PK 133,5 - Le Pouzin
-
Willy Folldeaux
PK 133,5 - Le Pouzin
Ma carte indique pourtant : PK 133,65 quai de plaisance de Pouzin.
Plutôt rudimentaire le quai! Pas de bollards, juste quelques petits piquets (15/20 cm maxi) , peu d'eau sous la quille, des algues a foison. Pas idyllique mais faute de grives... Il nous a bien fallu 20 minute pour finaliser l’amarrage. Mais, boutiques, bistro a cinq minutes et grande surface a moins d'une demie heure de marche nous ont convaincus. Finalement, malgré la présence du chemin de fer tout proche nous avons passé une bonne nuit.
Willy
Aout 2017
Plutôt rudimentaire le quai! Pas de bollards, juste quelques petits piquets (15/20 cm maxi) , peu d'eau sous la quille, des algues a foison. Pas idyllique mais faute de grives... Il nous a bien fallu 20 minute pour finaliser l’amarrage. Mais, boutiques, bistro a cinq minutes et grande surface a moins d'une demie heure de marche nous ont convaincus. Finalement, malgré la présence du chemin de fer tout proche nous avons passé une bonne nuit.
Willy
Aout 2017
-
Blue_Berry
Re: PK 133.65 Le Pouzin
Je me suis arrêté par deux fois à un quai plutôt rudimentaire : pas de bollards, il avait fallu s'attacher aux pieux de soutien du quai. C'était en 2002 et en 2008. Un quai très calme. mais en effet, absolument aucun service.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Re: PK 133,5 - Le Pouzin
Bonjour Willy,
Tu t'es mis dans le bras mort?
Pas sur "l'espèce" de quai public!
Merci
Tu t'es mis dans le bras mort?
Pas sur "l'espèce" de quai public!
Merci
Françoise & Pascal
C'est la Vie - Smelne 12.40
-
Willy Folldeaux
oui, 250 m en aval du pont rive droite
Attention ce n'est pas un bras mort mais un affluent du Rhône "Ouvèze" qui lors de fortes pluies charrie des
arbres .
arbres .
OK merci.Willy Folldeaux a écrit :oui, 250 m en aval du pont rive droite
Françoise & Pascal
Je viens de regarder via GE, si c'est 250m rive droite, c'est juste au confluent.Willy Folldeaux a écrit :oui, 250 m en aval du pont rive droite
Je pensais : juste apres le pont en rive gauche de l'ouveze.
Françoise & Pascal
L'Ouvèze est en rive droite du Rhône que tu t'attaches en rive droite ou gauche de l'Ouvèze comme c'est un torrent en cas de fortes pluies beaucoup ,beaucoup d'arbres de plus un peu plus d'ouverture au barrage augmente le courant, coucher là est fortement déconseiller 12 km plus bas a l'aval de logis-neuf le port de Cruas .
Bon, ben ça semble clair!dmo a écrit :L'Ouvèze est en rive droite du Rhône que tu t'attaches en rive droite ou gauche de l'Ouvèze comme c'est un torrent en cas de fortes pluies beaucoup ,beaucoup d'arbres de plus un peu plus d'ouverture au barrage augmente le courant, coucher là est fortement déconseiller 12 km plus bas a l'aval de logis-neuf le port de Cruas .
Merci dmo.
On ira un peu plus loin, comme tu le suggères, merci.
Françoise & Pascal
-
Claudie
la jolie ville de Cruas est malheureusement défigurée par Lafarge et la centrale, mais le port est très très sympa et calme ; j'y ai dormi cet été face aux bateaux.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Mon engagement personnel, très certainement le plus sympa , le meilleur acceuil ," et le moins couteux de Lyon a la mer a grand regrets nous venons de le quitter "11 ans les plus anciens" pour raison personnel, je pense aussi que trés vite il y aura une remise a la page...Auran connait bien pour y avoir séjouné quelques années et avoir exercer le rôle de Capitaine.