sabots de marinier

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Rêve de mer

sabots de marinier

Message par Rêve de mer »

salut l'hiver arrivant je me dis que je voudrais pas me casser la margoulette sur le ponton
un plaisancier ma parler des sabots de mariniers parait-il qu'il ne glisseraient pas
je m'adresse donc plus aux pros et j'apprécierais vos avis
donc cela est-il fiable ou la bonne vieille chaussette de laine est-elle plus efficace?
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
cayor

Re: sabots de marinier

Message par cayor »

Les sabots en question sont effectivement antidérapant, doté d'une semelle intérieure isolante
Très pratique pour se déchausser afin d'éviter de rentrer à l'intérieur en emportant les salissures collées aux semelles car se déchausser...... c'est une tradition marinière que j'ai d'ailleurs conservée à la maison. On les trouve chez Guerdin et peut-être à St Jean de Losne chez Blanquart ou H2O.
Ceci étant si le ponton est verglacé.....ce n'est pas efficace.

http://www.maxguerdin.fr/chaussures-sab ... 6.z.fr.htm
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

bonsoir merci pour la réponse j'ai déjà regarder ces sabots chez Guerdin
et oui le souci c'est bien le ponton verglacé comme l'an dernier j'ai frôler le bain forcé je cherche une solution fiable
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Willy Folldeaux

Message par Willy Folldeaux »

Rêve de mer a écrit :bonsoir merci pour la réponse j'ai déjà regarder ces sabots chez Guerdin
et oui le souci c'est bien le ponton verglacé comme l'an dernier j'ai frôler le bain forcé je cherche une solution fiable
De fait le sabot traditionnel qu'on trouve chez de nombreux fournisseur pro comme Guerdin n'est pas top lorsqu'il gèle fort perso, j'ai des bottes en néoprène antidérapante et très chaude, trop même, mais difficile à ôter. Je les avais achetées dans une jardinerie et lors de ma dernière visite, j'y ai vus des bottillons qui semblent plus pratique a quitter. Même si ce n'est pas comparable au niveau budget ce pourrais être une bonne alternative.

Willy
cayor

Message par cayor »

Des bottes à bord d'un bateau!!!!.....à ne pas faire car en cas de chute dans l'eau, tu coules à pic et la noyade est assurée.
J'ai souvenir d'un jeune marinier qui a payé de sa vie pour avoir osé se chausser avec des bottes.
Willy Folldeaux

Message par Willy Folldeaux »

cayor a écrit :Des bottes à bord d'un bateau!!!!.....à ne pas faire car en cas de chute dans l'eau, tu coules à pic et la noyade est assurée.
J'ai souvenir d'un jeune marinier qui a payé de sa vie pour avoir osé se chausser avec des bottes.
Ces bottes sont en néoprène: elles flottes, elles sont ajustées: si l'eau y entre, se sera maximum 30Gr (x2) soit bien moins que dans les poches d'un ciré...
Ce qui tue si on passe par dessus bord, sans blessures graves, c'est l’incapacité a nager, la panique ou le froid.
La légende urbaine selon laquelle les bottes entraînent par le fond date de l'époque où le commun des mortels n'entendais rien à la physique :toute l'eau contenue dans les bottes ou dans l'équipement d'un malheureux tombé à la baille est du point de vue flottabilité neutre, ce qui fait couler, c'est les courants ou d'autres phénomènes pas l'eau contenue dans les bottes.
Avec un gilet, même inconscient les voies respiratoires reste hors de l'eau et on survis a l’immersion, pas longtemps si l'eau est froide mais beaucoup plus que sans.
Le jeune marinier aurais sans doute survécus avec un gilet quoi qu'il ai eu aux pieds : bottes , sabots ou lourdes chaussures de sécurité (obligatoire pour tout salarié).
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »