Raccordement chauffage au fuel

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Voileux

Raccordement chauffage au fuel

Message par Voileux »

Bonjour,
Je suis en train d'installer un chauffage de type webasto.
Pour l'alimentation, je suis tenté de me raccorder avec un T sur l'alimentation du moteur, après le décanteur; mais je me demande si cela ne va pas poser problème d'avoir simultanément la pompe moteur et la pompe du chauffage...
Frédéric
Dream On

Re: Raccordement chauffage au fuel

Message par Dream On »

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est faisable car la pompe du Webasto n'aura peut-être pas la pêche suffisante pour aspirer le gasoil après le décanteur. La puissance de la pompe du chauffage est calculée pour un diamètre de tuyaux en particulier et un filtre dédié.

J'ai un Eberspacher, équivalent au Webasto.
Le réservoir est commun au moteur et au chauffage mais l'alimentation en gasoil est distincte : le chauffage possède sa propre tuyauterie et robinet d'arrêt sur une autre sortie du réservoir.

A une époque, j'ai changé le tuyau d'alimentation car l'ancien était en mauvais état. J'ai acheté chez un concessionnaire poids lourd de la durite au mètre, costaud et d'un diamètre plus important. J'ai passé l'hiver avec des soucis d'alimentation en gasoil, des désamorçages. Après conseils pris auprès des représentants français d'Eberpascher, il s'avérait que le diamètre de la durite était trop important et que la pompe n'arrivait pas à faire son travail d'aspiration. Je suis revenu à la taille d'origine, et je n'ai plus eu de problème.
J'en ai conclu que la puissance de la pompe n'était pas adaptée à la force nécessaire pour aspirer le gasoil...

Donc, méfiance avec ta tuyauterie et le décanteur, un système pour lequel la puissance de la pompe de ton chauffage n'a pas été étudiée...
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
capitaine67

Message par capitaine67 »

bonjour
Pour le branchement mettez le T avant le filtre c'est à dire entre le réservoir et le filtre à gaz oil en mettant un petit filtre en ligne placé verticalement.
Voileux

Message par Voileux »

Merci pour vos retour.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »