La drague multifonctions

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
cayor

La drague multifonctions

Message par cayor »

Un matériel qui semble être très performant dont VNF devrait être pourvu en plusieurs exemplaires vu la tâche à accomplir....

http://www.watermaster.fi/fr
Patrickozore

Re: La drague multifonctions

Message par Patrickozore »

Bonsoir,

Après l'appel aux dons pour replanter les arbres , lançons un appel aux dons pour que VNF puisse se payer une dragueuse multifonctions par subdivision c'est pas gagné !

Patrick
rataka

Message par rataka »

Patrickozore a écrit :Bonsoir,
Après l'appel aux dons pour replanter les arbres , lançons un appel aux dons pour que VNF puisse se payer une dragueuse multifonctions par subdivision c'est pas gagné !
Patrick
Le problème du non dragage n'est pas le manque de moyens mais bien le sujet du stockage/recyclage des boues extraites.
Fini le temps où les boues étaient soit re-larguées dans le courant, grutées de l'autre côté de la digue et j'en passe.
Rémy du Rataka :mrgreen:
cayor

Message par cayor »

Rémy je m'interroge sur cette information car toute une série de bateaux (les vaseux) ont effectué récemment du dragage sur le canal des Ardennes pour vider dans le grand bief, à Maizy, sur le latéral à l'Aisne. :oops:
dmo

Message par dmo »

Sur le Rhône lorsqu'il y a dragage a l'amont des écluses , le produit de dragage est déversé par la conduite flottante de la drague coté usine dans les turbines.
cma

Message par cma »

Bonjour

Certaines boue de dragage sont tellement chargée en métaux lourds et autres polluants (pyralène etc.) qu'elles sont considérés comme des déchets industriels et doivent être traités en conséquence ce qui occasionne un surcoût
rataka

Message par rataka »

cayor a écrit :dragage sur le canal des Ardennes pour vider dans le grand bief, à Maizy,
Quand tu dis ""pour vider"" ça veut dire décharger à un quai, pas vider dans l'eau du bief.

un lien vers le site public de vnf qui explique bien les contraintes législatives ----->clic
Rémy du Rataka :mrgreen:
cayor

Message par cayor »

Oui Rémy c'est vider à quai dans un espace prévu à cet effet. Le mot "vider" est indifféremment utilisé par les mariniers tout comme le mot "décharger"pour évoquer l'évacuation des marchandises du bateau.
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Oui. On avait compris, mais il n'est pas inutile de préciser :grin:

Ici, fin 2013, quand ""mon" bief a été vidé pour dragage, les boues ont été déposées en contre halage. C'était du sable et du gravier et ça l'a bien renforcé, il en avait besoin par endroits.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Lbh

Message par Lbh »

Si mes souvenirs sont bons, les boues de dragage de la Seine sont déversées très loin de l'estuaire, du côté de saint-vaast la hougue, donc la réglementation n'est appliquée que lorsqu'elle ne dérange pas trop
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »