détection eau

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Roger Canaola

détection eau

Message par Roger Canaola »

bonjour a tous
suite a une rupture d'un tuyau en sortie de pompe a eau (5cm d'eau dans la cale chaufferie) je voudrais installer une détection eau avant de déclencher la pompe de cale
merci de vos lumière pour m'indiquer quelle type de détecteur installer
Patrickozore

Re: détection eau

Message par Patrickozore »

Salut Roger

Je ne comprends pas tes pompes de cales ne se déclenche pas automatiquement ?
Si tu n'es pas à bord comment tu va faire ?
Sur les miennes une par compartiment étanches soit trois placées au point le plus bas , il y a un interrupteur style flotteurs qui actionne la pompe ainsi qu'une alarme sur le tableau de bord et je contrôle régulièrement leurs fonctionnement
Je croyais que c'était obligatoire non ?

Si tu veux que je fasse une photo fait le moi savoir.
Bon navigation
Patrick
Roger Canaola

Message par Roger Canaola »

bien sur que les 3 pompes de cales se déclenchent automatiquement , mais il faut une hauteur d'eau +- 5cm et a la fin du pompage il reste 2 a 3 cm d'eau qu'il faut éponger
je préférerais être averti avant par des détecteurs dès quelques mm d'eau
Claudie

Message par Claudie »

Roger, j'ai le même chez moi qu'un internaute de "l'autre" forum m'avait offert. Je l'ai mis sous le lave-linge et à la moindre goutte d'eau qui fuit, il gueule, c'est même toi qui me l'a réparé. Mais j'en cherche d'autres et l'info d'Auran m'intéresse. Si tu en trouves, tu en prends deux ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Patrickozore

Message par Patrickozore »

Bonsoir Roger
Désolé mais je n'avais pas compris ta question
Pour ma part pour finir j'ai une pompe sur une perceuse avec un tuyau coupé en biseau et l'autre côté je récupère dans un bidon de 25 litres
Mais pas de détecteurs .
Patrick
rataka

Message par rataka »

Auran (dit Jacques le bienheureux) a donné la solution la plus efficace et la moins chère. ;-)
Rémy du Rataka :mrgreen:
olivier68

Message par olivier68 »

honeywell en fait un connecté dans sa game lyric. C'est pas mal si tu as le wifi a bord car ca envois des alertes sur smartphone. Il fait aussi un suivi de l'hygrométrie et de la température sur leur portail
Dans les 70€ de mémoire
Fab

Message par Fab »

auran a écrit : Moi ,j'ai installé des petits détecteurs d'eau style"detecteurd'humidité "
Trouvé ça chez un marchand de machine à laver ou des destockeurs
J'en ai eu, ça a lâché au bout de deux ans, en essayant le capteur dans un verre d'eau plus rien ne sonnait même avec une pile neuve...

J'ai essayé 2 autres modèles depuis, un marche encore mais pour combien de temps ?

A la suite, je pense faire comme certains systèmes semi industriels (par exemple http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7520 ... 8?ref=list ), c'est à dire avec un bout de fil dont les deux extrémités sont dénudées. Un des fils est alimenté en 24V via une résistance de 200Ohm pour limiter le courant, l'autre est relié à une bobine de relais. Le contact du relais pilote une sirène (ou la pompe de cale). Simple et efficace.
Serge

Message par Serge »

http://www.kent-marine.com/fr/produit-k ... a-max.html

Le plus utile et quasi indestructible (j'ai fait tomber un démarreur de DAF 475 dessus).

Serge
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »