Sens pourun petit filtre gazoil
Sens pourun petit filtre gazoil
Bonsoir,
Je veux installer un petit filtre pour l'alimentation de mon chauffage fuel. Problème, je ne sais pas dans quel sens il faut le mettre, il n'y a pas de fléche...
Un avis ?
Frédéric
Je veux installer un petit filtre pour l'alimentation de mon chauffage fuel. Problème, je ne sais pas dans quel sens il faut le mettre, il n'y a pas de fléche...
Un avis ?
Frédéric
Re: Sens pourun petit filtre gazoil
Bonsoir,
je pense que le carburant doit arriver par l'extérieur du filtre papier afin de surveiller son encrassement, donc je dirais en fonction de ta photo par le haut.
Rv.
je pense que le carburant doit arriver par l'extérieur du filtre papier afin de surveiller son encrassement, donc je dirais en fonction de ta photo par le haut.
Rv.
Hervé.
Écoute comme ça sent joli ...............
Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité....... (Saint-Exupéry)
Pas de sens ...
Pas de flèche, pas de sens.
Mais en regardant de plus près la conception du filtre, on remarque sur le haut, un système de retenu et d'écartement de l'élément filtrant, ce qui laisse à penser que le carburant vient par là.
Mais en regardant de plus près la conception du filtre, on remarque sur le haut, un système de retenu et d'écartement de l'élément filtrant, ce qui laisse à penser que le carburant vient par là.
Rémy du Rataka 
-
Marin-O-douce
je dirai arrivé en haut, par rapport au sens de la photo, et sortie en bas.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
En le retournant le filtre intérieur se place dans la même position que sur la photo.
Bizarre ton filtre, il faut obligatoirement que le carburant traverse le papier, si le filtre bouge ce ne sera pas le cas sauf si une des extrémités rentre directement dans le filtre, regarde bien, dans ce cas, ce sera la sortie vers utilisation. Est ce un filtre tout carburant ?
Hervé.
Bizarre ton filtre, il faut obligatoirement que le carburant traverse le papier, si le filtre bouge ce ne sera pas le cas sauf si une des extrémités rentre directement dans le filtre, regarde bien, dans ce cas, ce sera la sortie vers utilisation. Est ce un filtre tout carburant ?
L'essence étant plus fluide que le gasoil et il est possible que cela ne fonctionne pas (par gravité par ex).
L'essence étant plus fluide que le gasoil et il est possible que cela ne fonctionne pas (par gravité par ex).
Hervé.
Je ne pense pas, regarde bien la conception de retenudmo a écrit :En le retournant le filtre intérieur se place dans la même position que sur la photo.
Rémy du Rataka 
J'ai eu le même sur une tuyauterie essence sans épaulement ,la il existe...
Salut
Comme toute les filtration s
Entree par la plus grande surface et sortie par l autre
Oci entree par le haut et sortie bas
Pour autant que lon voit
Si le filtre se balade pas d etancheite donc circulation hors filtre pas bon
Phil
Comme toute les filtration s
Entree par la plus grande surface et sortie par l autre
Oci entree par le haut et sortie bas
Pour autant que lon voit
Si le filtre se balade pas d etancheite donc circulation hors filtre pas bon
Phil
-
Jean Pierre (Tabatha)
Sur mon installation du nouveau groupe électrogène, il y a une flèche sur le filtre et il doit être monté comme ceci. Bon ce n'est pas le même mais le gasoil arrive sur l'extérieur du "papier".
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Jean-Pierre, mais là ce n'est pas du gasoil
chez nous en France il est blanc
chez nous en France il est blanc
Rémy du Rataka 
-
Jean Pierre (Tabatha)
C'est du Bourgogne et ça fonctionne super bien. On peut même snifer à la sortir de l'échappement 
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Salut
C est le moment de demonter l echapement pour laisser infuser
Phil
C est le moment de demonter l echapement pour laisser infuser
Phil