Hello les amis,
Afin de préparer nos prochaines vacances je vais remplacer les amarres bien fatiguées de Remann, marin a1120 de chez Nicols
En ce concerne la longueur, que conseilleriez vous ?
Longueur d'amarre
Re: Longueur d'amarre
salut
pour les longueurs d'amarres
le principe de base c'est 2 pointes, 2 gardes, 2 traversiers
les gardes et pointes doivent faire 2 fois la longueur du bateau et les traversiers 1 fois
et par sécurité une aussière de secours de 3 a 4 fois la longueur du bateau
... faut reconnaître que cela fait beaucoup
après tout dépend du programme de nav et des endroits visités
comme toujours sur un bateau, logique et anticipation sont les maîtres mots...
pour les longueurs d'amarres
le principe de base c'est 2 pointes, 2 gardes, 2 traversiers
les gardes et pointes doivent faire 2 fois la longueur du bateau et les traversiers 1 fois
et par sécurité une aussière de secours de 3 a 4 fois la longueur du bateau
... faut reconnaître que cela fait beaucoup
après tout dépend du programme de nav et des endroits visités
comme toujours sur un bateau, logique et anticipation sont les maîtres mots...
-
Jean-Pierre-Rayhana
Quatre amarres sont suffisantes, mais il vaut mieux plus long que plus court.
En fluvial, parfois, vos n'aurez pas le choix du lieu d'amarrage, et vous vous trouverez devant un quai prévu pour des 39 m avec un éloignement des bollards en conséquence.
Si le quai est bétonné, vos piquets ne vous seront qu'aucune utilité.
De même dans certaines écluses. N'oubliez pas qu'en avalant, il vaut mieux doubler l'amarre pour la récupérer plus facilement en fin de sassée, surtout si la hauteur est importante. De plus l'amarrage aux échelles est interdit.
En fluvial, parfois, vos n'aurez pas le choix du lieu d'amarrage, et vous vous trouverez devant un quai prévu pour des 39 m avec un éloignement des bollards en conséquence.
Si le quai est bétonné, vos piquets ne vous seront qu'aucune utilité.
De même dans certaines écluses. N'oubliez pas qu'en avalant, il vaut mieux doubler l'amarre pour la récupérer plus facilement en fin de sassée, surtout si la hauteur est importante. De plus l'amarrage aux échelles est interdit.
-
Jean-Pierre-Rayhana
En fluvial, je ne pense pas que le terme aussière (ou haussière) soit approprié, Charles devrait confirmer. En tout cas, c'est un terme que je ne retrouve pas dans son lexique.liaxelot a écrit :salut
....... une aussière de secours ...............:
On parlera plutôt d'une remorque.
Merci les amis,
Tout cela est très bien pour un amarrage mais ne répond pas à la question que je me pose et que je vais donc reformuler.
Mon questionnement concerne plus la hauteur des écluses en général sur les canaux type bourgogne nivernais ou briard par exemple, et donc la longueur nécessaire des amarres pour écluser :)
Amitiés à tous et merci de votre aide à nouveau :)
Tout cela est très bien pour un amarrage mais ne répond pas à la question que je me pose et que je vais donc reformuler.
Mon questionnement concerne plus la hauteur des écluses en général sur les canaux type bourgogne nivernais ou briard par exemple, et donc la longueur nécessaire des amarres pour écluser :)
Amitiés à tous et merci de votre aide à nouveau :)