Bonjour,
pour aller de Warcoing à Lille, j'avais envisagé de passer par le canal de l'Espierre et celui de Roubaix. Comme certains me l'ont déconseillé, il y a la possiblité de passer par Courtrai et Menin, mais cela représente environ 37 km à parcourir en Flandre. Il me faudrait acheter la vignette flamande. Est-il possible de faire ce court trajet sans vignette? Ou bien les éclusiers m'obligeront-ils à l'acheter?
Vignette pour la Flandre
Vignette pour la Flandre
La perfection ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. (Saint-Exupéry)
Re: Vignette pour la Flandre
Bonjour à tous,
Je ne vois pas ou est le problème de passer par le canal de Roubaix, quant à la vignette, il faudra l'acheter.
Cordialement,
EG.
Je ne vois pas ou est le problème de passer par le canal de Roubaix, quant à la vignette, il faudra l'acheter.
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Même par le canal de l'Espierre, il y a 1.5 km qui passent en Flandre! Comme il n'y a pas d'écluse, il est possible de passer sans se faire remarquer !
La perfection ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. (Saint-Exupéry)
-
Willy Folldeaux
Hé l'eau
Il existe une autre voie: via le canal Dunkerque Escaut, 144 km. (feuille de route en MP: extension html non autorisée par le forum)
Sur le canal de L'Espièrre il n'y a pas de point de perception, personne ne fait un détour pour s'acquitter de la vignette. Par contre via la Lys, il n'est pas possible d'y échapper! On passe à la caisse à la première écluse Flamande.
Pour le canal de Roubaix, c'est une association qui gère les ouvrages avec peu de personnel , on doit s'annoncer la veille (au minimum) et les arrêts improvisés sont compliqués.
Willy
Il existe une autre voie: via le canal Dunkerque Escaut, 144 km. (feuille de route en MP: extension html non autorisée par le forum)
Sur le canal de L'Espièrre il n'y a pas de point de perception, personne ne fait un détour pour s'acquitter de la vignette. Par contre via la Lys, il n'est pas possible d'y échapper! On passe à la caisse à la première écluse Flamande.
Pour le canal de Roubaix, c'est une association qui gère les ouvrages avec peu de personnel , on doit s'annoncer la veille (au minimum) et les arrêts improvisés sont compliqués.
Willy