Les Voix d'Eau de l'Eté

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Blue_Berry

Les Voix d'Eau de l'Eté

Message par Blue_Berry »

Depuis 2013, avec une préfiguration en 2012, le spectacle itinérant les Voix d'Eau de l'Eté anime une semaine le canal de Roanne à Digoin. C'est plus ou moins bon selon les années. En 2013, c'était super, et Blue Berry avait servi de scène à la Greule, un groupe musical sympathique et foldingue de 5 mecs et 4 (jolies) filles, tandis que mon ami Jean Marchal accueillait à bord de sa toue cabanée le bluesman Gouvernor Clay. Une super semaine.
L'an dernier, c'était très chouette aussi : une troupe de jongleurs acrobates excellents, et un quatuor musical qui mélangeait avec beaucoup d'humour le manouche, le jazz, la country, entre autres.
Cette année, nous sommes arrivés un peu tard pour assister au récital du duo voix féminine-synthé dont nous n'avons pu entendre et apprécier que les 3 dernières chansons.
Ensuite, ce fut la cata.
La troupe théâtrale Bistanclac a présenté un spectacle qui se voulait drôle, mais ne m'a pas arraché un seul sourire en une heure. Déjà, leur insistance à nommer "péniche" leur Triton 1050 ne m'a vraiment pas mis dans les meilleures dispositions pour apprécier la suite. Et on y a eu droit plus de 40 fois !!! J'avais envie de hurler : "Est-ce que vous nommez "semi-remorque" un camping-car ??". Et s'il n'y avait que ça (qui faisait déjà beaucoup)... mais le suite fut d'un lourdingue, mais d'un lourdingue...
Bref, j'ai vraiment pas aimé. Heureusement que c'était gratuit (enfin un peu avec les sous des contribuables...)
L'an prochain, je me méfierai.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Willy Folldeaux

Re: Les Voix d'Eau de l'Eté

Message par Willy Folldeaux »

L'art à ceci de commun avec la cuisine: si on veux vivre de grands moments il faut être prêt à être déçus. Lorsqu'un repas n'a pas été à la hauteur de mes espérances, je me console avec le souvenir des bonnes expériences et je m'efforce d'oublier ma deception. Cela me permet d'être toujours en quête de la bonne adresse.

Willy
Blue_Berry

Re: Les Voix d'Eau de l'Eté

Message par Blue_Berry »

6 jours plus tard, j'emmenai ma fille (26 ans, autiste) à une fête du PC à 800 m de chez moi. La soirée s'est terminée par un concert de blues-rock super bon. Ma fille a beaucoup apprécié. C'est une rockeuse ! :grin:
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »