Assurance
Assurance
Bonsoir,
Une question pour un ami en galère.
est ce que vous connaissez un assureur qui ne demande pas de rapport de sondage pour un bateau en logement?
Merci pour vos conseils
Une question pour un ami en galère.
est ce que vous connaissez un assureur qui ne demande pas de rapport de sondage pour un bateau en logement?
Merci pour vos conseils
Natacha, Jeremie, Lola
Re: Assurance
Bonsoir,
Peut-être chez Assurboat à Charbonnières-les-Bains 69260.
Personnellement j'ai eu de très bons contacts avec le coutier.
Peut-être chez Assurboat à Charbonnières-les-Bains 69260.
Personnellement j'ai eu de très bons contacts avec le coutier.
JEAN BELLETERRE Agent général
39 quai de la Hutte ---- B.P. 86
21170 Losne ---- Saint Jean de Losne
J'ai eu un bateau de plaisance chez eux et ils ne m'ont jamais demandé de plan de sondage.
39 quai de la Hutte ---- B.P. 86
21170 Losne ---- Saint Jean de Losne
J'ai eu un bateau de plaisance chez eux et ils ne m'ont jamais demandé de plan de sondage.
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Jean Pierre (Tabatha)
Sorry mais il doit bien y avoir 10 ans qu'il n'est plus là..... 
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
oui bon les coordonnées ne sont peut etre plus les bonnes mais le cabinet belleterre lui existe bien de nos jours.Jean Pierre (Tabatha) a écrit :Sorry mais il doit bien y avoir 10 ans qu'il n'est plus là.....
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Jean Pierre (Tabatha)
Effectivement, lui est à la retraite et c'est sa fille qui a repris le cabinet à Brazey-en-Plaine....
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Evidemment qu'un plan sondage serai mieux. Mais en attendant il faut bien une assurance.
Natacha, Jeremie, Lola
-
auran
Oui, mais l'assurance ne m'archera que si un plan de sondage est fait( cqfd).
Nous,nous voyageons !
un beau mail reçu de CAP Marine
Nous venons vers vous dans le cadre du renouvellement de votre police d’assurance.
Au renouvellement 2021, votre assureur AMLIN appliquera une majoration de 10% des primes de son portefeuille fluvial pour les contrats non sinistrés en 2020. Cette majoration est le reflet d’un marché difficile où les assureurs qui ont subi des pertes importantes cherchent à redresser leurs résultats techniques.
En l’état actuel du marché, nous ne sommes pas en mesure de vous apporter une autre solution.
Nous venons vers vous dans le cadre du renouvellement de votre police d’assurance.
Au renouvellement 2021, votre assureur AMLIN appliquera une majoration de 10% des primes de son portefeuille fluvial pour les contrats non sinistrés en 2020. Cette majoration est le reflet d’un marché difficile où les assureurs qui ont subi des pertes importantes cherchent à redresser leurs résultats techniques.
En l’état actuel du marché, nous ne sommes pas en mesure de vous apporter une autre solution.
Rémy du Rataka 
-
Jean Pierre (Tabatha)
En ce qui me concerne, aucune augmentation chez Cap Marine avec l'assurance de l'ANPEI 
-
auran
PASSAGE OBLIGE : LA MAINTENANCE DECENNALE
a) Que dit la loi ?
La coque d’une péniche doit être expertisée tous les 10 ans. Cependant on conseille généralement de ne pas dépasser 7 ou 8 ans.
Pour les péniches de plus de 20 mètres, une expertise à flots qui concerne tous les éléments de sécurité, pompes de cales, alarmes sonores et visuelles, extincteurs, vannes coupe circuit, gilets de sauvetage, armement… est obligatoire également tous les 10 ans, en plus de l’expertise de coque.
b) Les exigences des assurances
Les « péniches » sont considérée comme une habitation nomade par les assureurs, l’assurance de votre péniche n’est pas obligatoire.
Par contre, en cas de sinistre ou d’accident, vous serez tenu de payer l’ensemble des frais. Il est donc fortement conseillé de l’assurer.
a) Que dit la loi ?
La coque d’une péniche doit être expertisée tous les 10 ans. Cependant on conseille généralement de ne pas dépasser 7 ou 8 ans.
Pour les péniches de plus de 20 mètres, une expertise à flots qui concerne tous les éléments de sécurité, pompes de cales, alarmes sonores et visuelles, extincteurs, vannes coupe circuit, gilets de sauvetage, armement… est obligatoire également tous les 10 ans, en plus de l’expertise de coque.
b) Les exigences des assurances
Les « péniches » sont considérée comme une habitation nomade par les assureurs, l’assurance de votre péniche n’est pas obligatoire.
Par contre, en cas de sinistre ou d’accident, vous serez tenu de payer l’ensemble des frais. Il est donc fortement conseillé de l’assurer.
Nous,nous voyageons !
-
Claudie
Voir avec Corinne Mertillo chez Generali : 06 22 57 44 60 de ma part. On peut assurer par étapes : d'abord sans le plan de sondage (si vous possédez celui de l'achat, lui adresser au début puis actualiser avec le nouveau). Actualiser également la valeur en fonction des travaux effectués. Demander à bénéficier de l'assurance d'Etat "émeutes" si vous êtes proche d'une ville à problèmes (moins de 100€).
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.