Article de presse
-
Jean Pierre (Tabatha)
Re: Article de presse
Excellent article ou comment perdre des clients. Les loueurs peuvent te refiler des merdes. Pas très sérieux tout ça.
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Patrickozore
Salut Jacques
Pas trouvé, il ne l'aurait pas enlevé j'espère tu as un lien ? Tu parle bien de la version numérique avec le lien sur notre site ?
Patrick
Pas trouvé, il ne l'aurait pas enlevé j'espère tu as un lien ? Tu parle bien de la version numérique avec le lien sur notre site ?
Patrick
-
Jean Pierre (Tabatha)
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Patrickozore
Merci pour le lien je vais lire cet article tranquillement dans la soirée.
C'est pas partout , mais c'est pas nouveaux...mais presque partout, pour conduire un bateau du même genre
si vous êtes propriétaire il faut vous atteler a passer le permis , les locations un gamins vous permet de partir
10mn après vous avoirs montré les éléments d'un bateau a moitie disloqué et c'est peu dire, pardon j'arrête
les responsables de ces autorisations c'est VNF.
si vous êtes propriétaire il faut vous atteler a passer le permis , les locations un gamins vous permet de partir
10mn après vous avoirs montré les éléments d'un bateau a moitie disloqué et c'est peu dire, pardon j'arrête
les responsables de ces autorisations c'est VNF.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Oui, bon, je retiendrai surtout que le gars est un fameux manchot, il le reconnait lui-même.
Jean-Pierre quand on a jamais conduit un bateau "nous somme tous des manchots" le gars décrit ce qu'il est en
droit d'attendre et ce qu'il a finalement loué...
droit d'attendre et ce qu'il a finalement loué...
-
Patrickozore
Avec seulement dix minutes de formation et sans avoir passé le permis comment pense tu que l'on te surnommerai ?Jean-Pierre-Rayhana a écrit :Oui, bon, je retiendrai surtout que le gars est un fameux manchot, il le reconnait lui-même.
je peux te dire même que certain privé ne valent pas mieux, sauf qu'eux on passé leur permis et ce comporte comme des .... donc pour moi ils sont inexcusables .
" pardon j'arrête les responsables de ces autorisations c'est VNF. "
Je ne vois pas ce que VNF à voir avec ça ?
-
Rêve de mer
ce n'est malheureusement pas le 1er ce sera pas le dernier
la seule chose qui intéresse une grande partie des loueurs c'est voir partir les bateaux pour le reste....
il y en a toutefois quelques un qui prennent un peu plus de temps pour les manchots comme pour autres
un permis dure environ 1 heure pas sûr que l'on sache naviguer ensuite
perso ce sont les anciens qui m'ont montrer heureusement que j'ai su rester humble devant leur dire
aujourd'hui je continue d'apprendre mais je commence un peu a conseiller comme quoi il faut perpétuer le savoir
la seule chose qui intéresse une grande partie des loueurs c'est voir partir les bateaux pour le reste....
il y en a toutefois quelques un qui prennent un peu plus de temps pour les manchots comme pour autres
un permis dure environ 1 heure pas sûr que l'on sache naviguer ensuite
perso ce sont les anciens qui m'ont montrer heureusement que j'ai su rester humble devant leur dire
aujourd'hui je continue d'apprendre mais je commence un peu a conseiller comme quoi il faut perpétuer le savoir
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Patrickozore
Et oui à Paris tu passe le permis côtier sur la Seine et à Narbonne tu passe le permis fluvial sur la mer avec un gars qui n'as jamais mis les pieds sur une péniche , si je n'avais pas fait la navigation avec un pilote de Fragne à Argeliers , je pense que l'on pourrais me surnommer le manchot royal et je suis loin de savoir naviguer à la perfection .
-
Blue_Berry
Déjà, parler de "péniche" à propos de ce qui n'est vraisemblablement et dans le meilleur des cas, qu'une "Pénichette" (avec un P majuscule SVP), c'est assez crispant. Ce plaisancier appelle-t-il "semi-remorque" un camping-car ?
Bon, ensuite et à sa décharge, s'il est vrai que la prise en main et l'initiation n'ont duré que 10 mn par un personnel surchargé (eh, il y a 3 millions de chômeurs en France !!), on peut comprendre qu'il soit rapidement stressé au point d'envisager d'écourter sa croisière.
Et puis ça rejoint ce que je disais à propos du canal du Midi : ce n'est vraiment pas le canal par lequel débuter une carrière de plaisancier. En juillet-août c'est l'enfer, et même hors saison, la plupart des éclusiers ne se tracassent pas trop pour aider les plaisanciers débutants, ni les autres d'ailleurs. Ce canal est victime de sa surmédiatisation, et ce sont les plaisanciers qui en font les frais. Pourquoi les loueurs ne leur conseillent-ils pas d'autres canaux plus calmes (et tout aussi charmants) pour débuter ? Ah, si on regarde les tarifs, il y a fort à parier que ceux du canal du Midi, à époque et durée égales, soit supérieurs à ceux des autres régions...
Bon, ensuite et à sa décharge, s'il est vrai que la prise en main et l'initiation n'ont duré que 10 mn par un personnel surchargé (eh, il y a 3 millions de chômeurs en France !!), on peut comprendre qu'il soit rapidement stressé au point d'envisager d'écourter sa croisière.
Et puis ça rejoint ce que je disais à propos du canal du Midi : ce n'est vraiment pas le canal par lequel débuter une carrière de plaisancier. En juillet-août c'est l'enfer, et même hors saison, la plupart des éclusiers ne se tracassent pas trop pour aider les plaisanciers débutants, ni les autres d'ailleurs. Ce canal est victime de sa surmédiatisation, et ce sont les plaisanciers qui en font les frais. Pourquoi les loueurs ne leur conseillent-ils pas d'autres canaux plus calmes (et tout aussi charmants) pour débuter ? Ah, si on regarde les tarifs, il y a fort à parier que ceux du canal du Midi, à époque et durée égales, soit supérieurs à ceux des autres régions...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
VNF qui avant était ONN (Office national de la navigation) gère pour le compte de l'état le patrimoine des voies navigable de France, c'est bien VNF qui accepte les bateaux sans permis .
Crois-tu que la DDE est responsable des voiturettes sans permis ?dmo a écrit : c'est bien VNF qui accepte les bateaux sans permis .
Rémy du Rataka 
-
Patrickozore
Salut DMO
Là je pense que tu racontes n'importe quoi
Là je pense que tu racontes n'importe quoi
A bon , alors qui fait quoi ? ta version ?