Je suis en train de finaliser l'installation du guindeau et encore cette fois, je vais a la pêche au conseil sur le forum car je ne sais pas trop comment faire l'installation.
A la base il était en plein milieu de l'espace qui est devenue notre terrasse et je l'ai enlevé par soucis de place.
Maintenant j'aimerai le mettre au plus proche de la chaîne d'ancre.
Je n'ai pas trop de possibilités en ce moment pour faire de la soudure alors j'ai plutôt réfléchi a un systéme trous/boulons
Parmis les options possibles, je pensais rajouter une bande de tôle épaisse rectangulaire qui serait fixée sous l'ancre (capot jaune) et au support sous le guindeau; avec un système de basculement comme charnières très solides pour ranger le guindeau quand il ne servira pas perpendiculairement au capot jaune.
Regardez la photo pour visualiser ça, si j'opte pour cette option, j'imagine qu'il faut que la grosse poulie du guindeau soit a une petite distance du capot jaune (pas collé-colé) et aligné a l'axe de la chaîne d'ancre, j'ai essayer de porter le guideau dans cette position :
Une photo pour mieux se rendre compte de l'espace disponible
Je m'interroge surtout sur la hauteur que doit avoir le guindeau par rapport a la chaîne d'ancre. Peut-il être plus bas?
Pour le maintenir en position de service, je comptais mettre 4 pieds tube carré solide et démontable qui se fixeraient au support sous le guindeau.
C'est un guindeau électrique qui peut se piloter soit depuis les deux boutons visible sur le capot jaune, soit depuis le poste de pilotage.
Il ne me servira pas souvent mais si l'on décide un jour d'aller en Charente ou sur du côtier, il pourrait reprendre du service