien plus près de l'écluse, et en construisant une digue entre elle et ce seuil, et en draguant le chenal ainsi réalisé, je pense que la remise en service de l'écluse de Beaucaire, qui serait un sacré plus pour la navigation de tourisme dans la région (le triangle Beaucaire-petit Rhône-écluse de St-Gilles-St-Gilles-écluse de Nourriguier), ne devrait pas être d'un coût faramineux.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Une digue, un dragage, c'est plus complexe que ce que tu dis et il y a sûrement longtemps que cela serait fait si
c'était si simple.Regarde les photos pour imaginer un solution .
c'était si simple.Regarde les photos pour imaginer un solution .
- Fichiers joints
-
- aaaaeb0.jpg
- (53.81 Kio) Téléchargé 1804 fois
-
- aaaaecluseb.jpg
- (106.92 Kio) Téléchargé 1804 fois
-
Blue_Berry
Une autre solution serait simplement une écluse dans le seuil ou à travers l'île entre le vieux Rhône et le nouveau...
Je signale pour l'anecdote : avant cette grande écluse, le canal débouchait dans le Rhône par un curieux ouvrage : une écluse courbe. Vous pouvez en voir deux photos sur mon site : http://projetbabel.org/fluvial/rica_rho ... -canal.htm
Je signale pour l'anecdote : avant cette grande écluse, le canal débouchait dans le Rhône par un curieux ouvrage : une écluse courbe. Vous pouvez en voir deux photos sur mon site : http://projetbabel.org/fluvial/rica_rho ... -canal.htm
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !