Fermeture, ça continue
-
cma
Fermeture, ça continue
Bonjour
Le Canal du Centre est fermé depuis le 06/08.
Selon un note d'information de VNF, en l'absence de pluies significatives, c'est le Canal de Briare et Canal du Loing qui seront fermés le 19 aout
Une partie du Canal latéral à la Loire pourrait aussi être fermé.
Le débit des rivières alimentant ces canaux ont atteint le seuil minimum et il n'est plus possible d'y puiser de l'eau. Les reversoirs sont aussi à leur seuil minimum. Sur le Canal du Centre par exemple la réserve d'eau n'est plus que de 6% et elle continue à baisser malgré la fermeture.
Un mouillage permettant de maintenir le stationnement des bateaux peux même ne plus pouvoir être garanti sur certains linéaires
La fin de saison va être difficile pour rejoindre un port d'hivernage
Le Canal du Centre est fermé depuis le 06/08.
Selon un note d'information de VNF, en l'absence de pluies significatives, c'est le Canal de Briare et Canal du Loing qui seront fermés le 19 aout
Une partie du Canal latéral à la Loire pourrait aussi être fermé.
Le débit des rivières alimentant ces canaux ont atteint le seuil minimum et il n'est plus possible d'y puiser de l'eau. Les reversoirs sont aussi à leur seuil minimum. Sur le Canal du Centre par exemple la réserve d'eau n'est plus que de 6% et elle continue à baisser malgré la fermeture.
Un mouillage permettant de maintenir le stationnement des bateaux peux même ne plus pouvoir être garanti sur certains linéaires
La fin de saison va être difficile pour rejoindre un port d'hivernage
Re: Fermeture, ça continue
rectification: J'ai pris le canal du centre le 12/07 . Je suis aujourd’hui arrivé à Château Thierry, et ce sans aucunes restriction quelle qu'elle soit.
-
cma
Normal le 12/07 il était encore ouvert il a fermé le 06/08sapajou a écrit :rectification: J'ai pris le canal du centre le 12/07 . Je suis aujourd’hui arrivé à Château Thierry, et ce sans aucunes restriction quelle qu'elle soit.
http://www.vnf.fr/avisbat/PdfAvisServle ... lanCod=FRA
oups! autant pour moi. Pas fait attention aux dates 
-
Blue_Berry
Jeudi dernier, le 8 août donc, un copain éclusier en poste au Guétin m'a dit qu'il y avait une menace de fermeture du latéral à la Loire. Il ne m'a pas précisé si ça concernait tout le canal ou seulement une partie. Mais le grand bief du Guétin affichait déjà un rabais de 35 cm.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Peu de bonnes nouvelles pour la période à venir, s'il ne pleut pas rapidement et abondamment..
-
cma
Bonjour CharlesBlue_Berry a écrit :Jeudi dernier, le 8 août donc, un copain éclusier en poste au Guétin m'a dit qu'il y avait une menace de fermeture du latéral à la Loire. Il ne m'a pas précisé si ça concernait tout le canal ou seulement une partie. Mais le grand bief du Guétin affichait déjà un rabais de 35 cm.
Il s'agit de la portion Le Guétin - Mambray d'après le bulletin d'information du 8/08 qui est devenue très difficile à alimenter. Un bief avait même été descendu à 1,20 il y a 15 jours. je sais pas s'il a été remonté depuis Aujourd'hui un avis est passé concernant le bief de Digoin. il va être abaissé à 1,40 et tous les bateaux ne stationnant pas dans le port sont invités à quitter le Bief. Le passage de l'écluse de Digoin reste possible sous conditions.
claude
-
Blue_Berry
Ici, même mon bief accuse un rabais de 20 cm depuis aujourd'hui. Pourtant nous avons Villerest (qui est remonté) qui nous alimente 15 km en amont...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
cma
Bonjour
Arrêt de navigation à l'écluse N°1 du canal Latéral à la Loire depuis lundi.
Abaissement des biefs du latéral à la Loire de 1,40 à 1.20m
VNF prévoit un convoi dans les jours qui viennent pour évacuer tous les bateaux présents dans le port et bief de Digoin. Il ne sont plus en mesure de le maintenir en eau.
Ce bief est alimenté principalement par l'Arroux via la rigole du même nom qui a du atteindre son débit réservé et il n'est plus possible d'y puiser de l'eau. Au 15 aout déjà, le débit à l'écluse de la rigole était très faible.
Et toujours pas de pluie significative en vue :-(
claude
Arrêt de navigation à l'écluse N°1 du canal Latéral à la Loire depuis lundi.
Abaissement des biefs du latéral à la Loire de 1,40 à 1.20m
VNF prévoit un convoi dans les jours qui viennent pour évacuer tous les bateaux présents dans le port et bief de Digoin. Il ne sont plus en mesure de le maintenir en eau.
Ce bief est alimenté principalement par l'Arroux via la rigole du même nom qui a du atteindre son débit réservé et il n'est plus possible d'y puiser de l'eau. Au 15 aout déjà, le débit à l'écluse de la rigole était très faible.
Et toujours pas de pluie significative en vue :-(
claude
c'est mal barré pour la relance de la voie d'eau
entre les pannes, la sécheresse ou la glace et les périodes de chômages, les transporteurs font le choix du fiable / flexible
entre les pannes, la sécheresse ou la glace et les périodes de chômages, les transporteurs font le choix du fiable / flexible
Rémy du Rataka 
Depuis cette semaine il n’y a plus aucun passage possible entre le quart Nord-Ouest de la France et le quart Sud-Est.
Cette année il y avait intérêt à rejoindre tôt sa base.
Croyez-vous que VNF fera un remboursement sur les vignettes Liberté ?
Xavier & Michèle @ Bonny
En 2013, suite à l'effondrement de l'écluse de Saint Bond sur l'Yonne, nous étions restés trois mois à Joigny. Vnf nous avait offert la vignette l'année suivante.
-
haiko
Moi, je ferai ma petite lettre recommandée aussi, il y a la sécheresse, d'accord mais çà n'explique pas tout......Spirale a écrit :Depuis cette semaine il n’y a plus aucun passage possible entre le quart Nord-Ouest de la France et le quart Sud-Est.