Canal du Rhône au Rhin ouest

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Jean-Marc

Canal du Rhône au Rhin ouest

Message par Jean-Marc »

Bonjour,
Dans quel état est le canal entre la Saône et Dôle, concernant les herbes et le mouillage?
Je suis tenté de le faire dans quinze jours, mais avec ce que j'ai subi sur le Marne au Rhin, puis sur le Marne à la Saône, je ne l'essayerai pas si c'est pareil.
La perfection ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. (Saint-Exupéry)
Jean Pierre (Tabatha)

Re: Canal du Rhône au Rhin ouest

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

C'est dégagé car il y a pas mal de navigation depuis Dole jusqu'en Saône avec les bateaux de location de la base Nicols.
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Bonne nouvelle! Et y a t-il de la place à Dôle pour un bateau de 16 m?
La perfection ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. (Saint-Exupéry)
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Normalement, tu peux t'arrêter au quai incliné à droite après la passerelle en face des catway Nicols.
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Dauphine

Message par Dauphine »

Bonjour,
Je confirme ce qu'a dit Jean-Pierre, et Dôle est une belle ville. En tout cas l'année dernière pas de souci, espérons que ce sera pareil cette année, y comptons y repasser 2eme quinzaine d'août
Cordialement
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
elyounbzh

Message par elyounbzh »

Je reviens de Mulhouse, & aucun problème d'eau (Excepté un bief en amont de Montreux-Chateau) mais 1,60 ml mini au milieu du chenal...
& dès que j'ai un peu de temps :lol: :lol: je mets à jour la rubrique ports & halte !! :geek:
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
Dauphine

Message par Dauphine »

elyounbzh a écrit :Je reviens de Mulhouse, & aucun problème d'eau (Excepté un bief en amont de Montreux-Chateau) mais 1,60 ml mini au milieu du chenal..
Merci beaucoup pour l'info, nous comptons justement remonter le Rhône au Rhin jusqu'à Montreux ce mois d'août. On se croisera peut-être
Cordialement
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
patdxfr

Message par patdxfr »

Bonsoir,
Je ne sais pas où tu en es de ton projet, mais nous sommes très bien passés la semaine dernière :)
Nous sommes restés rive gauche, à côté de l'emplacement réservé aux commerces sans pb.
base nicols pleine (pas bonne saison pour les loueurs ...) et quelques places libres sur les catways, à la suite de la base.

Cdt

Pat
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Effectivement, j'y suis allé il y a 3 semaines, et j'ai trouvé de la place en face du loueur. De plus, le propriétaire du bateau devant moi m'a informé que sous la passerelle piétons, il y a un coffret avec des prises alimentées. Pour moi ça faisait loin, mais en mettant bout à bout tous mes câbles, plus un que ce monsieur m'a aimablement prêté, j'ai eu de l'électricité gratuitement. Pour l'eau, il y a aussi un robinet à une borne toujours rive gauche, près du loueur de barques électriques. Donc, le confort! Et la ville est vraiment sympa.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »